Aller au contenu

[Graphisme] Ça alors, des dessins !


Kono
 Share

Messages recommandés

Bien bien, comme on me l'a suggéré, et afin que je mette enfin mon auguste fessier dans une autre section que celle de présentation, je vais poster ici des DESSINS. Parce que c'est très à la mode et que je suis quelqu'un de in.

Et pis ça fait plus propre de mettre ce que je fais ici plutôt que d'en parler à demi-mot à droite à gauche.

 

Bon, je vais pas tout mettre, juste ce qui me semble pour l'heure montrable au digne forum qu'est celui d'otaku attitude. Pour le reste, vous êtes cordialement invités sur mon blog, ou bien sur ma page Fessebouc. (mais je préfère mon blog, j'y mets plus de conneries, et il n'a pas cette facheuse tendance à réduire les images trop grandes comme FB)

 

Bref, pour l'heure, voici de la GRIBOUILLE !

 

 

 

toptengirls.jpg

 

Ma dernière illu en date. Le thème : dix filles tirées des dix meilleurs animes que j'ai vu. Je dirais même à mon sens, les dix séries qu'il faut avoir vu sous peine d'avoir raté sa vie d'otaku. (ceci est fort subjectif)

Personne n'a réussi à me trouver les dix pour l'instant (j'ai balancé la réponse par dépit sur ma page FB), mais je suis certain que les gens d'OA ont du goût et sauront en reconnaitre la majorité. Bon, desfois j'ai peut-être un peu fail par rapport à l'original, le Dieu du crayon me pardonne. é__è

 

 

 

 

nineillucr.jpg

 

 

nitritesairedim.jpg

 

Mes deux premiers essais de colorisations poussées. J'ai jamais été à l'aise avec la couleur, et je suis une bille en peinture (j'suis pas foutu de tenir un pinceau...). J'ai fait ça avec Paint Tool SAI que je découvrais aussi, jusqu'à maintenant je travaillais sous photoshop.

J'mets les deux ensembles parce qu'elles ont été faites à intervalle réduit, et qu'elles sont tirées du même univers. En effet ce sont les deux héroïnes du one shot sur lequel je suis en train de travailler. De ce fait, je posterai bientôt des pages pleines de textes peu crédibles et de dessins raturés. Stay tuned, comme ils disent un peu partout !

 

 

 

 

tyaomg.jpg

 

 

tya10yl.jpg

 

Bon, ça c'est parce que je suis le roi du rire. Dix ans séparent ces deux dessins. Le premier, je vous jure, j'avais jamais dessiné de ma vie, à part les gribouilles quand j'étais un p'tit bout. C'est un de mes amis qui dessinait très bien qui m'avait dit "Tu veux dessiner comme moi ? Et bien prend un crayon et dessine." J'ai commencé avec ça donc, et ça me fait sourire de voir l'évolution. Me reste toujours beaucoup de boulot, mais ça fait plaisir de voir où j'en suis en étant parti de rien, et sans grande conviction. :P

 

 

 

 

lilflowerretouches.jpg

 

Comme je l'avais dit dans ma présentation, je sors d'une école d'animation. (Dessin animé j'entends, pas de l'animation de colonie de vacances ! :d ) Cette gamine, c'était le personnage principal de mon projet de court métrage lors de ma deuxième année (projet non retenu hélas). Peut-être qu'un jour, je prendrais le temps de le faire, mais j'ai tellement de projets sous le coude que ça risque d'attendre très longtemps.

 

 

 

 

val.jpg

 

Pour ceux qui ont lu mon pavé dans le topic top 5 des JV (je salue le courage), voici le personnage de Neverwinter Nights que j'évoquais. Valinhya, c'est mon elfette magicienne qui ressemble à une drow mais qui n'en est pas une, qui est une mine d'intelligence mais cruche comme pas deux, et que j'ai joué durant deux années sur un serveur roleplay.

De tous les personnages que j'ai pu inventer, c'est probablement celle qui a la personnalité la plus développée et la plus finie. J'adore ce que j'ai fait de ce personnage, et j'aimerais bien un jour l'intégrer dans une de mes histoires, parce que je dois dire qu'elle a sa place dans mon p'tit coeur de dessinateur. °^°

 

 

 

 

wipbear.jpg

 

 

medicolor.jpg

 

Des persos !

Parce qu'au delà de mes p'tites illus et d'un one shot que je fais pour le plaisir, j'ai en amont un projet. Un très très gros projet de manga shonen sur lequel je planche depuis... oula, moult temps. Et que c'est avec ce projet que j'ai envie de creuser mon trou dans le manga francophone. Le rêve de gamin toussah ! Mais je dois avouer que j'ai envie d'y croire très fort, et que si je pouvais vivre de ça, j'aurais accompli l'objectif ultime de ma vie. Le temps dira si oui ou non cette entreprise est un fail !

 

 

 

Vala vala, ça suffira pour l'heure !

Je suis évidemment toujours preneur de remarques, suggestions, conseils, paquets de chips et autres paroles avisées. N'cha !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis évidemment toujours preneur de remarques, suggestions, conseils, paquets de chips et autres paroles avisées. N'cha !

 

 

Hé béh putain...

...

 

 

Un autographe peut être?

 

Ah et prem's pour un remerciement si un jour tu deviens célèbre...

(Genre merci Cephi t'es la meilleure, sans toi j'y serais jamais arrivé)

 

 

Ps: Je pense avoir bien exprimé le fond de ma pensée...

Au pire, je traduis: OH MY F****** GOD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon. On va aller court, direct, concis comme on dit.

 

Eh bien... Fu***** g** j'avais encore jamais rencontré de canard aussi doué ! :P

En plus hier je me suis baladée dans la rue et j'ai croisé un troll qui avait un véritable talent artistique. Il m'a proposé une dédicace spéciale qui me servirait en fait d'enchantement contre l’exhibitionniste qui se balade dans mes rues en ce... Quoi ? Comment ça je pars en live ?

 

Ah oui. Concis, direct, de la RIGUEUR !! 8D

 

J'adore. Tout simplement. C'est classe, net et direct, les dessins sont nickels, propres, les mouvements bien représentés, et franchement, les personnages ont un truc singulier et attachant, très agréable à voir. Nickel je te dis.

J'aime beaucoup, vivement les prochains !! Zont trop la classe !! 8D Me demande ce que ça donne quand t'essaie de faire un truc direct, sans brouillon, un jet genre au stylo sans ordi ? Croquis rapide ?

 

En tout cas, t'as du talent !! x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un truc rapide ? Ca serait immonde ! J'suis vraiment pas doué pour dessiner sur le vif, j'étais d'ailleurs un très très mauvais élève en cours de nu. Mes dessins, avant d'être des trucs tous propres, c'est des grosses bouillies que y'a que moi qui peut voir ce que c'est, et que j'ai recommencé beaucoup de fois avant d'avoir un truc correct. :P

Enfin, je pourrai toujours essayer de retrouver des vieilles gribouilles vite faites et les mettre ici, mais je promets rien.

 

Ça fait chaud au coeur toussah en tout cas, mais comme disait l'autre : y'a pas de talent, y'a que du travail. Enfin si, y'a desfois du talent, mais ça c'est quand à 18 ans t'as le niveau de Glen Keane. C'est quelque chose que je n'ai pas. Par contre la passion ça aide bien pour progresser. ^-^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, c'est très sympa tout ça ! J'aime bien ton style ( bien que parfois la forme des visages me perturbe >< un peu trop géométrique peut-être...je saurai pas dire xD *bien l'explication* )

 

J'aime beaucoup les deux colos poussées ( Aah SAI, mon meilleur ami ♥), les couleurs sont bien cool. Mais quand tu fais juste par à plats, ça rend bien aussi !

Les proportions sont biens en plus, on voit que les cours ont bien servi. Parce que, que c'est dur à faire le corps humain bowdel.

 

C'que j'aime bien aussi c'est que tes persos sont assez variés. Et puis c'est vrai que c'est ultra cleeeeeaaan, comment tu fais pour pas dessiner poilu ? teach me master *vive le dessin sans line*

 

( Et puis, voir tes animations aussi un jour, pourquoi pas hahaha ~ )

 

Enfin voilà c'est un peu n'importe quoi mon commentaire xD Mais bon le message, en gros c'est que j'aime bien ce que tu fais, continue comme ça dude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais comment que t'as trop raison ma Kane. Je regarde les dessins que j'ai mis ici mais je dessine trop poiluuuuuuu !!! Cata à ce niveau. >.>

 

Ah ça kono, je me tue à le dire, le dessin, c'est du travail, de l'entraînement !! On va bien s'entendre mec ! :P

Continue comme ça en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore les deux colos poussées le jeu des ombres et des couleurs, magnifique!

ça redonne du peps, de l'énergie!

J'ai adorée celui en noir et blanc avec les ours y sont trop mignons!

 

Continue à bosser y'a que le travail qui paie en dessin! Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'pas tout neuf, mais j'avais jamais cleané les rough de cette charmante bestiole. V'là une bonne chose de faite, avec une mise en couleur rapide pour se donner une idée !

 

 

chichi.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh j'adore trop!

 

Jveux adopter cette petite chooooseeee!!! Aaaaaaaah

 

Tu t'es basé sur un animal pour créer celui-la?

 

 

 

Je la veux trooooop! Plus je matte cette bestiole et plus je fais mon enfant pourri gâté! Je la veux je l'aurais.. pas... :pourquoi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment très joli ce que tu fais, excellent coup de crayon et belles colorisations, je trouve ça dynamique et élégant.

J'aime beaucoup le avant / après sur un de tes premiers dessins ^^

 

Pour le groupe de 10 filles, il ne me manque que les deux premières je pense, sinon j'ai Lucy, Edward, Mami, Tenma, Rei, Mamimi, Taiga, Yuko :flamme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cephi -> pour toutes les attitudes au niveau du corps, je me suis basé sur le chat. Après pour la tête, sur les tous premiers jets c'était un chiot, maintenant c'est un peu à mi-chemin entre le chat et le chien. :P

 

Shisaï -> J'avoue que les 2 "introuvables" sont pas évidentes, l'une la ressemblance est pas évidente, et l'autre l'anime est pas super connu.

V'là les réponses :

 

843903_541554025868806_723687352_o.jpg

 

 

Merci pour les compliments en tout cas, ça fait toujours super plaisir. ^-^

 

 

J'ai fait deux p'tits posings de plus de mon elfette pour compléter mon book, les v'là :

 

valilili2.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

God dammit, un double post ! J'aime pas ça mais bon. :(

 

Deux p'tits chibi, un pour l'anniversaire d'un poto qui est fan de Breaking Bad (bon je me suis arrangé comme je peux pour la référence au titre, y'a pas d'élément commençant par M ou Ma dans le tableau périodique... XD) :

 

 

breakingmatt.jpg

 

 

 

Et un autre pour Akanene parce qu'elle le vaut bien. Bon ma vieille, désolée mais je retiens toutes les conneries qu'on peut dire. Donc le coup de dire que tu portes pas de sous-vêtements mais uniquement une feuille de vigne, je l'ai RETENU. :d

 

 

akaneneSD.png

 

 

 

J'attends toujours une commande farfelue de ta part Artyk ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OMG. C'est juste trop parfait, merci beaucoup ! ♥

 

Ca va être mon nouveau fond d'écran ça hahahaha.

 

L'autre dessin et très sympa aussi !

 

*saute partout*

 

 

Bon si tu veux je t'en ferai un aussi 8D Hahaha c'est trop beau j'en reviens pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellentissime!

 

Je.. Je.. Je bave devant Akane (et les cookies bien sûr xD)

 

*se reprend*

 

Le premier dessin est bien sympathique! Le style me fait un peu penser à celui d'Arthur de Pin (Attention, ce n'est pas une critique, ni une pique sur de la copie ni rien du tout, juste une remarque...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore celui avec les cookies !

9a m'a fait pensé au looney toon adorable et farceur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Akanene -> Haha content que ça te plaise ! Oublie pas que je veux aussi un truc rigolo en retour. :d

 

Cephi -> Omagad, être comparé à Arthur de Pin, ça fait plaisir, j'adore ce dessinateur ! Même si je trouve que je suis quand même assez loin de son style. °-°

 

dragonit -> Arthur de Pin puis les Looney Toons maintenant. C'est fort aimable de me comparer aux grands de ce milieu, mais j'ai encore du chemin à faire. :P

 

Merci en tout cas !

 

 

 

Aujourd'hui, j'ai voulu refaire un avant/après, j'ai donc repris un dessin vieux de 4 ans d'une héroïne d'un de mes projets, et roulez jeunesse :

 

 

Hitoha_old.jpg

 

Bugué jusqu'à la moelle (en plus pose à moitié repompée d'un Ichigo 100% si j'ai bonne mémoire...), mais je trouve qu'il passe encore malgré tout !

 

 

V'là le nouveau, je vous mets étape par étape, le procédé tombe sous le sens mais on sait jamais, ça peut intéresser !

 

1363533642-hitoha-rough.jpg

Rough !

 

1363533642-hitoha-clean.jpg

Clean !

 

1363533638-hitoha-applat.jpg

Applats de couleurs !

 

1363533644-hitoha-final.jpg

Et fini !

 

 

 

Fait intégralement sur ordinateur à la cintiq. Pour la technique, je me suis largement inspiré d'une artiste japonaise que j'adore et qui travaille aussi sur cintiq. Par contre j'avoue ne pas avoir tout saisi à ses astuces, j'ai encore du pain sur la planche pour progresser. °-°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*tombe de sa chaise*

 

Mais mais mais...

 

 

Comment ca se fait que tu sois pas encore célèbre!?!

 

Et plus sérieusement.. T etais déjà méga doué avant! Je m'attendais à voir des dessins comme je sais en faire pour le avant/après et la je vois...

 

:anoo un niveau déjà très haut!!

 

 

(En tout cas, ca claque d'avoir mis de la création de ton dessin à la finalisation/colorisation)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois avoir trouvé ce que j'aime dans tes dessins, ils sont vivant même débordant de vie!

Les positions ne sont pas rigide(mon gros défaut pour le dessin manga, je viens de débuter)

 

j'adore la petite démone, son air taquin et l'oiseau qui se marie avec ses yeux...

Bravo en tous cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cephi > Je suis pas célèbre parce que j'ai un niveau trop CACAAAAAA. Techniquement parlant, même si ça n'en donne peut-être pas l'air, y'a encore un gouffre énorme entre moi et les artistes reconnus que j'admire. T__T

 

Supa > J'ai longtemps utilisé Photoshop, mais ça fait deux petits mois que j'ai switché sur Paint Tool SAI que je préfère de loin. En plus la licence de logiciel ne coûte pas chère, donc ça vaut le coup. Je n'utilise plus que Photoshop pour de la retouche et de l'édition d'image.

 

dragonit > Merchi ! C'est le plus important de faire en sorte que les personnages ne soient pas des piquets, c'est ça qui leur donne de la vie. ^-^

 

 

 

En ce moment, j'ai ressorti ma Megadrive et je joue comme un fifou à Shining Force 2. Ce qui m'a donné envie de faire un fanart d'un des méchants que j'aime beaucoup. Parce que son petit sprite 16 bits me laisse penser qu'elle est sexy !

 

 

cameela.jpg

 

Bon je l'ai rush par contre, je voulais vraiment pas m'attarder sur la colo donc c'est un peu dégueulasse (surtout les cheveux >__> ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore tes dessin .Quand je pense que moi je suis loin de dessiner comme sa :desp: et que toi tu dit que se n'est pas encore assez bien :pourquoi:

 

(ps: pourrais-tu commenter mes dessins pour que je sache se qui ne va pas ?

voici l'adresse:

http://forum.otaku-attitude.net/topic/10049-graphisme-les-dessins-de-giovaki-san/)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

giovaki > Répondu. :)

 

 

V'là du NEUF. Tirée du même projet que ma petite démone ! Une mini sportive avec les cheveux courts, si c'est pas trop MIMI, n'est-ce pas. <3

 

 

rika2.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une mini sportive avec les cheveux courts, si c'est pas trop MIMI, n'est-ce pas. <3

 

J'avoue, elle est trop mimi..

Et j'avoue, si t'avais pas dit que c'était une fille, j'aurais ptet pensé que c'était un petit garcon avec des yeux de fille xD

 

Bref

 

C est trop meuuuuuuuuuuuuugnon tout plein!

Et je continue a dire que t es déjà un pro.. un vrai de vrai! Celui qui gagne des sous en dessinant et qui se fait chier à des convention ou il doit signer des autographes...

 

Humpf

 

 

Ps: A quand le dessin de l'alpaga?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'aime beaucoup! Ton style de dessin est assez simpliste mais efficace. Ton travail est propre et soigné, et à l'occurence j'adore ton style "comic"! Alors bravo Kono, bonne continuation!  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime trop ton style !

Serieux bon travail ! Vraiment agréable à regarder et super coup de crayon !

 

* j'aime beaucoup * !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
    Use 
×
×
  • Créer...