Aller au contenu

Gyakkyou Burai Kaiji (S1 & S2)


Yoshimune
 Share

Messages recommandés

prod_110.jpg

 

Première diffusion (S1/S2) : 2 octobre 2007 au 1 avril 2008 / 6 avril 2011 au 28 septembre 2011

Nombre d'épisodes : 26 épisodes pour chaque saison

Studio d'animation : Madhouse (Death Note, Hajime no Ippo, Monster, Nana)

Genre : Psychologique, Drame, Seinen, Jeu

Titre japonais : 逆境無頼カイジ

Synopsis :

 

La vie d'Itou Kaiji peut être qualifiée de misérable. Le soir en sortant de ses parties de jeu perdues, la seule chose qu'il trouve à faire pour se consoler est de voler des emblèmes de voiture importées. Après avoir accompli sa vengeance quotidienne contre les plus chanceux que lui, il rentre dormir.

Mais ce soir, un collecteur de dettes lui rend visite. Kaiji a jadis fait l'erreur de se porter garant des dettes d'un ami lui aussi porté sur le jeu. L'homme en costume propose à Kaiji une offre rutilante pour effacer son ardoise : participer à une soirée de jeu clandestine sur un bateau, l'Espoir.

S'il accepte l'invitation ses dettes seront effacées, mais quel prix paiera t-il en retour ?

Source : AnimeKa

 

Mon avis :

 

Ca m'étonne fortement qu'il n'y ai eu aucun sujet sur cet anime.

 

Je ne le mets pas sous spoiler pour l'instant, car il va être très court et il n'y aura absolument aucun spoil. J'en ferais un beaucoup plus long plus tard, lorsque j'aurais terminé le visionnage intégral des deux saisons.

 

Je vais aller droit au but : cet anime est vraiment sous-estimé. Et dans le genre Survie/Psychologique, Kaiji surpasse largement Death Note pour ma part. Pourquoi ? Car nous sommes face à une situation vraiment réaliste, et non face à du supernaturel comme avec DN. Le chara-design peut rebuter certaines personnes, et il y a vraiment des moments qui sont très génants à regarder, mais il faut absolument jeter un coup d'oeil à cet anime, car il vaut vraiment le coup ; la saison 2 est le meilleur animé de 2011, juste après Steins;Gate pour moi. La saison 1 est tout aussi excellente.

 

Niveau animation, c'est pas extraordinaire, mais c'est dans le même style que Nobuyuki Fukumoto (le mangaka de Kaiji), et j'adhère complétement.

Opening/ending :

S1 :

 

 

S2 :

 

Je vais terminer en disant qu'il faut absolument jeter un oeil à cet anime, il vaut vraiment le détour, et est pour moi un véritable pionnier du genre. Je donnerais un avis bien plus complet un peu plus tard.

Modifié par evangelina
Image supprimée par l'hébergeur remplacée, pensez à héberger vos images !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

j'ai vraiment beaucoup aimé cet animé et effectivement c'est vraiment dommage qu'il soit si peu connu mais bon ça fait un moment qu'on sait que popularité ne rime pas forcement avec qualité loin de là (naruto, bleach, fairy tail...)

 

certes, au niveau graphisme, c'est particulier et ça peut en rebuter plus d'un mais j'ai envie de dire ne vous arrêter pas là. ça vaut vraiment le coup.

me concernant, même si je suis pas fan des graphisme, j'apprécie vraiment l'originalité. ça fait plaisir de voir ça. de voir que les studio prennent le risque de faire quelque chose qui se démarque visuellement des autre productions.

 

c'est sans doute l'animé le plus dérangeant que j'ai jamais vu.

très sombre, très direct, l'ambiance y est parfois vraiment malsaine. un animé clairement destiné au vieux ado et adulte.

 

par contre j'ai clairement préféré la saison 1. je sais pas trop pourquoi, peut être parce qu'il n'y a plus l'effet de surprise ou parce que trop de surenchère sur la fin.

la saison 2 reste énorme.

 

Yoshimune évoque death note, et bien à côté, death note ça fait un peu bisounours et surtout on a pas la baisse d’intérêt qu'il se produit au milieu de l'animé comme avec death note

 

 

du même mangaka, il y a Akagi (disponible sur OA).

on est toujours dans le même univers des paris clandestin.

j'ai une préférence envers Akagi tout simplement parce qu'on découvre aussi le mahjong

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Il y a vraiment si peu de personnes qui connaissent Kaiji ?

Enfin, je vais pas dire que ça m'étonne, mais cet anime mérite vraiment plus de fans.

Il est vraiment différent de ce que l'on a l'habitude de voir et la plupart des gens, malheureusement, s'attachent à un type d'anime ou même un anime en particulier et ne veulent pas en sortir. Pourtant, c'est comme ça qu'ils ratent de vraies oeuvres d'art sans précédent comme Kaiji, c'est vraiment dommage.

 

Perso, j'ai vraiment adoré. Le chara-design est très spécial mais étrangement je le trouve plutôt attachant. L'ambiance général de l'anime est franchement géniale avec de superbes OSTs (tout comme Akagi)et j'ai beaucoup aimé le réalisme de l’histoire, ça change de ces centaines d'animes qui se ressemblent tous, avec des héros avec des supers pouvoirs et compagnie.

C'est quelque chose de nouveau, et d'inégalable. Comment peut-on réaliser des mangas plus épiques et plus entraînants que ceux de Fukumoto ? C'est simplement impossible.

 

Bref, Kaiji est à ce jour le meilleur anime que j'ai jamais vu. Avant de le découvrir j'avais découvert Death Note et pensais que c'était le meilleur anime du monde. Mais quand j'ai découvert Kaiji et que j'ai regardé Death Note à nouveau après ça, je l'ai trouvé beaucoup plus fade et prévisible.

 

Franchement, ouais. Et pour ceux qui ont vu Kaiji et Akagi et qui désespèrent de ne plus retrouver aucun manga à la hauteur de ces deux oeuvres, je vous conseille de lire les scans des autres mangas de Fukumoto. Ils sont beaucoup moins connus, car ils n'existent pas en anime et n'ont jamais été traduits en français.

Ils sont disponibles en anglais sur Mangafox et je vous les conseille. Tous. Mais surtout Saikyou Densetsu Kurosawa, Tobaku Haouden Zero, et enfin mon préféré, Buraiden Gai.

Et puis c'est grâce à Fukumoto que j'ai découvert le Mahjong et maintenant j'adore ça, même si c'est un peu compliqué de compter les points ^^'

 

Enfin voilà, j'ai dit tout ce que j'avais à dire, et si vous passez par hasard par ici, je vous en prie, essayez Kaiji. Vous ne le regretterez vraiment pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Gyakkyou Burai Kaiji *.*

 

Un animé comme je les aiment. Histoire qui arrive à te captiver malgré des longs discours et des détails trés pointilleux sur les évenements. Le Héros de cette histoire est pathétique, moche, et rongé par le demon du jeu, mais on a envie de le voir réussir.

 

Bon certes... les dessins sont moches mais ce style n'est pas choisi au hasard. Il permet de démontrer le monde des jeux d'argent, l'aspect effrayant des mafieux... l'aspect pathétique, vicieux, malhonnête, la folie et le côté impitoyable des personnages.

 

Les différents jeux proposés sont trés bien choisis et présentent dans les moindres détails comment y jouer, et comment se sortir du pétrin

 

(car pour payer leur dettes, ils jouent leurs éxistences les pauvres ^^)

 

 

Aprés je suis d'accord avec Dagoba, la saison 1 est meilleure que la saison 2 et il est dommage que le mahjong n'y soit pas :/

 

Il éxiste aussi 2 Film Drama de Kaiji ^^

 

Si vous ne l'avez pas encore vu, je vous le conseil, il vaut le détour __yes__.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zawa zawa~

 

J'ai vu la première saison. Et effectivement dans le genre survie psychologique, c'est une perle.

Les graphismes font partie du lot, j'ai du mal à imaginer un autre style de dessin. Marginal comme l'anime.

 

Chaque "épreuve" de survie parait enfantine, mais les enjeux font que le moindre clignement des yeux peut faire basculer le monde (j'exagère un peu, mais c'est ce que j'ai ressenti en le voyant)

 

La deuxième saison est vraiment bien? On m'a dit qu'elle était beaucoup plus hasardeuse que la première dans laquelle tout était calculé '^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zawa zawa~

 

J'ai vu la première saison. Et effectivement dans le genre survie psychologique, c'est une perle.

Les graphismes font partie du lot, j'ai du mal à imaginer un autre style de dessin. Marginal comme l'anime.

 

Chaque "épreuve" de survie parait enfantine, mais les enjeux font que le moindre clignement des yeux peut faire basculer le monde (j'exagère un peu, mais c'est ce que j'ai ressenti en le voyant)

 

La deuxième saison est vraiment bien? On m'a dit qu'elle était beaucoup plus hasardeuse que la première dans laquelle tout était calculé '^'

 

Le premier arc de la deuxième saison, personnellement, c'est excellent, par contre le deuxième arc, c'est en effet hasardeux (et long xd), à toi de voir :hinhin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...