Aller au contenu

[Licencié] Wakfu la série !


S@dMad
 Share

Messages recommandés

Certains d'entre vous sont peut-être déjà au courant, Mais Ankama à officiellement annoncé lors du dernier festival du film d'animation d'Annecy qu'il y aurait une saison 3 de Wakfu !

Il s'agit d'une saison de 13 épisodes de 26 minutes (moitié moins d'épisodes que les deux dernières saisons donc). les épisodes seront disponibles sur Netflix.

De ce que j'ai lu, la s3 verra le jour en fin 2016. Anthony Roux (le co-fondateur et directeur Artistique d'Ankama, pas le cycliste!), disait le mois dernier sur son twitter qu'il avait achevé l'écriture du script:

 

Je suis curieux par avance de voir ça. Si seulement 13 épisodes, j'imagine que tout les épisodes se concentreront sur l'histoire principale de la saison (contrairement aux deux précédentes, où les héros passaient plusieurs épisodes sur des "quêtes annexes").

faut que j'aille voir si je peux trouver plus d'infos, là dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info smo', tu viens d’égailler ma soirée. En parallèle j'aimerais vous prévenir qu'il existe trois OAV (le trône de glace, Ush, et le mont Dragon) qui font suite directement à la saison 2. De plus ils sont disponible sur steam à 3.99€ chacun ou 9.99 ensemble. Et sans spoiler, mon avis sur ces OAV est le suivant : Regardez les !!!! A eux trois il m'ont fait autant d'effet que les épisodes finaux des deux autres saisons. En plus ils sont juste assez long pour pas être ennuyeux ou trop vite expédié. Enfin, le scénario est juste... MAGIQUE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

No problem, Rieur. :d

Pour les OAV, je les avais vu l'année dernières à leur sortie. (j'en parle quelques post plus haut, d'ailleurs).

Plus méconnu, en revanche, il y a un épisode spécial intitulé "Ogrest, la légende" , qui raconte la naissance d'ogrest (épisodes réalisé au Japon). J'avais aussi regardé celui là l'an dernier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toooop !

 

Ca c'est une super news, tu viens ausi d'egayer ma journée !

Vivement :))

 

Et en effet les 3 OAV sortis sont vraiment très sympas, je les ai dévoré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà ! Il suffisait d'être patient.

 

Faut dire qu'avec le succès de la distribution US, il aurait été étonnant qu'une 3ème saison ne voit pas le jour.

 

Maintenant... Sur Netflix ? Pourquoi pas, après tout. France Télévision était déjà assez réticent à l'époque de la saison 2, alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Certains d'entre vous l'ont peut-être déjà vu, mais je le poste ici tout de même: La bande-annonce de la saison 3 de Wakfu.

 

 

1 minutes 3 secondes qui nous en montrent tout de même beaucoup.

 

Un nouvel enfant en route pour la famille Percedal, des dieux, et Adamai qui a vachement changé.

On dirait bien que Ankama a l'intention d'entrer directement dans les choses sérieuses cette saison, comparé aux deux précédentes qui comptait un certain nombres d'épisodes plus légers, plus sur le coté bon enfant de la série. Je ne m'en plains pas, même si j'aimais ce coté "enfantin mais pas trop" de la s2, là ça promet de l'épique. Faudra juste faire gaffe à ce que ça ne finisse pas juste en "baston, baston, baston".

La nouvelle tête d'Adamaï fait couler beaucoup d'encre virtuelle, au point que personne ne mentionne la présence du Ghost Rider dans le monde des douze :lol:. Certain trouvent que c'est bien, ça lui donne l'air plus sérieux, d'autres lui reprochent de ne plus être mignon. Est-ce une poussée de croissance? Est-il sous une forme transformé (car n'oublions pas que les dragons ont don de métamorphose).

Autre détail qui fait beaucoup parler le concernant: Sa voix. et dans ce cas là, il semble y avoir une majorité de gens qui trouvent cette voix chelou. d'autre part, J'ai pas fait spécialement gaffe, mais apparemment, la voix de Yugo serait devenu plus aïgue. Ankama aurait confirmé que certaines des voix entendues dans ce teaser ne seraient pas les voix définitives (mais je n'ai pas vérifié cette information là, donc à prendre avec des pincettes).

Autre "apparemment qui demande vérification", Ankama aurait tenté de négocier une diffusion tv sur fr4, mais sans aboutir à rien. C'est donc toujours d'une diffusion exclusivement sur netflix qu'il est question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

comment je suis à la ramasse, j'ai pas vu la s2 ni les spéciaux

 

je dois dire que visuellement je suis fan de la série, certes ça fait très manga/anime mais y a clairement la touche ankama et ça c'est frais. j'aime bien l'humour aussi.

 

puis bon mine de rien, des animés français un peu ambitieux (qui vise un publique plus mature que 90% de la prod française), y en a pas des masses donc ça fait toujours plaisir.

 

bon, par contre, on a pas mal de bon film d'animation dont personne ne parle et c'est bien dommage du coup, nos talents se barre ailleurs, c'est bien français ça.

 

même là, c'est netflix qui a finançait, sérieux, il faut compter sur un investisseur étranger, c'est déprimant. bon après c'est ce qui pouvait arriver de mieux à ankama, netflix c'est diffusait partout donc y a des chances que leurs série soit vu un peu partout et donc d'avoir des retours gratifiant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

même là, c'est netflix qui a finançait, sérieux, il faut compter sur un investisseur étranger, c'est déprimant. bon après c'est ce qui pouvait arriver de mieux à ankama, netflix c'est diffusait partout donc y a des chances que leurs série soit vu un peu partout et donc d'avoir des retours gratifiant

Ah ben oui, de ce point de vue là, clairement ça leur à fait du bien. La diffusions sur Netflix des deux premières saison, plus le projet de doublage en Anglais qui à vu le jour, ça à fait un peu connaitre la série en dehors de nos frontières. bonnes choses, parce que déjà, communiquer sur de l'animation en France, c'est pas ce qu'il y'a de plus simple, et pour faire connaitre du boulot français à l'étranger, ils ont pas l'avantage du japon (dont la production d'animation est très connue), ou des USA (qui parlent la langue de la plus grande partie d'internet, et dont la culture est assez connue à l'international).

Du coup, ça fout les boules de pas avoir de diffusion TV (France 4 pourrait passer ça, sérieux...), mais Netflix, ça leur fait une sacrée pub sur le Net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Nouveau trailer pour la saison 3, dévoilé au Comic-con il n'y a pas très longtemps.

 

De nouveaux ennemis qui font leur apparition, d'anciens qui font leur réapparitions, des questions qui se posent. Tristepin m'a l'air de Bronzer de plus en plus, et Yugo fait peut-être un peu plus grand.

 

 

 

Nox? Nox ici? Très bon personnage, mais son character arc est conclu, je ne pense pas que le faire revenir soit nécessaire, ni même utile, ni même sage, à vrai dire. Du coup, je me demande si il ne sera pas question d'une sorte d'illusion, ou de manipulation temporelle ou de rêve mystique. j'ai du mal a voir une résurrection en tout cas.

A Ça envoie du lourd et tout, mais j'espère aussi que ça ne va pas être baston=>baston=>baston de l'épisode 1 à l'épisode 13, ça ferait un peu bourrin à la longue (je ne suis pas spécialement inquiet la dessus).

 

 

Peut-être le dernier trailer? dans le cas contraire, Ankama aura à faire attention à ne pas spoiler toutes les surprise de la saison en faisant du teasing.

Du point de vue technique, sinon, on sent qu'ils ont poussé leurs techniques bien plus loin que ce dont ils étaient capable à l'époque de la s1, dont je voyais justement un épisode ce matin sur france 4.

 

Et à ce sujet, j'ai cru comprendre que diffusion Télé il y aura! sur France 4, bien entendu, laissant ainsi plus de liberté à Ankama que ne l'aurait fait france 4.

 

Ankama a également lancé un genre de crownfunding basé sur un système d'achat de goodies ( de ce que j'ai compris, recueils de concept-art, contenu bonus sur les jeux en ligne, etc...), pour pallier à la difficultés à trouver des partenaires financiers. la campagne porte le nom de "wakfunding"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

On a enfin une date ! La saison 3 sera diffusée à partir de septembre sur Netflix et à partir d'octobre sur France 4.

D'ailleurs un nouveau trailer a été présenté à l'occasion du Festival International du Film d'Annecy :

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment très impatient de voir cette nouvelle saison enfin sur nos écrans ! :be4:

Mais... d'un autre côté je suis un peu inquiet. J'espère que l’âme de la série sera respectée, et qu'on aura toujours un mélange bien dosé entre humour, situation loufoque, sérieux, émotion et combat.
Les deux trealers diffusés jusqu'ici nous montrent un gloubilbouga d'images en mode rapide, qui se fixent surtout et presque que sur les combats. Et j'avoue que cela me refroidis beaucoup.

Il faut vraiment que Ankama et Tot aient conservés les l'esprit originel de la série, sinon une grande partie de son charme sera perdu... :mb2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bh walfar je l'ai connu en 2012 ça passait sur France 3 Ludo ca m'inspirait beaucoup en plus les graphisme sont idéal un manga frenchy  comme sad a dit à voir à tout urgence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

A titre d'info les 5 premiers épisodes sont disponibles en replay sur France 4.

J'en suis à l'épisode 3, on sent que Ankama n'a pas eu le même budget que précedemment, c'est moins léché, on fait des économies à gauche, à droite.

Mais on retrouve toujours une série de qualité, jusqu'à maintenant le scenar a l'air bon, à voir comment la trame va évoluer sur les 13 episodes. Pour le moment c'est vraiment très sombre, ca semble viser un public bien plus adulte qu'auparavant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

A titre d'info toujours, la saison 3 est désormais disponible dans son intégralité sur netflix.

Pratique pour les retardataires comme moi qui l'ont raté lors de sa diffusion TV ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Triple post ?? Bande de salopio à me laisser monologuer !

Bon bah que dire sur cette 3ème saison... Je suis un peu mitigé, comme pas mal se monde à travers la toile à vrai dire... Excellent début, le scénario se met en place, un Adamai badass, une saison plus sombre comme annoncée... Et puis d'un coup on a l'impression d'assister à un speedrun... le nombre d'épisode étant inférieur aux saisons précédentes, il a fallu à mon grand malheur que la fin soit rushée et que non seulement on reste frustré mais en plus ça gache vraiment l'excellent départ de la saison. Alors oui beaucoup à travers le web ont fait des pavés de critiques envers cette saison et Ankama, je n'irai pas jusqu'à là, rassurez vous... Simplement j'espérais un peu mieux, il y avait un très beau potentiel. Mais il n'empêche que j'ai pris énormément de plaisir à retrouver la confrérie du Dofus.

Plutôt que partir sur une potentielle saison 4, ils auraient du faire une saison en 2 parties, ça aurait évité de rusher la fin... Le risque aurait cependant été nous n'ayons jamais la fin si la première partie n'avait pas eu le succès escompté... Ankma semble avoir beaucoup de mal à trouver des financements... J'espère que via netflix cette saison va tout déchirer à travers le monde et pourquoi pas les voir allouer une enveloppe à ankama pour la saison 4. Avec un vrai budget, Ankama pourrait faire des projets exceptionnels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une des licence qui m'a toujours donné envie, mais je n'ai jamais pris le temps de regarder (a part le film, va savoir pourquoi) je pense que ce qui m’embête un peu c'est de regarder une série en français, je n'ai pas touché aux français depuis plusieurs années maintenant et j'ai entendu dire que la VA était pas terrible donc, je ne sais pas encore, si on me fait une Version japonaise, là je dis pas, je me laisse encore quelque semaines de réflexions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement l'un des points fort de cette série ce sont ses doublages. Et ça tout le monde est unanime depuis des années, tu sens que les doubleurs s'éclatent et sont impliqués à 200%, et c'est impossible de retranscrire aussi bien dans une autre langue. L'intêret de cette série est qu'elle est bourrée de reference otaku/geek et c'est juste génial. Les premiers épisodes ont l'air tout mignon tout bisounours puis ça monte crescendo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...