Aller au contenu

Suikoden III le manga


Freyin
 Share

Messages recommandés

Bon allé profitons de la sortie de l'adaptation du jeu en manga de cette magnifique série qu'est celle des Suikoden. Inutile de faire un rappel du jeu en général je me contenterais juste de présenter le manga si cela vous interesse pour parfaire votre lecture je rajouterais des info complémentaire pour comprendre encore mieu le manga.

 

wall3suiko3vg9.jpg

 

Grassland, 15 ans aprés les évenements ayant eu lieu au Sud durant la guerre opposant la Ville Etat a Higland (Suikoden II) et 17 ans aprés les évenements encore plus au Sud de l'Empire de la Lune Ecarlate aujourd'hui nommé Republique de Torant. La vie poursuit son cour loin de la guerre dans cette contrée jusqu'au jour ou 3 destinées liées étroitement par le destin mais séparé malgré tout sont sur le point d'être reunis...

 

 

chrisgeddoehugogl4.jpg

 

Personnages principaux

 

hugo.jpgHugo: C'est le fils unique de Lucia la chef du clan Karaya faisant partie des 5 clans des Grassland. Hugo est un jeune garçons fougueu desirant ardement le bien des siens, liant une grande amitié avec le sergeant Joe un membre du Clan des Canards faisant également partie des 5 clans Grassland et de Fubar un Griffon.

 

chris.jpgChris Lightfellow: Cette jeune femme est la chef des chevalier Zexen contrée a l'Ouest des Grassland. Sa droiture et son talent a l'épée lui ont permis de se retrouver chef de l'armée, orpheline elle n'a pas de souvenir concernant son pére qu'elle souhaite retrouver malgré les rumeurs planant sur sa mort.

 

ged.jpgGeddoe: Chef d'un groupe de mercenaire Geddoe accepte tout les petits boulot avec son équipe qu'il peut trouver. Son seul poin de refuge est au delà de la frontiére Grassland sur les terres d'Harmonia. C'est un homme mystérieux qui parle peu, on ne sais pas grand chose de lui.

 

Je n'ai présenté que le trio principal, les 105 autres personnages...

 

La série est maintenant terminée au Japon et compte en tout 11 volume, Aki Shimizu auteur de talent a trés bien retranscrit (selon moi) l'univers du jeu dont le manga est tiré. Certains passages ont été arrangé pour le bon soin du manga d'autres rajoutés et le résultat est à la hauteur du jeu. Si Suikoden III vous semble méconnu voire encore plus que les 4 autres opus de la série c'est parceque c'est le seul a ne pas avoir franchit nos frontiére. Bien domage d'ailleur car son scenario bien étoffé en fait un manga et un jeu incontournable pour les fans.

 

suiko3_v1.jpgsuiko3_v2.jpgsuiko3_v3.jpg

 

Pour les plus curieux:

 

Liens: Intro de Suikoden III le jeu:

http://www.youtube.com/watch?v=gIpAkXA6I2c

 

Egalement mon Amv sur les intro de Suikoden III et des suikogaiden dont est issu Nash un personnage présent dans le mangas:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toi alors... :welcom:

 

T'en rate pas une XD !

 

Enfin bon je vais pas me plaindre j'adore cette série^^

 

D'ailleurs j'ai trouvé le volume 7 très accrocheur.

 

Une jolie petite série pour les fans de Suiko et ceux qui aiment des graphismes soignés et un scénario qui tient en haleine (surtout quand on sait que l'auteur a 108 persos à mettre en place XD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah quoi ? une oeuvre aussi magnifique mérite d'être connue voyon et puis il n'y avait pas de topic donc...je me suis devoué j'aime tellement ... :welcom:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les suikoden sont une série géniale je trouve ^^

Concernant le manga, j'adore =)

Pour les gens qui ont joué au 2, on retrouve des visages connus :welcom:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi moi j'adore, si, si je le jure.

Par contre j'ai toujours pas pu me pre,dre le volume VII, je l'ai zaper hier au magasin, j'ai pas vraiment regarder à ça XD

Mais franchement, y aucuns personnages qui n'est pas attirant, que ça soit dans le clans des Duck ou autres, ils ont tous leur trucs, sont tous aussi attachant les uns que les autres se qui fait que l'histoire évolue si bien qu'on a pas le courage de décrocher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu les échos que j'avais eu, j'ai acheté le premier, et j'ai été hyyyyyypra déçue, je préfère me rabattre sur le jeu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol t'es la premiére a le dire j'ai fini le jeu 5 fois et je trouve que sa colle parfaitement le trait de Shimizu est quasi parfait et l'adaptation est a la hauteur selon moi enfin chacun ces gouts c'est sur. Mais le 1er n'est pas tellement le meilleur le 7 est génial (rhaaaaaaaaa Luc Sama) ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:'( :'( :'( :'( je l ai toujours pas lu et ca m enerve car je le range souvent a manga shop ^^ mais bon dans une semine je compte sur toi freyin pour me le ramener ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bah maintenant il est difficile de le trouver et surtout c'est de l'import US. Perso j'ai eu le mien par un gros coup de chance (2ans de recherche tout de même) et je me suis regalé dessu. Il faut savoir que la version papier differe a certains moments pour l'adaptation ce qui ce comprend. Le jeu est peut être un des meilleurs de la série du côté scenar (bien que le II reste géant. Il souffre juste du passage a la 3D qui est mal geré mais quand on est fan on passe outre et on prend plaisir a revoir des personnages des deux precedents Suiko.

 

D'ailleur le volume 8 sors ce moi ci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je me suis payer les deux premiers tomes en francais et franchement je croche grave ^^"

 

En plus j'ai adorer suikoden II sur SNES alors j'ai pas hésiter :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sublime manga...déjà 7 volumes (le 8 sort le 23 mai 2007)

Pour les fans de RPG il est vrai que c'est plus sympa (notamment à cause de références aux classiques du genre avec les cristaux de pouvoir par exemple).

 

Aki Shimizu a aussi un autre manga récent (moins exceptionnel mais bien quand même) :

- Qwan (3 tomes déjà sortis)

qwan_03.jpg

Y a aussi d'elle, L'escadrille des nuages et Blood Sucker (un seinen trash mais ça change :lovu: )

bloodsucker6gd.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique la cover de blood sucker, c'est d'elle???? Oo

Sympa, je vais essayer tiens :lovu:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai faut dire que Luc a la classe autant que Sasarai d'ailleur, il faut dire que Suikoden III posséde une bonne palette de personnages interessants bien que j'aurais préféré une adaptation de Suikoden II Konami , Aki si vous entendez ma demande ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah un expert de Suikoden on dirait ;p

 

L'adaptation est en plus assez libre.

Quand on lit Suikoden il ne faut pas lire ça comme fan de Suikoden je pense mais comme fan de RPG en général et de guerres de clans (deux camps s'opposent clairement dans le manga et petit à petit des surprises interviennent bien entendu pour pimenter ça^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah un expert de Suikoden on dirait :good

 

Ouai lol un trés gros fan de la saga depuis le premier, ayant aimé Suikoden III j'attendais beaucoup de mangas. Je n'ais d'ailleur pas été deçu de l'adaptation, bien que légerement differente Aki apporte une autre vision du jeu. De plus son style de trait est agréable et on se laisse vite séduire.

 

Pour te repondre j'ai lu le mangas en tant que fan et j'ai adoré mais il est vrai que de nombreuses personnes fan de RPG et ne connaissant pas Suikoden ont aimés aussi. C'est donc un manga pour les fans de la série mais aussi pour les autres car son scenario est vraiment prenant et Aki Shimizu a (selon moi toujours ^^) reussi l'adaptation du 3e opus de la série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

moi c'est le manga qui m'a donné envie d'acheter les jeux vidéo (et la PS2 d'ailleurs, bravo Aki Shimizu XD), j'aime beaucoup mais j'aurais bien voulu essayer le 3e opus, dommage qu'il sorte pas en France ... sinon le manga est vraiment génial, c'est mon préféré ! (j'aime beaucoup aussi la couverture du tome 10 ^^" ) enfin voilà j'essaierai quand même de me procurer le 3e en import ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

voilà une réponse a l'une de mes questions sur suiko 3 ( jeu) la trame de l'histoire vient donc du jeu ( avec modification bien sur ) sa me donne bien envie de l'acheter le 3.

 

par contre je sais que personne va répondre positivement mais je recherche le 1 sur ps1 qq1 a envie de revendre le sien :) ou me dire ou je pourrai le trouvé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu...revendre mon suiko 1 euro ou jap nan lol par contre ta seule chance est de faire toute les boutiques d'occasions que tu trouveras sur ta route. Les suikoden sont des jeux tirés a moin d'exemplaire qu'un FF donc il est dur de les trouver passé un certain temps (comme le V qui a vite disparu de la vente...). Par contre côté prix je n'ai pas la côté exacte Suikoden II lui attend les 150 euro sans probleme mais je pense que le 1 reste moin cher. Sinon si tu as la psp un remake contenant le 1 et le 2 est sorti en import.

 

Au passage histoire de pas faire HS (quoique...)le tome 9 est sorti ,on s'approche du denouement plus que 2 volumes. A noter qu'un des passages du mangas retranscrit une scene de Suiko II (celle de Neclord) ou Lilly a ce moment n'est qu'une gamine et avait été enlevée d'ou sa reaction face à l'adaptation. Un petit coup de gueule a Soleil c'est "ViKtor" pas "Victor"... quoi je suis pointilleu ? ouai mais je suis fan lol

 

Rien a dire par contre au sujet de Luc et Yuber toujours autant de classe :sosweet:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça oui ^^

 

j'adore luc et sasarai :sosweet: en fait j'aime tous les persos XD le chara-design est vraiment excellent

 

et même si l'édition a eu quelques problèmes (pour être franche, nous a fait chier avec ses pages de pubs, ses extraits et ses retards XD), elle est quand même bieng :] pas trop chère et de qualité

 

efing c'est mon avis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

D'accord avec toi au sujet des pubs Soleil abuse n'a pas mis la tranche se completant entre volume et n'a pas respecté le format original je trouve sa dommage... Pour info le tome 10 et donc l'avant dernier est sortit avec tout pleins de bonnes choses encore une fois a l'intérieur ^^

 

 

NB: un mangas de Suikoden V a vu le jour au Japon je n'ais pas d'autres précisions pour l'instant mais c'était pour le signaler a ceux qui ont fait le jeu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je disais donc que la fin de Suikoden en manga m'a gêné.

Bon je n'ai pas joué au jeu, mais bon tout le long on croi que les méchants sont de vrai pourritures et à la fin en fait y sont gentils ....

Ou alors soit je me rappel plus bien la fin (ca fait un moment que j'ai fini la série), sois j'ai rien pigé( se qui m'étonnerai pas   )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...