Aller au contenu

10 raisons pour sortir avec un Otaku


zikyoubi
 Share

Messages recommandés

Voila les 10 Raisons de sortir avec un Otaku d'apres un sondage qui a été mené auprès de 1 072 japonaises :d :

 

- Toujours fidèle

- S’y connait très bien en informatique

- A les pieds sur Terre (être réaliste)

- Ne dépense pas l’argent futilement pour boire, dans les grandes marques ou dans les jeux d’argent

-Aime se perfectionner/s’améliorer

- Leur timidité est adorable :d

- Ne cherche pas désespérément l’attention des femmes

- A des connaissances dans plusieurs domaines

- Est compréhensif en matière de passions/loisirs

- A sa propre manière de faire les choses

- Pas d’étouffement (pas collant) puisqu’il passe beaucoup de temps dans ses loisirs

 

Perso je pense que c'est vrai , puisque moi même je suis comme ça x)

 

28b424e193b0fb57f8f53cc61fd50d60.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha x)

c'est sur il ne dépense pas dans les jeux d'argent ou l’alcool, mais dans le jeux vidéo/anime/manga/goodies , c'est une autre histoire!

Mais sinon, mais bien que je sois une fille je me retrouve un peux la dedans aussi :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tarask toujours aussi draguere xD

 

Si non c'est vrai que la plus part des vrais Otakus en toutes ces caractéristiques normalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Otakus... Haha x) Les japonaises ont bien raisons ! C'est craquant les Otakus ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais pourquoi pas, j'aime bien cette vision ^^

Après je croyais que les otaku (les vrais) était plutôt mal vu au japon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais pourquoi pas, j'aime bien cette vision ^^

Après je croyais que les otaku (les vrais) était plutôt mal vu au japon...

 

en France on a eu l'effet mode des geeks...alors ça ne m'étonne pas pour les otakus :mef:

 

il faut pas oublié que les animes et mangas populaires ont eu quelques fois des otakus ou assimilable comme héros ( Keitaro de love hina par exemple). Dernièrement nous avons eu un plus gros volume de ce genre de mangas (Denpa Kyoushi, Bakuman, Nagi Sanzenin dans hayate the combat butler, pour ne cité qu'une petite minorité d'exemple)

 

ce qui a aidé a une certaine vulgarisation de l'image de l'otaku '-' ... et a permis d'augmenter la popularité de nos confrères japonais :mef:

 

enfin c'est l'analyse que j'en fait :P

Modifié par tarask le rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais eu une conversation sur ce sujet avec l'une de mes amies proches qui est japonaise il y a quelques temps, et elle m'avait rapporté quelques trucs intéressants, notamment en ce qui concerne la notion d'otaku.

 

 

En fait, en France on utilise le terme otaku de façon assez vulgarisée, pour désigner tout simplement les grands fans de mangas/culture japannime que nous sommes. C'est pas quelque chose de péjoratif. Je pense que pour la plupart, tout ça c'est un passe-temps comme un autre, on a peut-être aussi des personnalités un peu originales, mais au fond, on a en général des vies et occupations plutôt normales à côté de notre passion.

Au Japon, un otaku, c'est pas quelqu'un qui apprécie juste de lire des mangas ou de regarder des animes parce qu'il aime bien ça et que c'est son passe-temps favori. Là-bas, l'otaku, c'est pour désigner le mec (ou la fille) complètement hardcore dans son fanatisme. C'est le type qui a des milliers de goodies de la série, ou même de l'héroine qu'il aime le plus. C'est le type qui, le jour de l'anniversaire fictif de son personnage préférée, va lui faire un gâteau, et faire la fête devant son image. Sur le coup, être appelé otaku, c'est péjoratif, parce que ça désigne la personne enfermée complètement dans son univers virtuel. C'est pas loin du hikkikomori finalement.

 

Du coup, au Japon c'est vraiment une grosse tare d'être un otaku. C'est pourquoi ils font des sondages pour savoir si ces gens complètement bizarres qui font limite peur laissent paraitre quand même quelques qualités aux yeux de la société et des femmes japonaises.

 

L'otaku français et l'otaku japonais sont radicalement différents. J'imagine que si la plupart d'entre nous allait au Japon, on ne serait pas considérés comme des otakus, mais plus simplement comme des gens aimant énormément tout ce qui gravite autour de la culture japanime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais si tout otaku ce ressemble qu'est ce qui nous différencie ?!

Que va t'il arrivé à la futur proie de Tarsk ?

Mais avant une page de pub !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis, rien ne vaut le beau japonais des dramas qui font baver toutes les filles

 

Un point c est tout xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ça il faudrait rajouter :

 

http://www.amazon.fr/Garcon-Train-T01-Sois-Fort/dp/2351801520/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1362733262&sr=8-1

 

Ou la légende (dite vraie) d'un garçon otaku qui sauva une fille surnommée Hermès, et dont tout un panel d'utilisateurs de 2channel aida dans sa rencontre avec cette fille ! =o

Le garçon du train = l'otaku pur et dur avec son bandeau, ses gants en cuir

et Hermès = la fille qui apparemment vient d'une famille aisée...

 

 

Personnellement j'aime beaucoup cette version. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis, rien ne vaut le beau japonais des dramas qui font baver toutes les filles

 

Un point c est tout xD

 

Ou les mecs du Kpop :anoo

 

 

J'avais eu une conversation sur ce sujet avec l'une de mes amies proches qui est japonaise il y a quelques temps, et elle m'avait rapporté quelques trucs intéressants, notamment en ce qui concerne la notion d'otaku.

 

 

En fait, en France on utilise le terme otaku de façon assez vulgarisée, pour désigner tout simplement les grands fans de mangas/culture japannime que nous sommes. C'est pas quelque chose de péjoratif. Je pense que pour la plupart, tout ça c'est un passe-temps comme un autre, on a peut-être aussi des personnalités un peu originales, mais au fond, on a en général des vies et occupations plutôt normales à côté de notre passion.

Au Japon, un otaku, c'est pas quelqu'un qui apprécie juste de lire des mangas ou de regarder des animes parce qu'il aime bien ça et que c'est son passe-temps favori. Là-bas, l'otaku, c'est pour désigner le mec (ou la fille) complètement hardcore dans son fanatisme. C'est le type qui a des milliers de goodies de la série, ou même de l'héroine qu'il aime le plus. C'est le type qui, le jour de l'anniversaire fictif de son personnage préférée, va lui faire un gâteau, et faire la fête devant son image. Sur le coup, être appelé otaku, c'est péjoratif, parce que ça désigne la personne enfermée complètement dans son univers virtuel. C'est pas loin du hikkikomori finalement.

 

Du coup, au Japon c'est vraiment une grosse tare d'être un otaku. C'est pourquoi ils font des sondages pour savoir si ces gens complètement bizarres qui font limite peur laissent paraitre quand même quelques qualités aux yeux de la société et des femmes japonaises.

 

L'otaku français et l'otaku japonais sont radicalement différents. J'imagine que si la plupart d'entre nous allait au Japon, on ne serait pas considérés comme des otakus, mais plus simplement comme des gens aimant énormément tout ce qui gravite autour de la culture japanime.

 

 

+1 , un Otaku n'est pas juste un passionner de manga ou autres pour passer le temps , mais c'est vraiment un accro , même un très grand accro , qui passe toute une année devant des mangas et autres , c'est comme le voisin de sato (j'ai oublié son prénom) dans l'animé NHK ni yokuso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis, rien ne vaut le beau japonais des dramas qui font baver toutes les filles

 

Un point c est tout xD

 

Cet espèce de minet épilé complètement modifié par la chirurgie esthétique ? AH!

:hero:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

En fait, en France on utilise le terme otaku de façon assez vulgarisée, pour désigner tout simplement les grands fans de mangas/culture japannime que nous sommes. C'est pas quelque chose de péjoratif. Je pense que pour la plupart, tout ça c'est un passe-temps comme un autre, on a peut-être aussi des personnalités un peu originales, mais au fond, on a en général des vies et occupations plutôt normales à côté de notre passion.

Au Japon, un otaku, c'est pas quelqu'un qui apprécie juste de lire des mangas ou de regarder des animes parce qu'il aime bien ça et que c'est son passe-temps favori. Là-bas, l'otaku, c'est pour désigner le mec (ou la fille) complètement hardcore dans son fanatisme. C'est le type qui a des milliers de goodies de la série, ou même de l'héroine qu'il aime le plus. C'est le type qui, le jour de l'anniversaire fictif de son personnage préférée, va lui faire un gâteau, et faire la fête devant son image. Sur le coup, être appelé otaku, c'est péjoratif, parce que ça désigne la personne enfermée complètement dans son univers virtuel. C'est pas loin du hikkikomori finalement.

 

Du coup, au Japon c'est vraiment une grosse tare d'être un otaku. C'est pourquoi ils font des sondages pour savoir si ces gens complètement bizarres qui font limite peur laissent paraitre quand même quelques qualités aux yeux de la société et des femmes japonaises.

 

L'otaku français et l'otaku japonais sont radicalement différents. J'imagine que si la plupart d'entre nous allait au Japon, on ne serait pas considérés comme des otakus, mais plus simplement comme des gens aimant énormément tout ce qui gravite autour de la culture japanime.

 

 

C'est bien se qu'il me semblait, merci Kono pour ces précisions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes frères et mes soeurs, un jour notre espèce dominera le monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet espèce de minet épilé complètement modifié par la chirurgie esthétique ? AH!

:hero:

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Personnellement j'aime beaucoup cette version. ^^

 

Personnellement moi c'est cette version que je préfère

http://www.meido-rando.net/public/denshamanga/9782351421314R1.jpg.jpeg

 

Ensuite..

 

Soyez pas jaloux, de toute manière c'est une utopie de se tapper des gars pareils (je parles bien sûr des célébrités de drama, films, musique et autre japonais à faire baver les filles)

 

XD

 

*pas tapper*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

A ça il faudrait rajouter :

 

http://www.amazon.fr/Garcon-Train-T01-Sois-Fort/dp/2351801520/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1362733262&sr=8-1

 

Ou la légende (dite vraie) d'un garçon otaku qui sauva une fille surnommée Hermès, et dont tout un panel d'utilisateurs de 2channel aida dans sa rencontre avec cette fille ! =o

Le garçon du train = l'otaku pur et dur avec son bandeau, ses gants en cuir

et Hermès = la fille qui apparemment vient d'une famille aisée...

 

 

Personnellement j'aime beaucoup cette version. ^^

IL le culot de traduire densha otoko O_O ou pour les " otaku" qui n'on j'aimer vus le drama densha otoko "dispo sure OA " regarder le

 

et si vous voulais apprendre quelque chose de la culture otaku regarder genshiken ,doujin work , lucky star .

 

je suis un otaku hatsune miku et anime mais bon un poile plus léger que les japonais mais des que je vois une figurine miku ou d'un anime que j'aime je ne peux m’empêcher de l'acheter c'est un problème nivaux financier ^^" mais bon quant on aime on conte pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la liste d'animé psicomantis, je vais aller mater ça ;)

 

je suis d'accord avec Kono, mais je me demande si être Otaku est toujours vu comme péjoratif au Japon de nos jours. Ca n'a pas changé avec l'ouverture de cette culture au monde?

Est ce que Otaku c'est être accro?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben... le Japon pour ce qui est de l'ouverture au monde il me semble que c'est encore très plan plan... pas vraiment dans la culture d'échanges quoi

 

en tout cas d'un point de vue étudiants/ travail / stages etc il y a très peu d'échanges qui se font et côté culturel, il me semble pas qu'il y ait un "énormeé import non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

IL le culot de traduire densha otoko O_O ou pour les " otaku" qui n'on j'aimer vus le drama densha otoko "dispo sure OA " regarder le

 

 

Pourquoi le culot ? C'est normal de traduire quand c'est pas un nom propre non ?

Sinon taifu a sorti deux manga différents sur la même histoire (les deux en trois tomes), perso j'ai préféré cette version :

http://www.manga-news.com/index.php/manga/Garcon-du-train-le/vol-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après comme je le dis toujours 10 Raisons de sortir avec un/e Otaku c'est bien ! Faut il encore arrêté de ce caché Mesdemoiselles ! =p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...