Aller au contenu

Planning des animes printemps 2013


Yoshimune
 Share

Messages recommandés

À l'instar du topic de Ness pour la saison d'hiver 2012/2013, voila le topic permettant de discuter des différentes prochaines sorties d'anime, pour la saison de printemps 2013. C'est peut-être un peu trop tôt, mais la saison s'annonce très prometteuse, et de nombreux projets ambitieux ont été dévoilés.

 

Planning des animes Printemps 2013 par Icotaku

 

 

Plusieurs projets sortent du lot pour ma part :

 

- Shingeki no Kyojin : Le PV a beaucoup fait parler de lui, notamment grâce à son animation juste splendide. L'oeuvre est tiré d'un manga du même nom, racontant la survie des derniers humains contre des géants qui seraient apparus sur Terre grosso modo. LE gros projet selon moi de cette saison, et j'espère vraiment qu'il sera de bonne qualité. (et qu'il ne soit pas licencié chez Kaze...)

 

Date/chaîne/heure de diffusion (sans les rediffusions) : 6 avril 2013, sur MBS, à 1h58 du matin (heure japonaise) [5 avril 2013, 17h58 en France]

Studio d'animation : Production I.G. / WIT Studio

 

 

- Karneval : Appréciant déjà assez le manga, je ne peux être que content de cette adaptation, qui a le mérite de déjà très bien respecter le chara-design de l'anime.

Date/chaîne/heure de diffusion (sans les rediffusions) : 03 avril 2013, sur ABC, à 2h43 du matin (heure japonaise) [02 avril 2013, 18h43 en France]

Studio d'animation : Manglobe

 

- Suisei no Gargantia : Œuvre originale de Gen Urobuchi (Mahou Shoujo Madoka★Magica, Psycho-Pass, Fate/Zero) et toujours chez Prduction I.G., c'est un anime qui je pense est à surveiller de très près à regarder.

 

Date/chaîne/heure de diffusion (sans les rediffusions) : 7 avril 2013, sur Tokyo MX, à 22 heures. [7 avril 2013, 14h00 en France]

Studio d'animation : Production I.G.

 

 

- Date A Live : Par simple curiosité... Oh non, ce n'est même plus par simple curiosité. J'attends beaucoup de cette adaptation.

 

Date/chaîne/heure de diffusion (sans les rediffusions) : 5 avril 2013, sur Tokyo MX, heure non précisée. [iNFO : Diffusion en avant-première sur NicoNicoDouga le 30 mars 2013]

Studio d'animation : AIC PLUS+

 

 

D'autres attisent ma curiosité ou sont sûrs d'être vus, comme Oreimo S2, Steins;Gate Gekijoban, Hentai Ouji... je mettrais à jour la liste si d'autres m'attirent vraiment.

N'hésitez pas à partager vos avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis : Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !! :happywalk:

 

Karneval (punaise la belle gosse) et Steins m'intriguent assez, je les attendais... Thanks Yoyo ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà ?!!!

 

Je suis très en retard !

 

Déjà Arata car j'ai corrigé récemment un article dessus !

 

Karnevel a l'air sympa !

 

en films, DB et Steins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà ?!!!

 

Je suis très en retard !

 

Déjà Arata car j'ai corrigé récemment un article dessus !

 

Karnevel a l'air sympa !

 

en films, DB et Steins !

 

Ou alors c'est moi qui a fait ce topic très en avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaan je savais pas que Karneval sortait en anime, trop saucée :d

(vu que j'aime bcp le manga, et le chara à l'air impec =p)

P.S: enfin les gens vont s'intéresser à Karneval, je croyais que j'étais la seule ou presque xD

 

**toute contente**

 

Sinon Date a live ça a l'air cool aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors c'est moi qui a fait ce topic très en avance.

 

Non t'inquiète c'est moi qui n'a quasiment plus le temps de suivre les séries !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Date A Live !!! :happywalk:

 

J'espère que l'anime rendra hommage au Light Novel !

 

Sinon Arata Kangatari ( J'aime bien le manga, mais le chara design de l'anime m'a l'air un peu... ), Hayate no Gotoku! ( Si c'est une suite, et non un spin off, parce que je veux A-Tan ! ), Hentai Ouji to Warawanai Neko ( J'ai pas trouvé le LN, mais l'adaptation manga est sympa ), et puis le film 17 de Détective Conan !

 

Donc ma plus grosse attente reste Date A Live, mais je suivrai le reste avec plaisir aussi. Mais attendons la liste entière avant de juger cette saison qui est pour l'instant assez bien garnie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vois juste Oreimo, pour le reste je me laisserais tenter ou pas en fonction de ce que disent les otak' ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kakumeiki valvrave

mecha oblige je regarderai au cas histoire de ne pas passer à coté du perle ^^

 

ainsi que

Suisei no Gargantia

l'animation à l'air de ne pas être dégueu du tout :) mecha aussi 8D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'aurais qu'une seule chose à dire : MECHA POWAAA !!!! 8D

 

Le PV de Suisei no Gargantia attise fortement ma curiosité malgré qu'il ne dure pas longtemps. Pour le moment, y'a que cet anime qui m'attire dans le lot. D'ailleurs, en lisant le synopsis, ça m'a tout de suite donné envie de le découvrir. Les mechas, l'espace, les distortions spatio-temporelles et les reliques, c'est mon kiff ! :3

 

Pis, visuellement, ça a l'air pas mal du tout. Comme dit Yoshimune, à surveiller de près ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vous dis, Shingeki no Kyojin c'est juste trop bien, je lis le manga toussa toussa ça dépote :3

 

En ce qui concerne Suisei no Gargantia en plus d'être de Gen :3, c'est du chara design de Naruko Hanaharu quoi, juste trop bien :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne Suisei no Gargantia en plus d'être de Gen :3, c'est du chara design de Naruko Hanaharu quoi, juste trop bien :3

Merci pour la précision coopa , c'est bon à savoir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bande de ratons laveur là, je vous ordonne-propose de regarder Karneval un point c'est tout >.<

**sors**

 

(est ce que vous remarquez les séquelles du RP et de FB dans le choix de mes termes :d)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu trop tôt pour que je me prononce. Je découvre à peine les dernières séries qu'on nous met déjà les suivantes :o.

 

Bref, quelques séries attirent déjà mon attention (Date A Live, Oreimo 2 ou encore Suisei no Gargantia, et je me laisserais même tenter par Karneval à entendre la voix des seiyus), mais comme chaque saison, d'autres animes vont venir se rajouter à la liste, alors je verrai tout ça lorsque les séries actuelles arriveront à terme.

 

PS : Je suis le seul à avoir rit en lisant le synopsis de Namiuchigawa no Muromi-san ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu trop tôt pour que je me prononce. Je découvre à peine les dernières séries qu'on nous met déjà les suivantes :o.

 

Bref, quelques séries attirent déjà mon attention (Date A Live, Oreimo 2 ou encore Suisei no Gargantia, et je me laisserais même tenter par Karneval à entendre la voix des seiyus), mais comme chaque saison, d'autres animes vont venir se rajouter à la liste, alors je verrai tout ça lorsque les séries actuelles arriveront à terme.

 

PS : Je suis le seul à avoir rit en lisant le synopsis de Namiuchigawa no Muromi-san ?

 

Je n'y avais pas prêté attention, et je dois avouer que je viens de me taper une bonne barre de rire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wouah ça promet !!! Karneval à un bon scénario !! Date A Live : j'aime le design mais on dirai un gros très gros recyclage de pleins d'animes différents vous ne trouvez pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plus banal que recyclage je trouve ^^

Sinon Suisei no Gargantia est d'un scénario de Gen Urobushi (Puella, Fate Zero, Black Lagoon), je vais peut-être y jeter un oeil finalement :hai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'attend plutot Oreimo comme pas mal de monde

 

Et il semblerai que il n'est pas de Kuroko Basket saison 2 pour ce printemp cool !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De nouvelles séries ont été rajoutées dans le planning, dont 3 qui m'intéressent : le très attendu To Aru Kagaraku no Railgun S bien évidemment, mais aussi Ginga Kikotai Majestic Prince, dont j'avais vu deux previews assez sympas sur Wakanim, et Hentai Ouji To Warawanai Neko, dont je suis en train de lire les scans.

 

Autant dire que je pense que je vais regarder pas mal de séries en fin de compte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De nouvelles séries ont été rajoutées dans le planning, dont 3 qui m'intéressent : le très attendu To Aru Kagaraku no Railgun S bien évidemment, mais aussi Ginga Kikotai Majestic Prince, dont j'avais vu deux previews assez sympas sur Wakanim, et Hentai Ouji To Warawanai Neko, dont je suis en train de lire les scans.

 

Je suis pas sûr, mais je crois que Hentai était déjà là ^^ (sans vouloir offenser personne je dis ça)

 

Sinon, je suis d'accord avec toi pour TAKnR, et Hentai Ouji donc. Pour ce qui est de Ginga Kikotai, j'ai pas encore jeté un coup d'oeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme la dit yoshi il y a des bon anime a suivre: comme date a live qui ma l'air pas mal du tous

mais pour ma part j’attends avec impatiance:hyakka ryouran samurai girls bride :inlove2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Petit up juste pour dire que le planning a été mis à jour, avec de nouvelles séries et synopsis.

 

Perso, je trouve qu'il y a de plus en plus de choix, au point que ça va être dur de se décider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaaaaaah c'est malin, déjà à la base c'est dur de me décider de ce que je matte en premier mais la...

 

Jvais pas m'en sortir..

 

*décide faire par ordre alphabétique et advienne que pourra*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Karneval me tente assez... je connais pas l'histoire (je compte bien m'en informer) mais j'aime beaucoup le graphisme :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'en avais entendu parlé, j'avais commencé à lire Karneval mais pour l'instant je peux pas trop me l'acheter en manga mais j'adore trop >w< Hâte de voir l'anime sortir pour le coup <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...