Aller au contenu

[Commentaires et discussions] Les chroniques de la Terra Incognita


Byakko
 Share

Messages recommandés

P.S: spiro les spectres ça fait attaque léchouille, hypnose etc

(non ça ne vient pas de pokemon, du tout !)

 

Pokemon :)

 

Sinon pour remédier aux villes fantômes, après les évènements de Nashim je m'en vais (de Nashim bien sur :P), mon personnage voulant partir à L'AVENTURE ! \o/ alors je vais aller modeler les villes à ma façon :)

 

Sinon ça serait cool d'en savoir un peu sur les villes. Je crois que je suis le seul à avoir décrit Nashim comme une ville qui est dans le désert xd (J'venais de regarder Magi alors ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a développé un background pour une ville avec Shisaï, mais Byakko n'a semble t-il pas envie de le mentionner... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a développé un background pour une ville avec Shisaï, mais Byakko n'a semble t-il pas envie de le mentionner... :)

Inandantia ? :roll:

Oui comme point de départ d'une certaine manière, sauf que cette ville n'a pas plus été évoquée et/ou utilisée après le premier post de Shisaï. C'est cité dans la deuxième phrase de son premier paragraphe (post#24 du RP) :

 

Au contraire, elle était ravie d'avoir une bouée de sauvetage à laquelle se raccrocher et qu'on lui donne le nom de ce contact alors qu'elle et Spiro tentaient de s'éloigner le plus possible de Inandantia.

 

C'est pas question de mentionner la background de la ville ou pas. La question que je traite là c'est plutôt que Inandantia n'est pas une ville active tout comme Balimba, car elle n'est utilisée par aucun perso :)

Y'a ces 2 villes qui sont pas utilisées et y'a que 4 villes utilisées dans le RP pour le moment qui sont (je le rappelle) : Ryoku, Nashim, Pinchocamba et Hautechaume.

 

_____________________________________________________________

 

@ À tous : avant de penser à déplacer vos persos d'une ville à l'autre, attendez que la carte que je vous ai promise soit prête. Certes, ça prend un peu de retard, mais ça va venir et elle vous aidera grandement à vous orienter :)

Parce que sans indications géographiques, ça rime à rien de voyager d'un endroit à l'autre. Donc attendez la map pour ça.

Modifié par Byakko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Byakko, mais si justement Inandantia devient active par un groupe de joueur (ou un joueur) et qui invente légitimement une histoire à la ville.

Il y a de forte chance pour que ça foire niveau cohérence avec le background qu'on a créé. C'est ce que ça à fait avec Nashim, on a dû changer de ville du coup...

 

Parce que bon la ville (Inandantia) est dans une situation particulière (au vu de notre background).

 

Bref, je ne sais pas ce que tu as du mal à comprendre, là-dedans !!!

Si tu le mentionnes pas, c'est du vide, rien de plus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Byakko, mais si justement Inandantia devient active par un groupe de joueur (ou un joueur) et qui invente légitimement une histoire à la ville.

Il y a de forte chance pour que ça foire niveau cohérence avec le background qu'on a créé. C'est ce que ça à fait avec Nashim, on a dû changer de ville du coup...

Oui je sais quel est le background que vous avez créé Shisaï et toi à Inandantia. Tu m'en avais même parlé par MP.

Mais tu prétends quoi là ? Que j'interdise à quiconque de se servir de Inandantia ou de se rendre dans cette ville parce que vous lui avez donné une certaine identité avec son background sous peine de le déformer ? Alors oui, je comprends que ça puisse créer des incohérences le cas échéant mais que veux-tu que j'y fasse moi ?

Mais ça il aurait peut-être fallu y penser avant en parlant plus en détail de cette ville et avant de changer de ville dès le premier message, non ?

Parce que le bg, je voudrais pas dire, mais il reste quand même assez vague surtout du fait que vous sortez de la ville pour rentrer dans une autre dès le début. e qui fait que rien de plus ne se développe dans Inandantia.

Après d'un autre coté c'est justifié en prenant compte de la situation de vos persos.

Mais c'est un double tranchant...

 

Parce que bon la ville (Inandantia) est dans une situation particulière (au vu de notre background).

Oui oui je sais, une situation assez complexe, ce qui vous a poussé à la fuir pour aller à Hautechaume. Donc oui, je ne remets pas en cause que le background est mentionné (dans les fiches de vos persos notamment), mais ça reste vague.

 

Bref, je ne sais pas ce que tu as du mal à comprendre, là-dedans !!!

Non non y'a rien de sorcier dedans, je te rassure :)

 

Si tu le mentionnes pas, c'est du vide, rien de plus !!!

Je suis d'accord mais là encore je te le redis que c'est pas assez évoqué le background de cette ville pour donner une idée claire aux gens de comment elle est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est moi où les événement de Nashim et Ryoku se dirige vers une seul et même conclusion : il y a quelque chose qui dirige les spectres XD

 

Pourquoi vous sautez directement à la conclusion que c'est quelqu'un qui les dirigent ? XD... ça se tient, même si c'est un peu rapide ( laissez-lui la vie sauve encore un moment, à ce pauv' vieux XD vous allez le réduire en bouillie avant d'avoir commencer XD)

Perso, j'étais plutôt partie dans l'optique de découvrir le pourquoi d'autant de spectres. Ils ont toujours été là, mais pourquoi maintenant, pourquoi des attaques si peu espacées etc...

Laissons faire le rp, on verra bien ^^

 

Je rejoins Spiro sur sa question sur les spectres, savoir si on les tranche comme du beurre ça marche ? est-ce qu'on les tue réellement, avec l'obligation d'utiliser la magie ou on peut utiliser son rouleau à pâtisserie ? xD

 

Morda : au sujet des villes, on sait déjà qu'à priori Nashim est dans un endroit assez aride et désertique, Ryoku sous la neige les 3/4 de l'année... Hautechaume à forte tendance commerciale, et Pinchocamba (village ? je sais plus) mais ce serait peut-être une bonne idée de mettre juste 3/4 mots pour décrire vite fait les caractéristiques principales des villes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrêtes ton délire Byakko, je t'ai envoyé un mp très tôt dans le RP, je crois même avant qu'il ne commence... donc bon!

 

Le background que je t'ai envoyé est largement suffisant pour comprendre ce qui s'est passé sans en connaître tous les détails.

Et non, je ne demande pas de l'interdire, bien au contraire...

 

Je t'ai juste demandais de l'ajouter dans le post du début.

 

 

 

Nashim est une grande ville fortifiée des montagnes escarpées des Maäs. Le pouvoir est entre les mains du « seigneur » Sombral et de la puissante famille de mage de feu Von Brighid.

La famille Von Brighid est séparée en deux branches, l'une principale qui est le cœur même de la famille et une secondaire qui est vouée à se sacrifier pour la survie de la première.

Cependant, des membres de la branche secondaire ont fomenté un complot avec les sanguinaires renégats des montagnes afin de s’accaparer le pouvoir et se libérer de leur destin. Ceci mena la ville dans une guerre civile dévastatrice où près de la moitié de ses habitants furent massacrés.

Le seigneur Sombral, la branche principale Von Brighid et tous ceux qui les soutenaient furent exécutés.

Les comploteurs Von Brighid, très affaiblis par la guerre furent trahis par les renégats des montages qui voulaient éviter que leur puissance ne se retourne contre eux.

 

Aujourd'hui, c'est le chef des renégats des montagnes, Askor, qui gouverne la ville. Le nom de la famille Von Brighid salis à jamais est éteinte ou presque !

 

 

C'est vrai que ce n'est pas compréhensible... franchement t'es sérieux !!!

Enfin bref, il faut remplacer Nashim par Inandantia. Au moins, c'est posté ici, vous savez de quoi il en retourne.

 

C'est juste pour éviter, Inandantia c'est une belle ville, tout le monde il est beau, il est gentil... alors qui s'est passé une guerre, que la ville est entre les mains d'un renégats... enfin bref !

Après, le décors, les gens, le rénégats est un tyran ou non... franchement si je ne l'ai pas développé, c'est que je m'en fou. J'ai laissé volontairement le plus de liberté possible à la ville pour ne pas brider l’imaginaire des autres joueurs.

Si personne ne le fais, bah selon comment ça avance, on sera peut-être amené à le faire nous même... après il peut y avoir des points de vues différents. Le notre est négatif vu qu'on s'est fait latter la gueule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Morda : au sujet des villes, on sait déjà qu'à priori Nashim est dans un endroit assez aride et désertique, Ryoku sous la neige les 3/4 de l'année... Hautechaume à forte tendance commerciale, et Pinchocamba (village ? je sais plus) mais ce serait peut-être une bonne idée de mettre juste 3/4 mots pour décrire vite fait les caractéristiques principales des villes.

Oui c'est à peu près ça. Je relirai le RP une fois de plus, faudra me refader les 6 pages, histoire de me remettre dans le bain de l'histoire et je préviendrai avec une MAJ les descriptions apportées aux villes dans l'intro du RP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola calme-toi spiro plz ! Tu peux très bien t'exprimer sans avoir recours à un langage agressif parce que là t'es juste une plaie à lire.

Et je le mets en rouge et en gras pour que ce soit bien clair.

 

Bon, maintenant, je réponds (et on poursuit si tu veux bien cette conversation dans le calme) :

Alors oui, tu m'en as parlé assez tôt et demandé de mettre ce message dans l'intro mais à ce moment-là j'avais déjà fort à faire avec l'organisation du RP (répondre aux questions d'autres membres, mettre en place des idées pour l'améliorer, me relire pour voir si j'avais oublié des trucs importants, etc...). C'est ma faute, je le reconnais, je vais pas me défiler et je l'assume.

 

J'avais une tête grosse comme une maison. Tout le monde me posait des questions sur le RP (mais c'est normal). Et le RP m'a pris beaucoup de temps (et même là encore il m'en prend pas mal, je suis tout seul à le gérer je te signale, j'ai eu une pression incroyable et là encore, ça chauffe un peu dans mon cerveau pour tout suivre et répondre au mieux à vos questions). Du coup, j'ai oublié de mettre ton message dans la partie Lieux et points de départ car j'ai plein de choses en tête. Alors tu vas p'têtre me dire que c'est une excuse foireuse mais c'est la vérité.

Donc, tu m'excuseras si j'ai oublié de le mettre car j'y ai pas pensé. Mais y'a des fois je ne sais plus où j'en suis et la dernière chose dont j'ai besoin c'est que tu me gueules dessus comme tu viens de le faire même si je comprends quelque part que ça te frustre. Mais on va quand même pas en faire tout un plat pour ça hein.

 

Et d'ailleurs, ce que tu aurais pu faire alors que tu voyais que j'y pensais pas, c'est de me le rappeler. Moi ça ne me dérange pas qu'on me harcèle par MP pour me rappeler des trucs que j'ai oubliés parce que je peux pas penser à tout hein. Je suis pas parfait.

Modifié par Byakko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Byak si t'as besoin d'aide pour gérer le RP, demande à des gens, je suis sûre que tu trouveras des âmes charitables, pas la peine de vouloir garder la face et tout prix et tout prendre sur toi ^^

Il fallait juste que tu l'admettes dès le début pour que ça ne monte pas en épingle. C'est justement parce que tu as l'air surbooké qu'on a pas voulu t’inonder de MP.

Mais puisque tu insistes :mef:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ryou.jpg

 

Nom :

Se fait nommer Iris

 

Âge :

Inconnu

 

Rôle :

Vagabond en quête de réponses

 

Glyphe :

Glyphe Psychose

 

Physique :

Prêter attention à Iris n'est pas quelque chose de forcément aisé pour tous, tellement le personnage actuel est quelqu'un qui ne se démarque nullement des gens ordinaires qui l'entourent. Vêtu le plus simplement du monde, aucune des parts visibles de son corps n'attirera votre attention plus que de nécessité. toutefois, pour ceux qui auraient un jour à pouvoir l'observer lorsque cela se passe, sachez alors qu'il arrive que son corps se trouve marqué d'étranges sceaux selon qu'il soit habité par certaines émotions...

 

Caractère :

Iris est quelqu'un de très.. bizarre dirons nous. Pour faire de manière simple, il est amnésique, mais touché par un mal qui est bien plus compliqué à expliquer que cela. Pour essayer encore de faire simple, le personnage qui vous fera peut être face un jour perd régulièrement la mémoire pour une raison inconnu ; de la même manière qu'il semble parfois lui arriver de connaître les milles et un secret de l'univers...

Sage sans limites de connaissances, ou amnésique craintif, il ne tient qu'à vous de découvrir celui qui vous fera face à chaque rencontre avec lui...

 

Particularités :

-Il lit souvent un livre vierge. Bien qu'on le lui fasse remarquer, il continue pourtant de dire qu'il y à bel et bien quelque chose d'écrit dessus.

-Il paraît que des gens l'auraient vu user de diverses magies variées...

-Il porte une épée, bien qu'il dit ne pas savoir se battre avec (et refuse de s'en séparer)

 

Pouvoirs : :

♠S.E.C.R.E.T♠

(en fait, à développer pour ne pas tout vous gâcher ~ )

 

Histoire :

Il serait assez difficile de vous faire une histoire.. d'une personne qui oublie ce qu'elle à manger il y à une heure à peine... Ne sachant rien de son enfance, de ses amis ou de quoi qu'il puise s'agir, il est déjà miraculeux qu'Iris se souvienne de comment marcher ou encore parler...

Les rares personnes se souvenant de lui parlent du jeune homme, apparemment, comme de quelqu'un d'étrange puisqu'il semblait passer son temps entre des livres de bibliothèques et des explorations de ruines même dangereuses dont il sortait toujours en vie et apparemment sans la moindre blessure...

De qui il s'agit, ou de quoi il s'agit... nul ne saurait vous le dire aujourd'hui, Iris lui même inclut. Quand à là où il se trouve actuellement, il semblerait qu'il se soit perdu sur les routes une fois encore...

 

 

 

Oui bon... j'avais la flemme de faire un personnage totalement précis...

Voilà donc mon personnage hyper-amnésique qui, si certains sont tentés, pourra vous servir d'ami d'enfance perdu, d'ancien ennemi ou allié et j'en passe... Tout comme de la même manière, il pourrait devenir quelqu'un ou quelque chose de plus... sombre (car oui, j'ai son pouvoir bien en tête~

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Présentation déplacée dans le topic adéquat sur demande de Eva' !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:welcom: dans l'aventure, Blum / Iris :)

 

Un personnage amnésique ? Ça c'est original. Amuse-toi bien parmi nous ;)

 

PS : Merci à evangelina pour avoir signalé le déplacement de message du RP à ce topic et à Adoom pour avoir procédé au transfert.

 

 

EDIT: Te voilà inscrit parmi nous Iris ;)

(voir tout en bas de la liste des personnages)

http://forum.otaku-attitude.net/topic/9624-rp-les-chroniques-de-la-terra-incognita/

Modifié par Byakko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu Iris, -j'aime vraiment le personnage- j'espère qu'on se verra un jour dans Terra :P

 

Sinon pour Ryo, j'ai l'impression qu'il a un gros faible pour Ulquiorra, alors pourquoi ne pas lui assignez Ulquiorra en Murcielago?

 

Et maintenant que j'y pense ... J'aurais dû donner un attrait unique à Morda. C'est juste un petit gêné ce mec ._.

 

Faut que je me réincarne dans mon perso xd J'ai l'impression qu'il me manque quelque chose quand je le joue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh Iris... il me plait vraiment! J'espère que Saluky le croisera dans le RP!

 

En tout cas, Bienvenue!

 

EDIT: Youpi! J'viens de voir que tu étais dans l'auberge! C'est génial!

 

EDIT 2: Désolé mais...Iris est juste trop mignon! x3

 

EDIT 3: Pour Ryo, c'est l'image 4 que je préfère mais le soucis c'est que vu qu'elle est en noir et blanc, on ne peut pas voir les caractéristiques physique de Ryo rendant difficile une description dans le rp.

Modifié par MilkyLove

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

 

Mais juste une question : Pourquoi alors qu'il était sensé faire une aventure ( ou plutôt le début ) en solitaire à partir d'une des deux villes non utilisées, il se retrouve à l'auberge ?

 

Non pas que je me plaigne, mais au final on doit de nouveau trouver des personnes pour ces deux villes alors qu'on croyait qu'il allait en rester qu'une...

 

Ouais, maintenant que y'a deux autres mecs avec moi, mon harem a disparu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, maintenant que y'a deux autres mecs avec moi, mon harem a disparu...

 

xD

Félicitation Kazugaya! On voit tout de suite ce qui t'intéresse!

 

Après, plus sérieusement, peut-être que l'arrivée d'Iris va amené notre groupe à bouger, et qui sait à voyager vers une des villes encore inutilisée. Il se peut aussi qu'on se sépare pour se rejoindre plus tard où des truc dans le genre... Il se passe tellement de chose dans le RP qu'on ne peut jamais prévoir!

 

Toujours est-il que: RYOKU TEAM EN FORCE !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien non, Kazugaya ( le personnage ) est beaucoup plus sincère et innocent que ça. ( Vous verrez dans la suite de l’histoire )

 

Mais de par son innocence, j'aurais pu le mettre dans des situations embarrassantes avec chacune des filles autour de lui.

 

Mais la priorité reste Saluky qui est une elfe, ce qui permet de rebondir sur le passé de Kazugaya.

 

Autant dire que Saluky va en voir de toutes le couleurs. :mwhaha:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant dire que Saluky va en voir de toutes le couleurs. :mwhaha:

 

Quoi?! Non! La pauvre! Elle ne va pas savoir quoi faire! x)

 

Oh! Et pour ce qui est du super méchant, je suis d'accord avec Linae:

Pourquoi vous sautez directement à la conclusion que c'est quelqu'un qui les dirigent ? XD... ça se tient, même si c'est un peu rapide ( laissez-lui la vie sauve encore un moment, à ce pauv' vieux XD vous allez le réduire en bouillie avant d'avoir commencer XD)

 

Ca me fait penser à Dragon Age, ou l'armée de monstre n'est pas dirigé par une personne mais un super bad dragon! l'Archidémon!

 

Je rejoins Spiro sur sa question sur les spectres, savoir si on les tranche comme du beurre ça marche ? est-ce qu'on les tue réellement, avec l'obligation d'utiliser la magie ou on peut utiliser son rouleau à pâtisserie ?

 

Je me disais que les glyphes pourraient avoir un rôle à jouer: on peut les tabasser avec ce qu'on veut (même son rouleau à pâtisserie même si je doute un peu de l'efficacité) pour les dissiper mais pour qu'ils disparaissent vraiment et pour toujours, on aurait besoin de la magie....?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou les zombies de Mass Effect :)

 

Sinon j'y pensais hier mais...

 

Toutes les personnes qui sont dans le RP sont déjà tous en groupe non? Y'a Nashim, Ryoku, Pinch******** et Hautechaume où les gens sont stationnés. On fait quoi de la capitale et la carte que quelqu'un avait déjà mentionné?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi?! Non! La pauvre! Elle ne va pas savoir quoi faire! x)

 

Comment ça la pauvre ? Je suis sûr qu'elle n'est pas du genre à se faire marcher sur les pieds !

 

 

Sinon j'y pensais hier mais...

 

Toutes les personnes qui sont dans le RP sont déjà tous en groupe non? Y'a Nashim, Ryoku, Pinch******** et Hautechaume où les gens sont stationnés. On fait quoi de la capitale et la carte que quelqu'un avait déjà mentionné?

 

La capitale sera surement le point de rassemblement de tous les groupes. Ca ne veut pas forcément dire que tous le monde sera ensemble, mais ce sera le point d’interaction entre les personnages.

 

Après, pour bouger il faut attendre la carte qui nous permettra de nous situer géographiquement, ce qui sera beaucoup mieux que de se déplacer au hasard et ça évitera les incohérences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça parle beaucoup de grand méchant en ce moment XD

 

Bon alors voilà comment je vois les choses et ce que je vous propose :

- Je suis d'accord pour qu'il y ait un gros méchant dans le RP. Genre l'ennemi ultime qu'il faudra affronter avec plusieurs persos (si ce n'est pas tous). Je suis aussi d'accord pour que ça soit un PNJ.

Par contre, on va attendre avant de le mettre en scène. C'est tout simplement trop tôt pour en parler (mais c'est bien d'y penser).

 

Mais même en supposant que tous les groupes se réunissent pour unir leurs forces et foutre une branlée au grand méchant loup, il faut d'abord que tout le monde (tous les groupes de persos j'entends) apprennent à se connaître. Il faut voyager d'une ville à l'autre pour que les groupes se rencontrent, fassent connaissance et tissent des liens d'amitié. Mais pour ça, il faut la carte pour s'orienter et savoir où on va (mais ça ne saurait tarder).

 

Et que signifie vaincre le grand méchant du jeu à nous tous ? Une conclusion à l'histoire ? Pas forcément :)

Il faut plutôt le voir comme la fin d'un chapitre, d'une époque, de la quête principale. Mais après ça, rien n'empêche que l'aventure puisse continuer avec des quêtes secondaires par exemple :)

Dans un RP, il y aura toujours matière à développer.

 

 

Pour ce qui est de se débarrasser des spectres : La méthode la plus efficace est la magie (donc les glyphes quelque soit la nature de l'élément utilisé parmi les 9 éléments dispos). Pourquoi ? Ben parce que les spectres sont des entités spectrales, immatérielles, et pas physiques. La logique voudrait donc que ça soit les attaques magiques (Glyphes) qui en viennent à bout, définitivement. Et pas les attaques physiques qui peuvent occire que les entités physiques (des humains, des animaux, des monstres, des démons...).

Bon, il y en déjà qui ont vaincu des spectres avec des armes blanches (épées, katanas et consort). On va dire que dans ce cas, les spectres vaincus reviennent à la vie au bout d'un moment car une attaque physique ne peut pas les terrasser définitivement. Par contre, si on leur lance des glyphes, on les tue pour de bon.

 

Pourquoi croyez vous que j'ai doté les humains du pouvoir des glyphes ?

Et pourquoi selon vous j'ai ajouté des spectres dans ce monde ?

La réponse est pourtant évidente : Pour que les glyphes aient un rôle à jouer en tuant les spectres qui sont le fléau de cet univers que j'ai créé :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reçu 5/5 Byakko!

J'attend la carte avec impatience! Bon courage!

 

Comment ça la pauvre ? Je suis sûr qu'elle n'est pas du genre à se faire marcher sur les pieds !

 

Contente que tu ai bien cernée le personnage! Mais situations embarrassantes + maladresse naturelle =

gestes qu'elle va finir par regretter x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...