Aller au contenu

[Commentaires et discussions] Les chroniques de la Terra Incognita


Byakko
 Share

Messages recommandés

Moi je conseille :

 

Concernant le fait de faire jouer un autre personnage joueur : Oui, mais...

1. Faut coller à ce que le personnage a fait et dit lors de son dernier message.

2. Faut coller à sa présentation et sa façon de parler / d'agir...

Sinon, demander son accord au jouer via mp ça reste le meilleur moyen de ne pas se prendre la tête.

 

Pour le fait de changer un personnage de ville : Non, si c'est sans son accord.

 

Pour le fait de limiter les messages : NON

 

Pour le fait d'introduire son personnage dans un récit en utilisant un PNJ qu'un autre joueur a créé : Oui, à condition de respecter le récit que le premier joueur fait. (cas de saluky qui s'est retrouvé dans l'auberge en utilisant un personnage créé par moi mais non décrit)

 

Dans mes posts, je vous offre différentes opportunités de rejoindre le RP en partant de l'auberge (oui c'est exprès, même Anaïs peut devenir un personnage joueur s'il y en a qui ont peur de créer un perso de toutes pièces)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pour le moment, en total accord avec Evangelina!

 

Je ne pense pas que ce soit nécessaire de limiter le nombre de message du moment à ce que tout le monde fasse attention à ses "co-auteur". (Par exemple, vu que je viens de poster, je vais attendre une suite d'Eva et de Kazaguya avant de continuer car pendant ce-temps, Eva l'aubergiste a le rôle central et Kazaguya n'a pas encore l'occasion de montrer son point de vu de la scène...)

 

Si quelqu'un à vraiment du mal à s'insérer dans le récit, il ne doit pas hésiter à poster un message ici pour que tout le monde puisse l'aider! Ou sinon, entre deux "non-apparus", mettez vous d'accord par MP pour apparaître ensemble ou des trucs du genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tiens à féliciter Kazugaya et Milky car écrire avec eux est un pur plaisir. Le récit est d'une telle cohérence et ils laissent des possibilités de rebondir sur le récit sachant qu'on ne s'est absolument pas concertés !

 

Milky a raison, si on collabore avec d'autres personnages, l'idéal est de les laisser poster avant de poster à nouveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi tout à fait d'accord.

 

Prenons ton exemple : Eva tient la scène principale, donc elle mène le scénario. De mon côté ( Kazugaya ), j'ai été envoyé dans le "derrière de la scène" par Eva, je dois donc rester derrière et donner mes pensées jusqu'à ce que Eva ait posté une suite qui me permette d'entrer de nouveau. De son côté, Saluky est spectatrice et regarde la scène, on a donc ses pensées, ou comme ici, un élément qui peut la faire interagir.

 

Et merci Eva. ( Si je peux me permettre de t'appeler ainsi :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui après tout tu es dans mon auberge et tu es mon employé, c'est à moi de te protéger et non l'inverse ! XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais vous vous étiez mis d'accord sur le récit ou pas du tous: si c'est le cas chapeaux

 

Enfin bon moi je dit: grosse baston dans l'auberge :devil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais vous vous étiez mis d'accord sur le récit ou pas du tous: si c'est le cas chapeaux

 

Enfin bon moi je dit: grosse baston dans l'auberge :devil:

 

Pas du tout, j'ai commencé et ils ont parfaitement suivi sans concertation aucune ! C'est ça un vrai RP. Il ne faut pas forcément se mettre d'accord mais il faut bien lire le texte et comprendre comment réagiraient les autres personnages !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

--' je suis pas forcement sur de le faire bien au début moi: après tous c'est ma première fois :timide:

Donc dans tous les cas chapeau bas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi c'est mon premier RP. ^^

 

J'ai voulu essayer en me disant que ça pourrait être sympa, et puis ça m'entraine à l'écriture pour la Fic que je prépare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha bah on dirais pas tu a déjà un bon style je trouve même si on n'a pas eu l'occasion de voir toute en profondeur.

Tu fais une fic ? C'est cool sa bon courage et puis aboule au passage parce que j'adore tous les livre action, aventure, fantastique donc... et puis qui sais tu sera peut être un nouveau talent ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je conseille :

 

Concernant le fait de faire jouer un autre personnage joueur : Oui, mais...

1. Faut coller à ce que le personnage a fait et dit lors de son dernier message.

2. Faut coller à sa présentation et sa façon de parler / d'agir...

Sinon, demander son accord au jouer via mp ça reste le meilleur moyen de ne pas se prendre la tête.

 

Pour le fait de changer un personnage de ville : Non, si c'est sans son accord.

 

Pour le fait de limiter les messages : NON

 

Pour le fait d'introduire son personnage dans un récit en utilisant un PNJ qu'un autre joueur a créé : Oui, à condition de respecter le récit que le premier joueur fait. (cas de saluky qui s'est retrouvé dans l'auberge en utilisant un personnage créé par moi mais non décrit)

 

Dans mes posts, je vous offre différentes opportunités de rejoindre le RP en partant de l'auberge (oui c'est exprès, même Anaïs peut devenir un personnage joueur s'il y en a qui ont peur de créer un perso de toutes pièces)

 

Je reprend un peu puisque j'avais oublié les propos :P

 

Bah moi aussi c'est mon premier RP alors je n'ai pas vraiment de suggestions à faire pour le moment. Les gens ont commencés à se rejoindre et leurs évènements avancent à leur rythme.

 

C'est sur que c'est normal de faire en sorte que les persos agissent de la même façon que d'habitude même si ce n'est pas le même autour. Je crois pas vraiment qu'on devrais conseiller puisque c'est une loi non-écrite si on veut.

 

Ne pas faire d'actions sur un personnage sans que son créateur soit en accord. J'voudrais pas que mon personnage se transforme en dévergondé si à la base il est timide par exemple. Ce qui inclus de changer le personnage de ville.

 

Pour la longueur des messages, je dirais que si la personne fait quelque chose d'intéressant et que ses évènements sont un peu longs, perso ça ne me dérange pas qu'il coupe l'histoire à un bon endroit et qu'il continu sur un autre message. Ça empêcherait que le texte soit trop long, moins aérer et que l'auteur puisse écrire pleinement sans mettre de côté la qualité.

 

Pour controler un PNJ, ça change quoi ? xd C'est un personnage non joueur de toute façon, c'est quoi le problème de s'en servir?

 

J'sais même pas si je suis en contexte mais bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, je penses que pour que les dix huit personnes puissent écrire. Il faudrait imposer quelques règles. Comme un message par personne et par jour ou ce genre de choses. Pour que ceux qui ont déjà écrit ne remette pas un pavé qui va décourager les autres. Et que cela reste lisible aussi.

 

Si vous êtes pour, marquez le, c'est le sujet fait pour !

Je suis d'accord avec ton point de vue. Poster un message par jour/membre est l'idéal pour que les gens ne soient pas rebutés à suivre le déroulement du RP. Moi personnellement, j'ai quelques messages en retard à rattraper pour lire l'intégralité de tout ce qui s'est dit sur le RP jusqu'à présent. Et je dois pas être le seul. Donc ouep, ça me paraît une bonne idée de faire une règle là-dessus (un message par membre et par jour maxi). Sachant qu'il faut le voir comme une limite et non comme une obligation bien sûr (je préfère préciser même si ça semble évident).

 

 

@ Evangelina, MilkyLove et Kazugaya : allez-y mollo sur le RP svp. Parce que si c'est pour écrire 2-3 messages par jour, comme hier, non merci ! Là je ne suis pas d'accord du tout. Eva en a posté 2, Milky 2 aussi et Kazugaya 3. Ça va décourager les gens ça, vos messages postés à la suite en si peu de temps.

Pensez qu'il y a des gens inscrits au RP qui ne passent pas tous les jours ou ne se connectent pas longtemps et qui apportent leurs pierres à l'édifice quand ils le peuvent. Qu'ils interagissent ou non avec vous, tôt ou tard, peut-être qu'ils (on) sera tous amenés à se rencontrer, qui sait ? Je dis ça, je dis rien. Difficile de prévoir ce qui va se passer. Mais ce n'est pas une possibilité à écarter. Tout le monde ne poste pas au même rythme. Les gens aiment lire le RP petit à petit sans se perdre. Mais s'il y a des messages de plusieurs mêmes membres le même jour, ça va être le bordel pour s'y retrouver. Vous me suivez ?

 

Donc je vous conseille de vous limiter à 1 message par jour maxi (et c'est valable pour tous). Déjà qu'on a 18 persos, ça commence à se compliquer sensiblement pour suivre le déroulement général du RP.

Bref, c'est un message par jour maxi pour tout le monde (ou un message dès qu'on peut et qu'on a le temps).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une chose très importante qu'il ne faut pas oublier...

 

Faites attention à votre écriture svp !

 

Des fois je lis ce que Darkead, Larksi et des fois Deviluke, écrivent et je remarque qu'il y a quand même beaucoup de fautes : que ce soit grammaticale, syntaxique, la ponctuation,... Je dis pas que c'est mal (bah dans un sens oui) mais bon je trouve ça chiant de lire un texte qui est mal organisé et bourré de fautes. J'oserais même dire le choix des mots quelques fois mais j'aime mieux m'abstenir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais pas dire, mais toi aussi tu en fais, jeune homme. T'es un peu mal placé pour balancer ce genre de propos, non ? :)

 

Tout le monde fait des fautes d'orthographe, tu sais. Certains plus que d'autres oui. Et alors ? C'est pas pour ça que je vais aller critiquer ouvertement. Je trouve que les gens qui participent au RP font un minimum d'efforts sur l'ortho et la syntaxe. Certains s'appliquent même plus qu'à leur habitude.

 

La seule chose que je peux conseiller pour minimiser les fautes d'orthographe et améliorer les formulations des phrases (ou repérer les éventuels oublis de mots), c'est d'utiliser régulièrement la commande de prévisualisation pendant qu'on écrit. Souvent, c'est plus facile de répérer les coquilles de cette manière ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'en fais aussi et je ne le dénie pas. Mais tout de même, il faut quand même essayé d'en faire le moins possible. Je ne crois pas avoir critiquer ouvertement non plus, j'ai juste énoncé 2-3 noms qui me venaient à l'esprit par dessus d'autres mais bon, par mes propos je voulais juste dire que l'expérience pourrait en être plus divertissante si les textes pouvaient être plus plaisant à lire.

 

Il n'y avait pas vraiment de malice dans mon commentaire, c'était juste un propos comme un autre alors désolé si j'ai offensé des gens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de souci Morda, j'ai bien compris ce que tu voulais dire ;)

 

 

Sinon, nouvelle mise à jour dans la partie NOTE IMPORTANTE de l'introduction du RP :

 

ÉVÈNEMENTS

Au fur et à mesure que les membres apportent leur pierre à l'édifice en créeant diverses situations, l'histoire va avancer. Pour que le RP fonctionne et ne se retrouve pas délaissé, il faut donc qu'il y ait des rebondissements. C'est ce qui donnera du rythme à l'histoire. Pour offrir un maximum de consistance à l'ambiance et à l'univers du RP, il est recommandé que les évènements que vous décrirez soient diversifiés (on alterne par exemple entre moments drôles, romantisme, combats, drame, etc...). Laissez simplement parler votre imagination et ça viendra tout seul lorsque vos personnages interagiront entre eux.

 

Petite précision : Tout le monde est limité à un message par jour (ou dès que chacun peut consacrer de son temps au RP). A fortiori, pour le nombre important de participants.

Deux ou plusieures messages de votre part en l'espace de 24 heures seraient de trop pour que tout le monde puisse suivre aisément l'avancée du RP. Ce serait décourageant à lire plusieures messages de mêmes membres dans une journée pour ceux qui postent/participent/se connectent moins sur OA.

 

EDIT : règle barrée annulée.

Modifié par Byakko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de soucis, mais c'est juste que comme c'était le week-end, j'en profitais, parce qu'en semaine je participe moins.

 

Et perso, je ne sais pas si les autres font comme moi, mais quand ce n'est pas où je suis, je ne lis pas... :roll:

 

M'enfin, je comprends très bien, et je ne ferai pas plus d'un message par jour.

 

Morda: C'est vrai que pour l'orthographe c'est dommage, ça baisse la qualité du texte, mais je suis sûr qu'ils font quand même des efforts. Je veux dire, quand on est pas bon en orthographe, on croit avoir bien écrit alors que non. Moi, je fais des fautes aussi, mais quand je crois que c'est juste, je laisse. ( Surtout pour les é et ée quand y'a avoir, je sais que c'est presque tout le temps é, mais des fois ça peut être ée, et j'hésite... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins y'a pas de restriction sur le nombre de caractères/lignes/paragraphes.

 

Ma liberté ce trouve à l'intérieur de ça. Met une limite et je vais trop pensé à ce que je vais écrire, ce qui baisse énormément mon taux de plaisir ._.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et perso, je ne sais pas si les autres font comme moi, mais quand ce n'est pas où je suis, je ne lis pas... :roll:

Je pense que dans un sens tu fais bien. À savoir, lire les messages qui te concernent et avec les personnages avec lesquels tu interagis. Moi aussi je me concentre essentiellement sur ce tout qui est en rapport avec mon perso.

Mais je pense aussi qu'il est intéressant pour chacun de lire l'entiéreté du RP (bien que ça n'ait rien d'obligatoire) car ce sera plus gratifiant pour tous les participants, je pense. Mais sinon, oui, il faut surtout retenir par coeur les évènements qui nous concernent et les persos qui vont avec.

 

 

Pour ma part, étant moi-même l'organisateur de ce RP, je me dois de lire l'intégralité du RP, c'est ma responsabilité (tous les messages au moins une fois, et plus si nécessaire) afin de veiller à son bon déroulement. Quant aux messages qui me concernent, il m'arrive de les lire plusieures fois pour apprendre par coeur ce qui est écrit et aviser en conséquence.

Modifié par Byakko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part vue que j'adore lire je lit tout (logique) :XD: mais bon ce n'est que moi: et je respecterais aussi les 1 messages par jours: ^^ sinon je le dit tous de suite et le coiffe au poteau: notre ami master va revenir et se crée un perso RP: si il vient pas j'aurais l'air d'un C** ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De même que Larksy, je lis tout, parce que je suis curieuse, et c'est aussi une habitude ^^

Que vous ne lisiez que les post où votre perso intervient, c'est normal, par contre, faites attention si jamais un autre groupe de joueurs, ou un joueur parle d'un évènement qui englobe la même ville que celle où vous vous trouvez ( des disparitions, le discours du chef de village, un festival, une attaque, une épidemie de varicelle à pois jaunes XD, etc... quelque chose de gros quand même). Si bien sur, il y est en même temps, ça serait étonnant qu'il n'en ait pas au moins entendu parler ;)

 

Ps : désolée pour l'écorcharge de pseudo ;w;, fin de journée 8D

Modifié par lineae

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ARGH MON PSEUDO ! Mon magnifique pseudo :pourquoi:

 

Bref oui c'est normal mais bon si on oublie on peu toujours éditer message parce que il y a des chance que ça arrive ^^ pour moi en tous cas je pense que ça arrivera ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evangelina, MilkyLove et Kazugaya : allez-y mollo sur le RP svp. Parce que si c'est pour écrire 2-3 messages par jour, comme hier, non merci ! Là je ne suis pas d'accord du tout. Eva en a posté 2, Milky 2 aussi et Kazugaya 3. Ça va décourager les gens ça, vos messages postés à la suite en si peu de temps.

 

Pas d'accord! ça m'encourage vraiment de voir des historiettes suivies à la suite dans un endroit ou l'autre, ça me donne envie de m'y mettre aussi. cette profusion de messages permet plusieurs regards sur une même situation et je trouve qu'au contraire, si on limite à un par jour, on peut être tenté de vouloir poster "utile", négliger tous les détails et autres petits trucs qui rendent vivants, pour aller au but parce qu'entre ça et surveiller la longueur de son pavé ça devient nécessaire ou on y passera trois semaines pour une nuit à l'auberge.

 

Exemple: j'ai beaucoup aimé les posts de saluky et kazugaya au moment de la commande avec des détails sur les gestes débiles, les descriptions, notamment de l'atmosphère. ce serait bête qu'en essayant de compresser au max pour rester dans les limites de pavé/ un par jour ça se transforme en: "une femme a l'air intriguant entre et s'assied. Kazugaya va la servir." ou "Saluky entre, commande et décide de rester pour la nuit. Huits personnes inquiétantes entrent."

 

Alors, oui, ça fait plus de posts à lire pour ceux qui n'ont pas forcément beaucoup de temps mais:

- on peut choisir de lire ou pas un post qui nous concerne/ concerne notre ville etc

-ces posts sont plutôt plus courts (si on regarde ce que ça a donné

-et surtout plus entraînants (enfin c'est ce que je pense ça), notamment parce qu'on a pas à se resituer dans un nouveau contexte vu qu'ils se "répondent"

- avec un post par jour par personne, on risque de perdre cette spontanéité ou les gens se répondent (car 18 posts d'une coups sur des endroits/ lieux différents, et pas de place pour un développement d=à plusieurs points de vue.)

-et pis en fait je trouve que cette règle est trop restrictive par rapport à un problème en fait plutôt mineur et c'est un peu blasant.

 

voilà mon tit avis^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec Drei. Si tu limites à un post/jour, on risque de perdre la cohérence de nos histoires surtout que nous faisons des messages plutôt courts et rythmés qui se répondent parfaitement.

 

J'avais déjà dit que la limite des messages risque de tuer le RP et non l'inverse. Si nous n'avons pas assez de matériel pour rebondir dessus, alors on se lassera et on délaissera le RP. j'ai déjà vu plein de RP mourir à cause d'une limite journalière car les gens des fois ont une foison d'idées et d'autres fois rien à dire.

 

Concernant le souci de lecture pour les personnes qui ne se connectent pas souvent, sache que comme on indique dans chaque message les personnages évoqués, ils peuvent se situer sans aucun problème. De plus, dans les RP les gens sont généralement invités à se mettre à jour assez régulièrement. Je lis moi-même le RP en entier (dans son intégralité) et ça ne pose aucun problème de voir autant de messages, ça veut dire que ton RP suscite l'intérêt (tu le regretteras le jour où personne ne postera !)

 

Je n'approuve donc pas ta limitation de messages d'autant plus qu'il n'y a personne qui ait posté plus que 3 messages par jour (un weekend en plus, alors c'est encore plus normal). Sérieusement, moi par exemple, tu risques de me dégoûter avec cette règle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un point de vue qui se défend Drei' ( et Eva du coup xD) , et je suis d'accord que les réponses rapides stimulent le rp, après faut voir suivant les "groupes de joueurs" ^^ ils avancent à des vitesses différentes pour l'instant.

Par exemple : vu que je bosse, je ne peux que poster le soir, et encore si je ne rentre pas chez moi à 20h. Si Hanae et Morda' continuaient de poster sans se 'restreindre', au final, je ne jouerais jamais mon perso ^^'... Et euh, même si qu'on s'en serve ne me dérange pas, j'aimerais quand même participer XD

 

Interdire n'est peut-être pas la solution, mais au moins faire gaffe, surtout quand on va surement se retrouver à des groupes plus gros que simplement 2/3 persos. C'est là que ça risque peut-être de coincer. 'Faut voir comment ça évolue et si ça pose réellement problème ^^

Pour l'instant... On est en semaine, perso j'imagine que ça va aller moins vite.

Modifié par lineae

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...