Aller au contenu

Rin', croisement entre trad' et pop jap'


Meredyth
 Share

Messages recommandés

:beer:

 

Coucou! Aujourd'hui vous allez découvrir un groupe qu'il faut écouter au moins une fois dans sa vie quand on est fan du Japon, rien que pour savoir que ça existe.

 

"Les Rin' sont un groupe issue de de l'Université Nationale de la musique et des arts de Tokyo, promotion 2003. Leur but est de créer un nouveau style de musique mélangeant instruments traditionnels et influence pop contemporaine.

Le nom Rin' vient du mot anglais "Ring", choisi à partir du mot japonais "wa" signifiant à la fois "ring" et "japanese-style".

Elles font leurs débuts au Japon en 2004 avec leur single "Sakitama" sous le label de avex trax, puis aux Etats-Unis en 2006 avec leur album "Inland Sea""

 

Source prise ici!

 

Personnellement j'ai trouvé ce groupe vraiment énorme. Je préfère leur premier album Jikuu qui est bien dans le genre trad' avec un peu moins de pop, elles ont aussi fait un album aux états-unis mais bon je l'ai trouvé un peu bof. Trop d'influences diverses à l'occidentale xD ne vous laissez pas rebuter par la musique "traditionnelle" parce que la plupart du temps les gens en ont une idée fausse, le seul truc qui leur vient en tête c'est le "Yôôôôôôôôôuuuuuuuuuuu!" qu'on entend dans les pièces de théâtre de je sais plus quel genre :/

 

PV de Rin', Sakitama (ma préférée qui roxe du poney)

PV de Sakura Sakura (à écouter avec des bonnes basses :o)

PV de Murasaki no yukari futatabi

 

Et un exemple de ce que c'est devenu après un passage aux states

PV de Antihero

 

Alors vous aimez? ^^"

Tout ce que j'ai trouvé sur elles provient du site dont j'ai donné l'adresse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai écouté et franchement c'est pas mal :beer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve le style de musique original sa change de ce qu'on peut entendre, l'idée d'inclure des instruments traditionnels et les mélanger a un style pop sa le fait bien. Je vais écouter d'autres chansons sur ton site pour la peine car sa me plait bien comme style ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai écouté qu'une piste et ça me fait beaucoup pensé à certaines compositions de Monkey Majik, et à certaines musiques de Lin JJ, qui nous plonge très facilement dans le monde médiéval chinois en mélangeant musique pop, contemporaine et instruments traditionnel comme Rin.

J'approfondirais peut-être.

Tain encore du Avex ... XD Ils se font pas chier chez eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'avais écouté y'a quelques années, j'avais trouvé ça assez mauvais rien à voir avec HD dans la maîtrise des instruments par exemple, et des voix..... @@

Mais bon, ça mériterait peut-être une réécoute, mais étant donné que je suis encore plus exigeante qu'avant, je doute de pouvoir un tant soi peu aimer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...