Aller au contenu

[Roman] Les Chroniques du Vent


Blume
 Share

Messages recommandés

"L'Histoire de l'Humanité à commencée dans le sang, et c'est dans le sang qu'elle se terminera.

Telle est la loi universelle qui régit notre monde"

 

S.T Himmel

 

 

 

La plaine était calme, aussi calme que le vent qui souffle tendrement avant la tempête du siècle ; l'herbe flottait au gré de la nature, nul ne pouvant lui dicter sa conduite. Une herbe libre de ses actes, aussi vivante que les corps qui ne tarderaient pas à la tacher de leur sang contaminé.

Nous sommes le quinzième jour du cycle des Anges, et ce jour marque la fin de la trêve entre trois Royaumes : Aurore, Frozia et Kania. Autrefois liés par leurs trois souverains, ils étaient désormais tous sous l'emprise de la colère, de la haine et de la soif de pouvoir par dessus tout. Telle à toujours été la nature humaine depuis sa création il y à des milliards d'années, et jamais elle ne changera si personne ne fait rien contre cela...

La Plaine de la Paix comme on l'appelait encore, portera bientôt le nom de fin du Monde suite aux guerres qu'elle supportera dans les années à venir...

 

-Maître, pouvez vous me rappeler pourquoi nous sommes là ?

-Nous sommes là pour écrire l'Histoire dont les générations futures devront se souvenir.

-Mais ne pouvons nous donc pas intervenir pour éviter cette Guerre.

-Malheureusement non. Notre Ordre détient le pouvoir de prescience, m ais ne nous ne sommes pas autorisés à nous en servir ; pas plus que nos autres dons.

-Nous ne pouvons donc qu'observer...?

-Telle est notre mission. Ecrire l'Histoire après chaque guerre...

 

Deux silhouettes volant dans les airs, invisibles à tout regard humain, ni vivantes ni mortes. Deux êtres que certains considèrent comme des dieux, mais qui n'en sont que les messagers. Deux êtres neutres qui se contentent d'observer, tandis que les trompettes de guerre commencent à retentir au sol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La guerrière aveugle: Rhéa

 

 

"Hormis son esprit rêveur et sa cécité de naissance; l'élève Rhéa Flawn à tout pour devenir une guerrière d'élite de notre Royaume."

 

Judicael San Zarao, Maître instructeur de Frozia

 

 

 

Rhéa avait toujours étée une guerrière hors-pair. Depuis sa sortie de l'Académie de Frozia, elle avait parcourue le globe de long en large afin de faire reconnaître sa valeur ainsi que celle de son Royaume. Guerrière de formation, elle avait développer ses dons jusqu'à devenir ce que l'on nommait une Valkyrie : une guerrière sans rivaux capable de tout ce que l'imagination pouvait créer, telle une déesse sans limites... Une nouvelle guerre semblait d'ailleurs l’appeler au loin, elle enfourcha donc le dragon argenté qui lui servait de monture et partit vers le champ de bataille...

Quand une grande lumière explosa soudainement devant elle, suivit d'une vague géante glacée...

 

 

* * * * *

 

-Voila comment on réveille les fainéante dans mon école, avec un grand sceau d'eau froide.

 

Rhéa était désormais trempée dans son lit, sa nuisette de nuit laissant paraître ses légères formes naissantes de femme. L'apprentie guerrière leva les yeux pour tomber sur le Maître Judicael, son instructeur à l'Académie. Bel homme qui cachait son âge derrière un physique ravageur, l'instructeur pouvait se révéler dangereux envers les retardataires à son cours ainsi qu'envers ceux qui les séchaient; Rhéa n'échappa à cette règle et son réveil cassé ne lui servirait pas comme excuse face à un tel homme... Ce dernier regarda d'ailleurs cette dernière d'un oeil sévère, bien qu'elle ne pouvait pas le voir elle même.

 

-Dans la cour numéro sept, dans dix minutes et sans rechigner !

 

L'instructeur partit alors en rechignant contre les fainéant, puis sortit finalement de la chambre où Rhéa se retrouva seule au final avant qu'une de ses camarade de chambre rentre après s'être assurer que l'instructeur étaitbel et bien partit...

 

-Je t'avais pourtant dit que ça finirait par te jouer un aussi mauvais tour... Tu aurait du m'écouter lorsque je t'avait dit de ne pas rentrer aussi tard...

-Je sais, je sais... mais Shin organisait des combats nocturnes avec argent à la clé hier soir; je n'ait pas pu résister à cet appel...

-Quoi qu'il en soit, tu devrait te dépêcher, le Maître n'a jamais aimer les retards...

-Je le sais aussi, sort moi ma tenue s'il te plait, le temps que je me sèche...

 

La jeune femme alla s'enfermer dans la salle de bain, ses mains glissant sur les murs jusqu'à ce qu'elle trouve les serviettes. Levant ses habits trempées, elle s'essuya en vitesse avant de sortir pour récupérer et enfiler sa tenue d'apprentie guerrière. Une fois prête, elle sortit en vitesse suivie par Tirana afin de se rendre au cours de l'instructeur pour y arriver quelques secondes avant le fin du délai impartit. Les autres étudiants étaient déjà arrivés, certainement par peur de la colère de Judicael, peur qui était tout à fait compréhensible vu les talents de ce dernier. Il n'était d'ailleurs pas devenu l'un des guerriers d'élite de Frozia pour rien... Mais le moment n'était plus à l'admiration, mais au cours du Maître Instructeur.

 

-Rhéa Flawn ?

-Présente !

-Sort tes armes et rejoint moi au centre de la salle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le prologue est excellent! J'ai énormément aimé! Limite la chaire de poule! Ces deux protagonistes ont l'air intéressant.. J'espère qu'ils auront un rôle à jouer même s'ils ne doivent pas intervenir (Bon la je pompe de la série Fringe mais je m'en fous)

 

Et sinon le premier chapitre est intéressant! Ca ne m'en dit pas long sur la suite mais j'espere savoir rapidement certaines choses :P

 

Voila, tout ca pour dire qu'il y a beaucoup de choses intéressantes et que j'attends avec impatience de lire la suite!

 

Sinon pour le côté écriture, par rapport à tes poèmes, un langage de tous les jours très agréables à lire quoique parfois un peu dur (ou alors je suis très crevée.. j'ai dû relire plusieurs fois la même ligne)

 

 

Bref, j'ai hate de lire la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Cephi tu est crevé: pour ma part pas de problème: j'ai lu apprécié et abonné ^^ vivement une suite j'ai adoré surtout le chapitre 1: on se pose plein de question dés le départ ^^ trop la classe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une ombre s'invite

 

"Habituellement, les apprentits de la Guilde doivent être capable de passer une année complète sans utiliser la vue. Rhéa, elle, le faisait depuis sa naissance..."

 

Icare, Aspirante-Valkyrie

 

 

 

L'entraînement des disciples de Frozia avait finit depuis plusieurs heures maintenant, et maître Judicael s'en était donc allé dans son bureau afin de noter les progrès effectués depuis la dernière fois. Bien qu'il la connaissait depuis plusieurs années, la jeune Rhéa ne cessait de l'impressionner : plutôt que de lui être une faiblesse, le fait d'être aveugle semblait au contraire la rendre supérieure à ses camarades. Elle n'avait pas besoin de voir son adversaire pour le combattre, elle savait parfaitement utiliser ses autres sens et semblait déjà s'éveiller à ce qu'on appelait l'Eveil, que l'on abordait habituellement durant le sixième cycle d'études...

Tout bonnement incroyable comme il venait de l'écrire dans son journal...

 

-C'est bien pour cette raison que la Guilde souhaite mettre la main sur cette jeune demoiselle...

 

Maître Judicael sentit son coeur s’arrêter de battre un court instant avant de réagir. Deux dagues apparurent dans ses mains tandis qu'il se relevait en vitesse tout en se retournant, ses armes se pointèrent alors sur une silhouette qui elle même menaçait l'homme avec une épée longue.

 

-A ce que je voit, tu n’émet toujours pas d'aura... Icare.

-Et je suis étonnée que tu n'ait pas vérifier ton bureau comme tu le fait habituellement...

 

Une silhouette encapuchonnée dans un long manteau sombre faisait face au Maître, assise sur une malle. Sa voix cristalline ainsi que ses longues jambes croisées laissaient percevoir qu'il s'agissait d'une femme sans aucun doutes possibles, et pas des plus banales pour être parvenue à surprendre Judicael.

 

-J'ai recu un ordre direct, et je suis venue l'accomplir

-Nous ne pouvons vous laisser la fille, pas tout de suite...

-Navré mon viel ami, mais les ordres sont les ordres. Et je n'ai aucune possibilité de m'opposer à celui ci... Le temps est venu pour un nouveau combat...

-Je ne me retiendrais pas cette fois ci, tu dois le savoir...

-Mais moi non plus... moi non plus...

 

Il y eu un temps de silence, puis un oiseau se fit entendre à la fenêtre, comme donnant le signal. Les deux silhouettes se jetèrent l'une sur l'autre...

 

* * * * *

 

-Dis Rhéa, tu compte faire quoi cet après-midi ?

-Je ne sais pas, peut être faire un tour du coté du lac, tu veux venir ?

-Non merci, je vais faire les boutiques avec Lucy.

 

Les deux amies se séparèrent quelques temps après que Maître Judicael leur ait laisser l’après-midi de libre. Se fiant à ses sens et à ses souvenirs gravés en elle, Rhéa prit la direction du lac tout en utilisant ses sens afin de ne pas percuter d'autres élèves. L'Académie s'étendait sur quelques kilomètres à elle seule, et la jeune apprentie avait mit un long moment pour se mettre tout les lieux en tête. Si elle ne croisait personne, elle était capable de parcourir tout les couloirs sans jamais se cogner désormais... Elle arriva finalement aux abord du petit lac de l'Académie, et s'allongea dans l'herbe et se laissa emporter par ses rêves de gloire future qu'elle voudrait tant voir devenir réalité...

 

Non loin d'elle, un jeune homme qu'elle ne percevait pas l'observait, un jeune homme qui n'était pas de Frozia... Un jeune homme qui était le seul à percevoir le combat qui se déroulait dans l'une des hautes tours réservées aux Maîtres instructeurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Icare échoue

 

"Nous n'avons jamais su d'où était venu cet homme, ni qui il était... Rares sont pourtant les personne pouvant tenir tête à la Guilde."

 

Maître Judicael

 

 

 

Rhéa était toujours perdue dans ses rèves où elle s'imaginait être devenue uneValkyrie, lorsqu'une explosion bruyante se fit entendre dans la moitié de l'Académie; tirant la jeune demoiselle de sa torpeur. Cette dernière se releva aussitôt, et sentant la présence d'une personne s'approchant, l'attrapa pour lui demander ce qui se passait.

 

-Qu'est-ce qui se passe ?!

-Une des tour vient d’exploser, on dirait qu'il s'agit de la chambre de maître Jud...

 

L'étudiant pu à peine finir sa phrase, s'effondrant dans les bras de Rhéa, aprés avoir perdu conscience apparemment. Des bruits d'impacts de lames s'entrechoquant parvint à ses oreilles, et elle sentit alors une grande aura s'approcher, qu'elle reconnue comme étant celle de maître Judicael et qui venait vers elle avec puissance. Ce ne fut qu'une fois le bruit des lames se stoppant et qu'il se mit à parler qu'elle comprit qu'il n'était pas seul...

 

-Je te l'ai dit Icare, Frozia n'acceptera pas toute les requètes de la Guilde...

-Plutôt que de discuter, pourquoi ne pas demander son avis à l'interessée...?

-Laisse la en dehors de cela, elle n'a rien à voir dans cette histoire !

 

Rhéa ne comprennait pas tout, elle ne sentait aucune autre forme de vie que celle de son enseignant en ce moment, pourtant deux voix s'élevait bel et bien dans l'air, dont une de femme... Et puisque ces deux là était juste là à quelques pas, elle en déduisit que l'interessée en question devait être elle, mais ne savait absolument pas en quoi elle était importante... Elle entrouvit les lèvres pour prendre la parole, mais un froid glacial envahissa alors sa gorge ainsi que l'air ambiant... Puis une autre voix s'éleva alors, celle d'un homme, jeune apparement à en juger par son timbre, mais surtout vide de sentiments...

 

-Je m'excuse d'avance aspirante, mais je me voit dans l'obligation d'intervenir...

 

Même pour un maître comme Judicael, l'action sembla s'effectuer en accéléré. Le jeune homme s'était élancé sur Icare, et cette dernière n'avait pas hésité un instant à se détourner de l'instructeur pour riposter. La bataille lui semblait flou, mais fut très brève; et Icare tomba évanouie sur l'épaule du jeune homme. Ce dernier s'adressa alors à l'instructeur :

 

-La fille est sensée être et demeurer sous votre protection, ne m'obligez pas à intervenir la prochaine fois...

-Que... Mais qui est-tu ?

-Moi ? Juste celui qui vient de vous sauver la vie... Cette aspirante n'aurait pas hésiter à vous tuer pour effectuer sa mission...

 

L'homme se dirigea alors vers Rhéa, cette dernière ne pouvant le sentir, elle ne savait pas qu'il était là jusqu'à l'instant où il posa sa main sur sa tête. Elle ne parvenait plus à bouger, pas plus que Judicael.

 

-Tes parents sont fiers de toi, soient sur qu'ils ne t'ont jamais oublier et qu'ils t'aiment toujours...

 

Le contact fut court, la phrase brève... Puis il partit alors soudainement en partant à une vitesse incroyable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Révélations

 

"Le plus grand ennemi de Frozia n'était autre que la Guilde, groupe indépendant bien plus sournois que les deux autres grand Royaumes."

 

Archives de Frozia

 

 

 

 

-Mais vous allez m'expliquer ce qui se passe ici à la fin !!

 

Depuis tout le temps qu'elle avait passé à Frozia, c'était certainement la première fois que Rhéa semblait aussi énervée. Il fallait aussi dire qu'une femme venait d'essayer de l'enlever, et qu'un homme semblait connaître ses parents dont elle avait été séparée à la naissance...

Elle se trouvait actuellement dans le bureau de Judicael, ou ce qu'il en restait plutôt... Il y avait des traces d'arme blanche sur tout les murs, et plus aucun toit pour le couvrir d'une éventuelle pluie, ce dernier était partit lors de l'explosion récente dans le combat contre Icare.

 

-Ecoute moi Rhéa, il y à des choses que nous ne sommes pas encore autorisés à te dévoiler.

-Mais je n'en ait rien à cirer ! Donc dites moi tout ce que vous savez sur moi et sur mes parents !

-Fait attention au ton que tu emploi avec moi ! Ou j...

 

Judicael se tu subitement, le jeune homme de tout à l'heure venait de ré-apparaître et semblait observer la scène avec un léger sourire. L'instructeur sortit ses armes, mais ces dernières se changèrent alors aussitôt en eau à peine l'inconnu claqua t-il des doigts avec amusement.

 

-Voyons Maître San Zarao, vous ne pensiez tout de même pas pouvoir battre un Gardien ? Alors laissez moi donc parler à cette demoiselle de ce qu'elle est en droit de savoir...

 

Judicael fut une nouvelle fois réduit au silence, se sentant honteux au fond de lui même de ne pouvoir rien faire... Tout d'abord, il avait du affronter une membre de la Guilde qui semblait avoir d'autres capacités que celles fournies par l'organisation en temps habituel. Et voila qu'un Gardien faisait alors son apparition, ces êtres que l'on disait parmis les plus puissant du globe. Judicael se disait qu'il y avait tout de même des choses à mettre au point à ce sujet, les Gardiens étaient sensés être tous dotés, sans exception, d'une chaîne d'or autour du cou, et celui là n'en avait pas...

Pendant ce temps, Rhéa qui avait été de nouveau surprise par la nouvelle apparition de l'homme, s'était retournée en direction de la voix.

 

-Mais qui êtes vous donc ?

-Moi ? Disons que l'on pourrait dire que je fais partie de ta famille...

-Que...

-Laisse moi te raconter ton passé avant cela...

Tu ne le sais peut être pas, mais tu n'est nullement née à Frozia, pas plus qu'à Aurore ou Kania. Tu fait partie des rares personnes nées sous le signe que l'on appelle du Fragment, ce qui signifie donc que tu est l'une des clés capable de détruire le monde ; je laisserais Maître San Zarao t'en dire plus à ce sujet.

En ce qui concerne tes parents, ils ont eu la malchance de naître sous un tout autre signe dont je ne puis te donner le nom. La seule chose que je peut te dire, c'est que vos étoiles sont de totales opposées et que vous laisser trop proches risque de réveiller ton sang de Fragment, et de déclencher des cataclysmes... Raison pour laquelle tes parents de laissèrent dans cette Académie.

 

L'homme s’arrêta un moment, tandis que Rhéa faisait un bilan de ce qu'elle venait d'entendre... Cet homme serait de sa famille ? Cela était tout bonnement impossible, à moins qu'il ne le lui avait pas tout expliquer...

Mais l'histoire sur ces parents et elle même était bien plus frappante, c'était quoi ces histoires de Fragment ? C'était à cause de ca qu'elle ne pouvait pas voir ses parents ! Des foutaises !!

Judicael parvint à reprendre la parole :

 

-Et qu'en est-il d'Icare ? Les membres de la Guilde ne sont pas sensé être aussi puissants, pas quelqu'un de son rang en tout cas... Je suis certain que quelque chose se trame...

-Effectivement. Pour quelqu'un de votre envergure, qui êtes au même niveau que les Assassins, Icare n'aurait pas du vous opposer tant de résistance. Mais cette dame n'est plus une simple membre de la Guilde, elle souhaite obtenir ses ailes maintenant...

-Quoi !? Vous voulez dire q'elle...?

-Et oui, mais je pense qu'il vas vous falloir garder cela pour vous. Je m'en voudrais de voir ce secret divulgué...

Sur ce, je m'en vais... Je t'attendrais là où se croisent les étoiles Rhéa. En attendant, écoute ton coeur...

 

Et il disparut à nouveau, laissant seuls l'instructeur et l'élève... Les deux choqués par ce qu'ils venaient d'apprendre... Rhéa se tourna vers Judicael, ces révélations lui envahissant l'esprit.

 

-Je...

-Hum ?

-Je... Je souhaite quitter Frozia...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques fautes d'orthographe, et une ou deux répétitions mais dans l'ensemble, une histoire que je trouve très bien écrite.

Elle semble réellement prometteuse, et j'attend donc la suite avec impatience!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...