Aller au contenu

Mahou Sensei Negima! Anime Final


Evangelina
 Share

Messages recommandés

mahou-10.jpg

 

TITRE ORIGINAL : Gekijouban Mahou Sensei Negima! Anime Final

ANNÉE DE PRODUCTION : 2011

STUDIOS : [sTUDIO PASTORAL] [sHAFT]

GENRES : [AVENTURE] [FANTASTIQUE & MYTHE]

AUTEUR : [AKAMATSU KEN]

TYPE & DURÉE : 1 FILM 80 mins

Disponible sur OA !!!

Synopsis : Comme son nom l'indique, il s'agit de la fin de la série "Mahou sensei Negima"... La fin, mais pas la fin du manga, une fin alternative qu'aurait pu proposer Ken Akamatsu pour la troisième partie (tomes 37 et 38). La prépublication du manga vient de s'achever, avec une fin qui serait la « version A » et celle-ci la « version B ».

"Mahou sensei Negima" se base sur l'histoire d'un jeune magicien, Negi Springfield qui vient juste de finir l'École de Magicien. Il apprend par surprise qu'il doit être un professeur d'anglais dans une école du Japon. Il n'a que 10 ans, mais cela ne l'empêche pas de faire son métier de professeur. La classe ainsi que son école sont seulement autorisées aux filles. Grâce à sa magie, il réussit à se sortir de situations compliquées ou au contraire à s'enfoncer encore plus profondément. À cause de son âge et sa situation, les situations cocasses et perverses s'enchaînent à un bon rythme ! Ce petit magicien est aussi doté d'une baguette (qui est en fait plutôt un bâton magique). Ce bâton l'aidera à réaliser ses sorts les plus puissants lorsque ceux-ci seront nécessaires pour sauver une belle jeune demoiselle.

 

Le film en lui même raconte la veille de la cérémonie des diplômes. L'année scolaire est finie amenant avec elle une question importante pour Negi. En effet, le jour de la cérémonie, Negi doit choisir, parmi toutes ses élèves avec lesquelles il a réalisé un contrat temporaire, une seule et unique partenaire pour faire avec elle un contrat à vie et devenir enfin un Magi Magister. Les élèves, contractantes temporaires ou pas, apprennent la nouvelle en l'espionnant et veulent toutes s'emparer de son cœur afin d'être choisies. Mais surtout afin d'éviter la sanction qui va frapper celles qui ne seront pas choisies : la perte de tous leurs souvenirs concernant le monde magique, la magie et leurs aventures avec Negi.

 

Le soir, un terrible évènement se prépare reléguant cette chasse au cœur de Negi au rang de préoccupation mineure.

 

Critique : Si vous avez regardé la série et lu le manga et que vous voulez de la bonne baston magique, passez votre tour. La seule séquence baston dans le film dure à peine 10 minutes. Par contre, si après avoir dévoré le manga et la série, vous avez juste envie de retrouver vos personnages préférés, ça peut se négocier. Ce film aura au moins le mérite de nous en faire savoir plus sur l'après-fin de Negima.

Moi je voulais juste revoir Asuna, Negi et les autres, je suis servie, quelques séquences romantiques, un peu de baston, un défi, une réalisation et des sourires à la fin étaient ce que je voulais et à ce niveau là j'étais servie.

Le design a été respecté et les tenus des contractantes sont toujours aussi sex !

 

Note : 5/10

 

Attention l'image qui suit est un gros spoil !!!

 

 

negima10.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Cette fin donne la joie de vivre mais j'ai été trèèèès déçu :/

Déjà que la fin du manga m'a laissé un peu sur ma fin (Ahahah !... ^^')

 

Elle est tendre et on retrouve toutes les filles mais c'est dommage de ne pas avoir un aperçu de "après l'histoire" qui est déjà présent dans le manga.

 

Après ce n'est que mon avis mais je conseille de rester sur la fin du manga pour ceux qui ont à peu près les mêmes "souhaits" que moi... Sinon elle peut plaire à tous ceux qui aiment la bonne humeur que dégage cette folle classe :d

 

 

 

J'ai du mal avec l'idée que l'on ne sache toujours pas la fille préférée de Negi (et il en a une d'après le manga !) mais après tout, le choix de K. Akamatsu est fait pour nous suggéré que "notre fille favorite" est choisie par Negi ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...