Aller au contenu

Princess resurrection


Ilumi zoaldick
 Share

Messages recommandés

Princess resurrection est un shonen peut connut ne jouissant pas d'une grande réputation ce qui est dommage car il a le mérite de bousculer presque TOUT les stéréotypes du genres.

 

voici une petite imge :

http://4.bp.blogspot.com/_wEIsaLgp3SE/TPoMLAg5ebI/AAAAAAAAAb4/wEX88k1K8xw/s1600/princess-resurrection.jpg

 

Pour commencer je vous offre le synopsis tiré de manga news :

 

"Venu en ville voir sa soeur, Hiro fera finalement la connaissance d’un véhicule... qui le percutera de plein fouet ! Un accident violent, fatal, auquel il ne devait manifestement pas survivre. C’était sans compter sur une miraculeuse princesse...

 

La journée commence mal pour le jeune Hiro qui, venant voir sa soeur en ville, trouve la demeure censée l’accueillir vide. Dépité, il erre au hasard... quand, tout à coup, il se voit violemment percuté par un véhicule. L’accident est grave et le garçon perd rapidement connaissance. Avant de fermer les yeux, toutefois, il aperçoit au-dessus de lui une jeune fille blonde, au look gothique, qui arbore un curieux sourire... Qui peut-elle bien être ?

 

Le réveil, pour Hiro, est difficile. Autour de lui, tout est sombre, étouffant... Il s’aperçoit, non sans émoi, qu’il se trouve dans la morgue d’un hôpital ! Quittant cet endroit lugubre, il repasse devant le manoir où il devait se rendre. Cette fois, il est bel et bien éclairé ! Il s’en approche alors, et le spectacle qui s’offre à lui le laisse sans voix : la jeune fille qu’il a aperçue avant de s’évanouir fait face, une curieuse épée à la main, à un immense loup-garou ! Tandis que ce dernier attaque, toutes griffes dehors, et s’apprête à frapper la jeune fille, Hiro, guidé par un réflexe irrépressible, s’interpose. C’est lui qui recevra le coup, et verra son torse littéralement transpercé.

 

Un geste qui permettra à sa protégée de porter à son tour une attaque à la créature, qui succombera. En réalité, la jeune fille en question est la “Princesse”, héritière d’une famille royale régnant sur les monstres et dont le sang permet de ressusciter ceux qu’elle accepte de voir devenir ses serviteurs. Car Hiro n’a plus rien d’un humain ordinaire. Déjà ressuscité par deux fois, c’est désormais un guerrier de “sang”, qui doit allégeance à sa maîtresse et se verra entraîné dans un conflit qui le dépasse..."

 

Ce manga n'a pas très bonne presse quels dommage ! C'est dans ces moments que (même si on les adores moi le premiers), on a envie de cramer tout ces mangas mainstreams qui du coup eclipse totalemant les autres oeuvres les faisants paraître fade. Alors que si on cresait un peu, on y trouverait grand intêrét ! C'est le cas icic.

 

Grosso-modo le manga reprend toute le bestiaire horrifique traditionnelle et les films de série B (a tronçonneuse que hime utilisera souvant vient de là !^^) dans une ambiance totalemant décalé et ou la plupart des codes du shonene son complétement détruit.

 

Le schéma classique du shonene c'est ça : un héros, un peu con mais balèze veut accomplir un rêve. Sur son chemin, il rencontre une fille, du même $age, ou un peu plus jeune que lui d'un ou deux ans) qui au début le déteste mais plus tards lui tombe dans les bras. Bon ok pas tout les shonene mais au moins ceux introduisants un potentiel de romance (style inuyasha, fairy-tail nurarihyon). Le héros rencontre pleins d'ennemis devient plus fort et sauve le monde. Encore une fois je carricature, je suis le premiers à défendre les shonene mainstream quand on dit qu'ils sont nul, mais dans le cas qui nous occupe ce racourci et necessaire, vous allez comprendre pourquoi...

 

Dans princesse Resurrection c'est QUASIMANT L'INVERSE.

 

Hiro est un jeune collégien chétif et paumé qui est réssucité par une princesse qui passe son temps à détruire les monstre. Hiro a 14 ans, la princesse en a environ 17. L'écart d'âge est suffisamant grands pour imposer une notion de "superioritée" de la princesse et en même temps suffisamant mince pour qu'il n'y est aucun risque de relation malsaine. 3 ans d'écarts restant à mon himble avis, tout à fait acceptable pour ne pas tomber dans du glauque.

Et puis BON SANG ! Que ça fait du bien de voire un perso principal feminin de manga shonen faire autre chose que chialler ! Et acssessoiremant crier "A L'AIDEEE !!! NATSU/Inuyasha/Rikuo-sama (remplassez par le héros du manga correspondany)". Depuis peu, je suis devenu un fan des femmes-fatales dans les animés. Et Hime (surnom de la princesse signifiant justemant... princesse^^) est EXACTEMANT CELA !

 

-Arrogante

-autoritaire

-Rusé

-De toute beautée

-D'un charisme indéniable

et aristocratique (c'est une vrai princesse rappelons-le !)

-Et un tentinet sadique. Bref elle est idéale !^^

 

Hiro est au début entreiné de force au service de Hime mais très vite il verrra que sa sadique de maîtresse... N'est pas si sadique que ça. Comme elle le dit elle-même (avec toute l'arrogance qui la caractérise^^) "je suis compatissante". Il finira par l'apprécier (et même biens-plus) et malgrès son aspect fragil et sa faiblesse servira volontier hime du mieu qu'il peut !

 

Seulement la compassion ne se borne pas à chialler pendant quatre heurs en disants "pauvres personnes opprimés c'est terrible ce qui vous arrive ! blablablabla". Hime ne dits riens ne pleur pas certe mais elle agit !

 

Ainsi, avant même de rencontrer hiro et de lui redonner vie, elle avait prévut de les engagés sa soeur et lui (qui sont orphelins de père et de mère) comme domestiques dans son manoir (qui tombe à moitiée en ruines et don t-ils sont les seuls occupants (au début !)

 

Elle offre aussi son aide à tout ceux qui le lui demande. Dans un épisode de l'animé. Hiro receuille un chaton perdu. Il s'attand à ce que hime le chasse mais... stupeur. Cette dernière accueil à bras ouvert l'animal égaré. C'est un autre exemple.

 

Les autres perso maintenant. Les amateurs de light novels ou de simulation de dragues appréciront. TOUT LES AUTRES PERSO PRINCIPAUX SONT DES FEMMES.

 

Risa : louve-garous bagarreuse et garçon manqué, fan de moto, elle sera la première à venir s'ajouter au groupe de hime.

 

Reiri : Vampire lycéenne idole de l'école de hiro (qui fait apparammant à la fois collège et lycée puisque hiro est collgien). Séductrice et rusé, elle a du charme, elle le sait, elle en use et en abuse ! Elle servira d'espionne et de "hugy les bon tuyaux" pour Hime.

 

Sherwood : la soeur cadette de Hime, agé d'environ 9-10 ans. Elle a TOTALLEMANT flaché sur hiro, au grands damn de celui-ci et je le comprend. Autant le fait que hiro qui a 14 ans en pince pour hime qui en a 17 me gêne pas au contraire je vous est dits que c'était l'inverse du stéréotypes classique. Autant en revanche, à torps où à raison, je suis assez... gêné à l'idée de voir une gamine de 10 ans qui a l'âge d'être en primère flash sur un collégiens qui est presque au lycé. Sans compter que je ne supporte pas le caractère type "enfant gâté" de Sherwood. Cela dit malgrès les apparences elle sera un excellant allié pour Hime et sa bande. Et les scènes ou elle tente de draguer hiro sans succès sont hilarantes !

 

Sawawa : la soeur ainée de hiro, elle est la domestique de hime. Cela dit autant être honnête. Ce perso est purement ey simplement INUTILE ! Sans compter qu'elle est assez stupide pour ne pas se rendre compte que des loups-garous, des vampires, ou des "choses bizarre" à la sauce lovecraft attaque le manoir.^^

 

Pour moi le point fort du manga c'est cette inversion des codes. Un garçon idiot mais fougueu qui est adulés par des filles mais y est insensible. Ca c'est le classique

Ici nous avons le contraire, un garçon naif et timide qui est le protégé de trois magnifique jeune filles plus agés (Hime, reiri et riza). Dans les light-novel (auquels je ne joue pas mais que je regarde). On appelle ça le type onee-san.^^

 

Dans les combats c'est parfois les encouragements de hiro qui revigore hime et pas l'inverse. Sans compter que hiro est CLAIREMANT amoureu de Hime. Cela est-il réciproque ? J'aime à penser que oui. Mais c'est de hime la stoïque dont-on parle. Impossible d'être sur.^^

 

Passons aux couples. Mes favoris sont le hime/hiro et le Reiri/hiro. Et vousm medames et messieurs les fans c'est lesquelles ?

 

En tout cas voici le manga sur lequel j'espère faire une fic !^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...