Aller au contenu

[Licencié] Maoyuu maou yuusha


Shisaï
 Share

Messages recommandés

KeLn98i.jpg

 

Synopsis :

Cela fait maintenant plusieurs années que le monde des humains est en guerre avec celui des démons. Et comme dans toutes les situations désespérées, un héros, accompagné de ses fidèles compagnons, se dresse contre l'ennemi de l'humanité : le roi-démon Maou.

Cependant, Yuusha, notre justicier, découvre que celui qui devait représenter le mal absolu est finalement une jeune fille souriante, légère et intelligente. Elle lui explique ainsi que ce n'est qu'en la tuant que le véritable mal se répendra car que feront les soldats une fois soustraient à leur devoir ? Que deviendront les économies du Sud ?

Convaincu par ses arguments, Yuusha se lance donc avec Maou dans un voyage afin de sauver son peuple mais aussi le monde, comme un véritable héros !

Avis :

Je n'ai vu que le premier épisode pour le moment, mais comme cet anime a l'air de plaire au OAtiens dans les nouveautés de l'hiver, je me permets d'en faire la préz ^^

Donc pour le moment, c'est joli, l'univers a l'air assez profond (même les noms des pays sont pas extra "Pays des forêts" "Pays des clochettes"...) et ça fait vraiment penser à Spice & Wolf :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai vu que le premier aussi qui m'a l'air prometteur pour la suite, mais on verra bien. (Résumé épisode à venir, Shisaï contente 8D).

Il m'a fait aussi penser à spice and wolf :3

Modifié par sandyh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me fait d'autant plus plaisir que je me suis forcée à écrire le résumé de l'histoire moi-même pour le réutiliser, quelle belle coopération :mef:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autant plus que cet animé nous fait penser à spice and wolf il mérite amplement une coopération :mef:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre ce qui a largement été dit, ça ressemble à Spice & Wolf, avec des discussions moins "technique" (le marchandage commençait à devenir lourd dans Spice) et l'humour en plus :d. Je vais m'y intéresser.

 

Cela dit, si l'histoire commence à devenir un peu trop politico-technique, je garantis pas de pouvoir suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah moi justement je trouve que plus c'est politique mieux c'est Nessou, je trouve ça intéressant aussi de se demander ce que devient le héros après avoir tué le méchant ^^

 

Sinon après avoir fini le deuxième épisode, ça se différencie de Spice & Wolf sur le côté amourette très prononcé entre les deux héros alors je trouvais ça plus subtil dans S&W. Par contre, on entend clairement que les seiyuu de Lawrence et Yuusha sont les mêmes, pour Holo et Maou il fat le savoir... Quant à l'ending, c'est la chanteuse de l'OP dans deuxième saison dans S&W si je ne m'abuse...

 

Bref, il y a un truc qui me titille, j'espère que l'intrigue va avancer >.<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord on entend très clairement les voix :3. Et l'Ending, le son est reconnaissable je trouve, le même style. Magnifique d'ailleurs :3

 

Un épisode 2 qui n'en démontre pas plus pour le moment, ça me travail ><. En attente du trois qui j'espère fera avancer l'histoire un peu plus.

Modifié par sandyh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela dit, si l'histoire commence à devenir un peu trop politico-technique, je garantis pas de pouvoir suivre.

 

Tu va etre déçu du 03 alors

 

moi je je dit qu'une chose le monde sera sauver par la pomme de terre !!^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça a un grand côté S&W et un dessin qui me rappelle RXJ ! J'ai adoré le premier épisode mais je n'ai pas encore vu la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite ce fait attendre !!!! Je le trouve accrochant mais il manque quelque chose .. mais quoi ahaha on verra si je le trouve dans la suite .. n'ayant pas vu spice and wolf je ne peux donc dire si ça ressemble ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raison de plus pour que tu regardes Spice and wolf 8D

 

Troisième épisode vu ! Les résumés me font souffrir trop de chose à dire ! 8D *rime*

 

Le côté politico-technique n'est pas dérangeant je trouve, au contraire, pas autant que spice and wolf en tout cas pour le moment.

Un troisième épisode qui me laisse sur ma fin... En attente de la suite \o.

Cadeau >

http://www.youtube.com/watch?v=H_iRl88dFAU

Ending coup de coeur "Unknown vision" d'Akino Arai qui est bien la chanteuse de l'opening "Mitsu no Yoake" de spice and wolf II :3 Et de noir si je n'm'abuse...

 

J'en attend beaucoup de cet animé, j'espère ne pas être déçu : /

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai l'impression de voir un documentaire que un anime ...

 

chacn ses gouts je vais continuer mais franchement je vais avoir du mal ,je prefere largement Kotoura-San qui est la surprise de cet hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@__@ Houlà, pas facile pour moi de la suivre la Maou-sama. Lorsqu'on se regarde un épisode en fin de journée après avoir pas mal bossé, puis qu'après l'avoir regardé, on se heurte à une partie technique dans la trad de TAMNI, je vous raconte pas l'état dans lequel j'étais en me couchant... De ce côté-là, je m'avoue plutôt du côté du Yuusha qui va devoir la suivre et chercher à comprendre.

 

Sinon, j'aime bien l'anime et je vais continuer à le suivre. Faut avouer que le mélange assez bien dosé politico-technique, romance et fantaisie donne assez bien en fin de compte. Par contre je suis surpris par l'axe temporel. En à peine 3 épisodes, voilà qu'un an est déjà passé. :mellow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Episode 5 en cours de regardage et les démons ont des krakens pour les défendre, c'est juste terrible <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai regardé les 2 premiers épisodes et je les ai aimé. C'est pas que j'aime pas c'est juste que j'ai pas vraiment eu le temps de commencer xd

 

Il a l'air intéressant et j'ai déjà les ddls pour le commencer alors peut-être que prochainement j'vais le commencer. Si j'ai le temps ._.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Haha, cette série...

 

J'avais maté le 1er épisode y a un temps déjà.

 

Je sais même plus si je l'ai regardé entier, ou si j'en ai sauté des parties. Bon, je suppose que ça suffit à vous faire comprendre que... Je n'ai pas aimé sur ce seul premier épisode !

 

Trop cliché, et puis assez tordu aussi:

 

Monsieur vient ici pour trucider le Roi démon, ou un truc du genre, et puis quelques heures plus tard...

 

Ils sont marriés non ?

 

Bon, déjà ça s'est mal passé.

 

Ensuite: le discours moralisateur sur ceux qui profitent des guerres...

 

Mais... Attendez... La France c'est pas un des premiers fournisseurs d'armes au Monde ? Y aurait pas des discussions pour vendre des armes aux rebelles syriens en ce moment même ?

 

Bref, ça m'a bien fait marrer tellement c'était "mignon", on va changer le Monde en quelque chose de tout rose, toussa toussa...

 

 

Et puis le coup final:

 

Dieu, comment je peux pas supporter les personnages féminins aux poitrines pareilles...

 

Aller ! Faites-nous croire qu'elle arrive à tenir debout !

En plus... C'est moche ! (parole de mec)

 

Voilà majoritairement les raisons qui ont fait que j'ai laissé tombé.

 

Après, y a les décors qui sont franchement mauvais. J'ai cru un instant tomber sur quelque chose semblable à ceux de Kemono', mais non.

 

Et puis en plus de la poitrine (enfin, de l'amas), le charact' design m'a soulé: yeux inexpressifs, et puis c'sont des personnages bateaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de le re-regarder, mais si tu n'aimes pas les animes où les auteurs portent des réflexions sur le monde réel via une histoire fantastique eh bien ce n'est pas la peine de le regarder. Cet anime est une critique sur le monde tel qu'il est actuellement, il n'y a pas d'hypocrisie de la part de l'auteur.

 

Par contre, je t'éclaire !

 

  • Ils ne sont pas mariés, ils ont fait un pacte
  • L'auteur étant japonais, la France n'est pas une référence pour lui et il a bien le droit de donner son avis sur le monde
  • Changer le monde est possible, il suffit de s'y mettre à plusieurs et c'est ça le cheminement de l'anime, je trouve que c'est un message d'espoir !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je faisais référence à la France, c'était juste pour dire que, personnellement, la critique me passait à des miles de la tête vu notre position sur le sujet :P

 

En fait, je pense que depuis que j'ai vu "Puella Magi Madoka Magica", les animes qui se veulent un fond de "réflexion" me paraissent risibles (comparés à Madoka). Là la morale "bateau" et très simplifiée (sur ce 1er ep') m'a suffi.

 

J'suis pas assez idéaliste on pourrait dire ~

 

Je vais me mater l'épisode 2 alors, pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pour avoir terminée j'ai un avis assez mitigée... Le pitch était très prometteur, je m'attendais vraiment à une série sans manichéisme, jouant sur les leviers politiques et économiques. Mais au contraire, les méchants sont méchants parce qu'ils sont méchants, comme par exemple l'Eglise qui veut juste de l'or et osef du peuple. Idem pour le gars qui veut tuer tout le monde parce qu'il a perdu un oeil dans une bataille...

Le pire ça doit être les négociations politiques qui réussissent toujours, les ressorts économiques auxquelles on ne comprend rien et les inventions qui sortent de nulles parts (tadam, l'imprimerie, tadam l'agriculture triennalle, tadam, l'arme à feu).

Bref, ça a été très maladroit je trouve :/

Par contre, c'est beau et les personnages sont assez attachants, même si j'aurais aimé voir la magicienne badass un peu longtemps que lors du dernier épisode :/

Et les OP et ED déchirent :d

 

MiyukiDei >> Si tu veux de la réflexion qui déchire, regarde Katanagatari ou Garden of Sinners, ça c'est bon <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, cette série est à la base un light novel, et les adaptations en anime de LN sont souvent "maladroites". Beaucoup de détails disparaissent et ne sont pas mentionnés, comme ils visent un public plus large, certains passages ne peuvent pas être couverts, sans compter qu'il faut tout faire tenir sur un vingtaine de minutes par épisode,... bref, c'est toujours comme ça. Cela dit, ça a dû faire de la pub pour le novel et ceux qui voudront connaître la vraie fin se jetteront certainement dessus après avoir vu l'anime (<= sûrement l'effet recherché commercialement).

 

Moi, ce qui m'a le plus marqué dans cet anime, c'est que personne n'a de nom. Juste un "titre".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin finit ! Je plussoie Ness pour les titres des personnages, qu'elle galère pour les résumés. xD

Les soeurs servante, chevalier, le marchand, et j'en passe.... Vive le Roi de l'hiver ! \o/

 

C'est vrai que niveau réflexion je m'attendais à mieux, mais bon il se laisse bien regarder, je me suis quand même régalé, surtout les 3 derniers épisodes.

Et c'est là que l'on se dit que c'est toujours mieux de lire les LN !

Mais bon ce n'est pas terminé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais déjà tombée sur le premier épisode mais ça ne m'a pas emballée. Peut-être que si je me penche un peu plus sur l'histoire et tout ça, je finirais par apprécie, mais pour l'instant ça ne me plais pas plus que ça... :mhu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as lu le light novel Nessou ? :mef:

Mais bon ce n'est pas terminé !

 

Ah une saison 2 est prévue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, j'y crois stout x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas lu, non. Je sais juste qu'il y a 5 volumes et que la série est terminée. Il y en a un petit bout traduit en anglais sur Baka-Tsuki, mais le projet a l'air à l'abandon. :mellow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...