Aller au contenu

[Poèmes] Poèmes sous la lune


Hancock
 Share

Messages recommandés

J'adoreeeeeeee~~~

Bon un avis un peu plus construit peut-être. x)

 

Alors le premier truc qui me marque dans ton texte est que je me fais carrément trop bien la scène dans la tête. Je vois le temps, l'environnement, le moment particulier, la position de la fille... Franchement chapeau.

 

Après niveau émotions c'est super, ça transporte trop plein de sentiments, tristesse, envie, désirs, c'est vraiment super émouvant. Une déesse maudite~~ ? On sent vraiment un courage et une beauté dans les fille c'est assez marquant...

 

J'aime beaucoup comme tu as mêlé le temps et les sentiments de la fille. Les comparaisons sont bien maniées, tout ça.;; ça donnerait méga super trop bien en chanson.

 

Au départ j'avais eu peur que le fait qu'il n'y ait pas de rimes engendre une impression de non poésie, j'ai moins l'habitude des poème en prose. Là encore chapeau, dès le début avec les "tambours" t'instaure un vrai rythme super entraînant, c'est vraiment agréable à lire. Rythme que tu suis vraiment très bien. "frappe, résonne, tumulte", la musique est tellement présente, c'est juste super.

 

Que te dire de plus ? Moi j'adore. x) Continue et vivement les prochains ! 8D

 

 

 

PS : Vouiii t'as posté~~ xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Hancock :)

 

Je viens commenter.

S'il n'y a pas de rime, ça reste mélancolique à lire et il en émane une sensation de solitude. Il y a de l'imagination en tout cas. Et les éléments mentionnés à l'intérieur de ton texte (pluie (eau), vent glacé, flamme (feu)) donnent une certaine profondeur à tes écrits. Ça se mêle plutôt bien au contexte. L'image choisie colle assez bien avec le texte, je trouve.

 

Voilà pour mon avis. J'espère que tu posteras de nouveaux poèmes, avec des rimes aussi si tu en as. Je pense qu'au fur et à mesure que tu posteras des poèmes, tu ne pourras qu'être plus inspirée à en faire. Je t'encourage à nous en poster de nouveaux sur ton topic. Comme tu aimes la poésie, aucun doute que tu pourras nous pondre des choses sympas et reflétant plein d'émotions :)

 

Sur ce, bonne continuation ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin les poèmes de Chiaki :)

 

Ouais c'est vrai qu'il n'y a pas de rimes mais c'est tout de même très touchant. Faut dire qu'un poème n'a pas besoin de rime si l'émotion y est, non?

 

Mais bon j'en ai déjà écris mais je ne m'y connais pas trop alors mes commentaires sont un peu inutiles mais j'veux tout de même te supporter dans tes écrits :P

 

Vous me donnez tous l'idée de poster un poème et voir comment les gens vont réagir. Pas comme lui que j'ai fait pour la St-Valentin c'était trop de base :P

 

Et ouais, l'image colle très bien avec le poème.Je le trouve aussi. Sinon l'image c'est de Clannad non? Si oui j'ai jamais vu ou lu mais apparemment c'est un très bon drame.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde !

Alors pour l'image, je ne sais pas du tout :chaud En fait , j'ai écrit en pensant d'abord à cette scène qui me hantait l'esprit et j'ai essayé de cherché une image qui ressemblait à ce que j'imaginais :)

 

Un autre bientôt ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shiyaaa j'arrive, toi qui m'attendais .. je viens te délivrer des bras de cette maudite souffrance !

 

Serieux j'aime bien malgré le faite qu'il n'y a pas de rimes , ont ressent la mélancolie, et cette tristesse qui rend jolie le poème. Personnlement, je n'aime que les poème qui reflète une certaine tristesse, c'est se qui rend vivant le poème. Et c'est le cas dans le tient, donc j'aime !

 

Bon travail, essay de poser des rimes à chaques vers, et tu verras que ton poème sera encore plus agréable à lir ;)

 

Ma partie préféré, je la trouve vraiment super jolie Chiya-chan :

Rejoins-moi, la pluie s'est mêlé à mes larmes

Entends-tu ma voix , c'est pour toi que je chante

Je ne sens plus le vent glacé qui souffle sur moi

Car la flamme qui m'anime est trop forte

 

Good job

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[Ceci est un commentaire non constructif]

 

J'ai beaucoup aimé! J'en fus toute émotionnée! J'ai souris bêtement, mon coeur a battu un peu plus fort que d'habitude.. J'avais l'impression que ca m'arrivait mainant, la, tout de suite, pendant ma lecture...

 

Merci pour ce bon moment passé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au cœur de mon être, une colère qui faisait rage.

Vint alors l'instant où mes yeux purent se poser

Sur tes mots, leur tendresse et leur fragilité.

Le calme put enfin se lire sur mon visage.

 

Très agréable à lire, tu as le chic pour nous faire ressentir de véritables émotions ! Il y a du rythme, il y a des sentiments et c'est bien là tout ce qu'on recherche.

Un bien bel écrit dont le seul défaut est d'être le seul de sa catégorie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pauvre sirène T__T

 

Je l'aime beaucoup celui-là :P

Et juste par curiosité : C'est toi qui as fait l'image ou tu l'as simplement trouvé? Bien que ça change pas le fait que ton poème est vraiment bon :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et juste par curiosité : C'est toi qui as fait l'image ou tu l'as simplement trouvé? Bien que ça change pas le fait que ton poème est vraiment bon :d

 

Merci Morda :)

Je trouve toutes les images sur google (mon meilleur ami pour la vie :sosweet: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai passé un excellent moment!

 

Le theme etait beau, le rythme etait beau, les mots étaient beaux..

 

Mais je ne me sens pas satisfaite :(

J'ai l'impression qu'il manque quelque chose, comme un goût de pas fini ^^'

 

Par contre, je vois bien ce poeme avant une histoire pour "enfants"

Un truc pour fille, pour bien les faire pleurer histoire qu'elles dorment bien xD

 

:hero:

*assume ses conneries*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai passé un excellent moment!

 

Le theme etait beau, le rythme etait beau, les mots étaient beaux..

 

Mais je ne me sens pas satisfaite :(

J'ai l'impression qu'il manque quelque chose, comme un goût de pas fini ^^'

 

Par contre, je vois bien ce poeme avant une histoire pour "enfants"

Un truc pour fille, pour bien les faire pleurer histoire qu'elles dorment bien xD

 

:hero:

*assume ses conneries*

 

C'est vrai t'as raison quand je l'ai relu il m'a semblé aussi qu'il manquait quelque chose ... à la base je voulais que ce soit une chanson et j'ai l'air dans ma tête (mais comme je n'ai jamais étudié la musique elle est condamné à rester sous cette forme ) ...

Ouais faire pleurer les filles ! :happywalk:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohh je ne savais pas que tu écrivais des poèmes !! Cest tout simplement M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E ! On prends un réel plaisir a les lire, c'est touchant et triste a la fois, on ressent la solitude des deux jeunes filles, c'est sublilme *0*

 

Mon élève est génial :lovu: Continue comme ça ton Sensei est fière de toi <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Aaahh quelle agréable surprise Hancock ! ^^

 

Je me promène dans la section "Vos écrits", voulant revisiter certains topics de poèmes et je tombe finalement sur ton sujet et puis que vois-je ? Un nouveau poème qui inspire utopie et solitude, narré à l'image d'un petit conte de fée tout frais et qui ne demande qu'à être découvert et faire rêver le lecteur. C'est le cas de le dire, on se sent transporté dans un univers fantaisiste et mignon à la fois. Ça commence comme une fable mais une fois qu'on y plonge, on a un peu l'impression de voyager sous l'eau et de découvrir l'univers qui entoure cette petite sirène. Et son désir de voler comme un oiseau et quitter son monde aquatique est très palpable avec tes paroles judicieusement choisies.

 

Le poème a l'air un peu classique de prime abord mais plus important : il exprime plus qu'il n'en dit, et ça, ça lui donne une identité propre.

En clair, ton dernier poème est encore plus beau et évocateur que le précédent, et je ne dis pas ça que pour les rimes, mais pour l'ensemble, car le fond du poème est joli et harmonieux.

 

Continue comme ça et au plaisir d'en lire d'autres :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sou-chan(sensei) :happywalk:

Merci Byakko :happywalk:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yu Yu Hakushoooooooooooooooooooooooooooooooooo

Roh que de souvenirs, que de souveniiiiiiiiiiiiiiiiiiirs

 

 

Mais je pense que j'aurais du le continuer ...

 

Et j'avoue, ...

J'ai bcp aimé mais il manque quelque chose, c est trop court, trop abrupt, trop...

 

Bref, tu continues quoi xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'envolais sereine

Tout là haut dans le ciel

Je ne me lassais jamais

de voir des arc en ciel

Mais plus le temps passait

Et je restais la même

En voyant les autres grandir[/center][/i]

 

Il y a comme un léger sentiment d'inachevé quand on lit ces quelques lignes, c'est bien parti et rythmé mais ça reste un peu trop succint et on reste un peu sur notre faim ^^

C'est simple, naturel mais en même temps, beau et ça se laisse lire agréablement et facilement :)

Et puis Yu Yu Hakusho, c'est certes un vieil anime mais c'est très bon ^^

 

Next ! :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est vraiment profond et on ressent vraiment la solitude s'exprimer dans tes phrases.

 

J'en veux encore ! Et encore GREAT !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...