Aller au contenu

Amnésia


Artyk
 Share

Messages recommandés

Amnesia-T.I-1.JPG

 

Collection : Glénat

Auteur : Ono Yoishiro

Parution VO : 2009

Parution VF : 2012

Genres : Drame, SF, Psychologique

Nombre de volumes : 3, série complète.

 

Synopsis :

Nous somme présentement en l'an 2038. Et 1 million de personnes s'étant trouvées dans le centre de Tokyo le même jour ont perdu la mémoire.

Causes ? Inconnues

Auteur ? Inconnu

Remède ?... Inconnu...

Le gouvernement, pensant que les amnésiques appelés "Kid-Z" sont dangereux pour la population à cause du fait qu'ils doivent tout réapprendre et qu'ils sont du coup très..réactifs, à décidé de les parquer dans une ville souterraine nommée "Géofront". Cité ou ils sont méprisés par les "Valides".

C'est dans ce climat troublant que Noa Irukimi, jeune garçon étrangement doué, évolue depuis deux ans. Tout semble lui être favorable...sauf le fait qu'il se cherche un passé et un avenir. Un jour tout bascule. Une jeune femme apparaît par hasard devant lui et lui fait de très inquiétantes révélations...

Qui est réellement Noa ? Et..quel est cet étrange et inquiétant passé...

Amnesia-manga.jpg

 

Avis personnel :

"-KYAHHHHHH !!!

-Chuttt.... Calmos Artyk...

-Ben quoi, pourquoi ?

-Ils vont te prendre pour une sacrée illuminée qui parle toute seule, là.... Et après ils voudront plu lire le manga de peur de te ressembler...

-Sérieux ? Mais c'est des oufs ! Bon, ok, mais bien pour le manga..."

 

Alors voilà, vous l'aurez compris, j'ai tout simplement adoré. Le début est extrêmement prenant, plein d'actions et de mystères.

Les graphismes peuvent paraitre étranges au premier abord... Impression qui passe très vite et qui se transforme en une autre : ils sont tout simplement magnifiques !!

Et puis il faut dire que Noa avec ses cheveux mi blancs mi noirs est carrément beau gosse... Bref, les personnages sont physiquement assez charismatiques, même les "petits frères" de Noa. On peut cependant regretter un manque de développement de certains...

 

L'ambiance de l'histoire est très bien posée, pleine de complots, d'artifices. Un hacker, un bandit, un voleur, un artificier, un mercenaire, un super combattant ? Action et frissons garantis, mes petits amis...

 

 

Le développement de l'histoire, maintenant. Aïe... Alors... Eh bien pour être franche, mon avis est mitigé. L'histoire est excellente, très originale et prenante, bien développée, pleine de rebondissements...mais oh my, qu'est ce que c'est que cette fin ? Il avait fumé quoi l'auteur là !!? Désolée, mais WTF ça m'a vraiment choquée. Bonne fin dans le fond,amène tout plein de réflexions sur l'être humain, son avenir, fin marquante, touça touça...

Petit gros énorme et choquant bémol ? Juste...Qui c'est ces personnages ? Les caractères et liens apparaissant sont totalement différents que durant la lecture des trois tomes... Noa...on ne le reconnait plus. Les personnages se mélangent, les rôles s'inversent... On est complètement perdu.

Donc je ne sais toujours pas trop quoi en penser, de cette fin. Bonne ou mauvaise ?

 

 

A vous de voir...

Mais dans tous les cas, que vous l'aimiez ou pas, ne passez pas à côté de ce petit bijou pour les yeux et la pensée !!

Modifié par Artyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça a l'air très intéressant ! La série est finie en France ?

 

Ouaip !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seulement trois tomes en plus. 8D

T'as lu le manga Yoyo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seulement trois tomes en plus. 8D

T'as lu le manga Yoyo ?

 

Ils ne sont pas chez moi, mais je les aient tous, je n'ai pas encore commencé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne lecture... *vite, hein ! 8D* Et bon courage pour pas criser à la fin du troisième

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...