Aller au contenu

Switch girl


Evangelina
 Share

Messages recommandés

3089753377_1_3_K0EIUQ8P.jpg

Auteur : Aida Natsumi

Editeur Fr : Delcourt/Akata

Volumes : 21 au japon, 18 en France (en cours)

Adaptation : Drama (2011)

 

Synopsis :

Nika Tamiya est une lycéenne qui possède deux "modes". Tout d’abord un mode « ON », pour le lycée, qui la fait paraître comme une fille belle, populaire, charismatique et à l’écoute de ses camarades. Mais lorsqu'elle rentre chez elle, elle fait place à son mode « OFF », c'est-à-dire qu’elle laisse tomber l'apparence pour privilégier le côté pratique et confortable, style cheveux attachés avec un bandeau et un vieux jogging, aimant manger des plats à l'odeur épouvantable, et dont la chambre est une véritable porcherie.

 

Dans son lycée personne ne connait son mode « OFF », sauf son amie d’enfance Nino. De plus, Nika garde son côté « OFF » secret car elle ne veut pas perdre sa popularité face à son ennemie que tout le monde surnomme « Queen Guenon ». Sinon cette dernière deviendrait populaire et célèbre à la place de Nika.

 

Malheureusement un jour, un nouvel élève est transféré dans sa classe, qui se nomme Arata Kamiyama. Celui-ci reconnait Nika car la veille il l'avait rencontrée dans un supermarché, et elle était sous son mode « OFF ». Elle a alors peur qu’il aille dire toute la vérité à ses camarades de classe.

Par chance pour elle, il cache son magnifique visage en portant une paire de lunette moche et démodée, car il ne veut pas être populaire et être suivi par toutes les filles qu’il croise.

Ils feront un accord pour que chacun d’entre eux ne divulgue pas l’identité de l’autre.

 

Par la suite, petit à petit Nika va ressentir également de l’affection pour Arata, et fera tout pour lui faire comprendre.

 

Déjanté et irrévérencieux, Switch girl dresse un portrait burlesque des jeunes filles d’aujourd’hui. Epilation, points noirs et autres délires cosmétiques au programme de cette bible de la fille moderne !

 

Avis : Comment ne pas succomber au charme de cette fille qui switche entre sa personnalité publique et privée et qui cherche celui qui l'acceptera avec ces deux modes (ON et OFF) ?!

Un manga rigolo qui raconte avec une bonne dose d'humour et d'ironie ce problème d'image à travers les aventures de Nika. beaucoup d'anecdotes y sont décrites et proviennent de la vie même de l'auteure. En fait, il fallait être une femme qui s'assume pour oser faire ce manga qui montre à quel point les filles peuvent être terribles dès qu'il est question de leur image.

Nika sait que tout est question d'image dans cette société moderne et spécialement au lycée (qui n'a pas vécu ça ?!). Tout est lié à l'apparence physique. sauf, peut-être l'amour ?! Mais, elle s'est déjà faite plaquée car elle a été découverte en mode OFF ?! Trouvera-t-elle enfin celui qui l'acceptera ?!

 

Lire les premières pages !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manga que j'ai trouvé sympa, même si au bout d'un moment il n'y a presque plus que le côté OFF, du moins je trouve, qui est mis en avant :3

 

Je dois avouer me reconnaître dans certains aspects de Nika :tim

 

... par contre je dirai pas lesquels :XD:

Modifié par Kogal666

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Volume 10 fini ! Pour le moment, les modes On et Off alternent, j'ai adoré l'histoire du lycée rival et de la saint valentin et on ne sait toujours pas comment s'appelle Queen Guenon !!:sarcasme:

 

3 jours après, c'est pas un double post ! XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais switcheugirleuh c'est trop biaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan :d

Je suis la série depuis ces debuts, mois par mois, et puis du coup, on peut dire que je suis fan XD J'adore Nika Arata, c'est un couple tellement parfait je trouve, et les délires du mode OFF de Nika sont excellent... Je me reconnais juste dans le coté Cheveux en pagaille et pas maquillé chez moi sous une couette a regarder des dramas desfois et en mode bien en cours XD Un peut toute les filles ont ce coté la je pense :o

 

BREF, A LIRE ! :DDD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai honte !!

 

J'ai pas de mode On proprement dit : je ne me maquille pas, des fois je laisse mes cheveux bouclés sans même chercher à les coiffer joliment, je m'habille un peu comme un garçon et puis je ne suis pas toujours impeccablement épilée U_U

 

Par contre le mode Off que j'ai ressemble plus à l'Otagirl, genre en grosse veste avec l'ordi à regarder des animes, les cheveux attachés pour éviter qu'ils me tombent dans les yeux, de préférence passer le weekend en pyjama et surtout enlever le soutif dès que je rentre !

 

L'homme de ma vie doit vraiment avoir la patience de Arata :chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que je suis toujours en mode off... 8D Ben oui, c'est bien sensé être le mode ou t'es naturelle non ? x) Après ça dépend, des fois il tend vers le ON mais je fais pas exprès hein !!

 

Enfin pour en revenir au manga... Oui... Bon au début j'ai bien aimé, c'est drôle, original, touçatouça... Puis franchement, maintenant j'en ai vraiment marre, j'ai toujours pas compris comment c'était possible qu'on en soit déjà à 19 tomes, parce que franchement niveau intrigue, à force d'en rajouter de plus en plus, ça devient très vite lourd.

Alors j'aurais largement préféré qu'ils arrêtent cette série, je crois que comme ça je l'aurais peut-être lue jusqu'au bout, alors que là...franchement pas le courage.

 

Eh puis j'ai lu un autre manga de cette auteur il y a peu "Class", un one shot... et depuis je suis vraiment dêgoutée. Non mais vraiment, j'ai pas supporté à un point grave !

 

Donc en résumé, une bonne série, surement, drôle et attachante, peut être, mais qui est maintenant longue et rébarbative pour moi. ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je met ça ici, je viens de voir que la série entame au Japon avec le tome 21 le dernier arc de la série.

Ce qui signifie très prochainement la fin de celle-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Alors celui la.

Je l'ai piqué en douce a ma soeur et il est vraiment excellent.

L'intrigue reste quand même très superficiel

(au final c'est juste des histoires d'amours et de réputation)

Par contre , le style de l'auteur m'a fait délirer du début a la fin.

Surtout quand elle part en mode viril body build , c'est tellement poilant

L'idée du OFF est vachement intéressante , on en a tous un au final. Et tu t'attends pas a retrouver ce genre de délire dans un shojo au graphisme si classique. (les grands yeux des personnages , les beaux gosses partout)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

617355illustrationstuzki015136ce6.gif

« Déjanté et irrévérencieux » les deux adjectifs qui représentent le mieux ce manga. Dés les première pages Switch girl m’a surpris franchement révéler nos « secrets de filles » en parlant d’épilation, de points noirs et autres joyeusetés fallait oser quand même (Par contre ce manga s’il tombe entre les mains de certain mec ils vont vite déchanter et ne plus jamais voir leur copine de la même manière^^) et parfois ça va vraiment loin, c’est limite trash (surtout dans les petits hs de l’auteur). Switch girl ce n’est sans doute pas le manga du siècle (l’histoire risquant d’être un peu répétitive au bout d’un moment), mais c’est le manga que j’aurais aimé lire plus jeune genre vers 13 ans. Je pense vraiment que c’est un shojo qui peut aider à décomplexer les adolescentes.

886464805794.gif

Ce qui m’a le plus marqué c’est toute les scènes en rapport avec le SM (genre Meika en reine dominatrice) je ne pensais pas voir ça un jour dans un shojo !

 

Sans avoir un mode vraiment off j’ai quand même quelques points communs avec Nika. Je ne dirais pas lesquels… faut savoir garder un peu de mystère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Perso, malgrés que Nika joues une " Double vie " , je la trouve un peu parfaite , mais j'dis ça , j'dis rien . Peut être je sais pas. J'ai toujours eu du mal a accepter des personnages spéciaux.

Cela dit, c'est vrai que c'est a répétitif . On ne voie que : Nika qui fuis son mode OFF etc.. Mais le manga serai quand même un peu gâcher si tout le monde découvrirai son mode "OFF" ..

 

:sarcasme:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Vous savez ce qu'il y a de meilleur dans ce manga : c'est le fait qu'il nous déculpabilise en nous aidant à rigoler de ces standards de beauté auxquels on se sont soumises même si on ne les recherche pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

J'ai découvert ce manga je ne sais plus comment, par hasard peut-être, et je ne l'ai pas encore lu en entier. Cependant, moi qui n'aime pas trop les shôjo (enfin je ne dis pas non de temps en temps mais quand y'a trop de coeurcoeur paillettes...), je dois avouer que celui-là je l'ai beaucoup aimé: il est si marrant ! Je crois même que c'est pratiquement que pour ça que je le lis. Parce que les moments plus niannian, c'est pas trop ma tasse de thé. Mais que l'on parle de certains côtés "sombres" des filles qui ont beaucoup à faire (ou pas) pour être en mode ON et montrer aussi un côté dans lequel on peut se reconnaître, à savoir le mode OFF... Oui j'ai trouvé que l'histoire changeait un peu. En lisant qu'il y a un peu plus de 21 tomes, j'avoue être étonnée, je me demande bien comment on peut faire tenir aussi longtemps une histoire comme ça mais je compte le lire en entier dans tout les cas. L'humour a été la chose la plus attirante concernant ce manga et je suis contente de l'avoir découvert. Il pourrait faire partie de mon top 20 (le top 10 serait trop d'honneur peut-être). À lire pour se détendre ! :)

 

Vous savez ce qu'il y a de meilleur dans ce manga : c'est le fait qu'il nous déculpabilise en nous aidant à rigoler de ces standards de beauté auxquels on se sont soumises même si on ne les recherche pas !

 

Je suis d'accord avec toi ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous savez ce qu'il y a de meilleur dans ce manga : c'est le fait qu'il nous déculpabilise en nous aidant à rigoler de ces standards de beauté auxquels on se sont soumises même si on ne les recherche pas !

 

c'est tout à fait vrai ! :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

non mais ce manga est trooop bien!!!  en plus on dirait trop moi (mode off et non pas mode on)

rien à dire juste trop bien :lovu:

c'est un des meilleurs manga que j'ai lu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...