Aller au contenu

[Licence] Cesare chez Ki-oon


spiro
 Share

Messages recommandés

illucesaremars2013.jpg

Cesare

Scénariste : Motoaki Hara

Dssinateur : Fuyumi Soryo

Editeur : Ki-onn

Prix : 7.9 euros

Catégorie : Seinen

Genres : Historique, Drame

Sortie : 21 mars 2013

9 tomes au Japon - série en cours

 

 

"Naïf et studieux, Angelo da Canossa n’est guère armé pour la vie d’étudiant à l’université de Pise, lieu d’intrigues et de tensions dans l’Italie de la Renaissance. Son innocence résistera-t-elle à sa rencontre avec Cesare Borgia, rejeton d’une famille à la réputation sulfureuse, dont le père est sur le point d’accéder au Saint-Siège ?

 

Rivalités entre les différentes factions de l’université, machinations politiques et luttes fratricides, Angelo va partager les années de formation d’un jeune homme en passe de devenir l’un des personnages les plus fascinants de l’Histoire. À ses côtés, il croisera le chemin de certains de ses contemporains les plus célèbres, de Christophe Colomb à Machiavel en passant par Léonard de Vinci…" Ki-oon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est plutôt attendue cette série, j'ai vu pas mal de reviews sur les blogs, à voir, je ne sais pas si ça fonctionne des masses les mangas historiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bad de ma vie, un manga sur de l'histoire, c'est le début de la fin ! >.<

(keument ça l'histoire c'est bien ? aux chiottes je vous dis xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...
Invité

J'ai lu que 7 tomes mais la relation entre angelo et cersare est juste magnifique, indéfinissable. Ils ont deux tempéraments totalements différents qui se complètent si bien. La gentillesse et l'innocence d'Angelo est plus que nécessaire pour que cesare puisse supporter le fardeau qui pèse sur ses épaules. J'aime bien l'Italie de la rennaissance et y'a pas mal de documentation supplémentaire ajoutée par l'auteur dans le manga, sympa de sa part. Un manga ensoleillé, ça veut rien dire mais c'est l'impression que j'en ai. Faut lire rien que pour Angelo et Cesare.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...