Aller au contenu

Dropkick Murphys


kakashi-raikiri
 Share

Messages recommandés

Bien le bonjour à tous =]

 

 

Je viens donc vous présenter Dropkick Murphys groupe de PUNK CELTIQUE.

Groupe que j'ai connus grace au film " Les Infiltrés "

 

 

 

DropkickMurphys.jpgdropkick-murphys_002062_1_MainPicture.jpg

 

Petite Biographie =

 

 

 

 

Dropkick Murphys s'est formé en 1996 à Boston (États-Unis). À ses débuts, le groupe était composé de Ken Casey à la basse, Mike Mc Colgan au chant et Rick Barton à la guitare. Après de multiples recherches, le trio trouve son batteur, Matt Kelly, en 1997.

En 1998, le groupe signe un contrat avec la maison de disque Hellcat Records et sort son premier album Do or Die. Peu après, en 1999, Mc Colgan, le chanteur, quitte le groupe et laisse sa place à Al Barr, ancien membre du groupe The Bruisers. Puis c'est le tour de Rick Barton, à la guitare, de quitter le groupe en laissant son successeur à la guitare: James Lynch des Ducky Boys. Au passage, le groupe recrute un second guitariste: Marc Orrell surnommé le kid en raison de son jeune age (il rejoint le groupe à 17 ans). Les Dropkick Murphys font aussi appel à un joueur de cornemuse Robbie "Spicy Mc Haggis" Meideros et à Ryan Foltz à la mandoline et au tin whistle. Spicy quitte le groupe pour se marier, après le troisième album. Il laissera sa trace dans l'album avec une chanson d'adieu The Spicy Mc Haggis Jig. Il sera remplacé par Josh "Scruffy" Wallace.

Les Dropkick Murphys sont aussi de fervents supporters des Red Sox, l'équipe de baseball de Boston, ainsi que des Bruins de Boston, équipe de hockey sur glace.

Leur dernier album The Warrior's Code contient une reprise de Tessie l'hymne des fans de cette équipe. Ce morceau apparaît également dans la bande-son du film Terrain d'entente avec Drew Barrymore et Jimmy Fallon.

De plus, leur titre Shipping up to Boston (toujours dans l'album The Warrior's Code) se trouve dans la bande original du film de Martin Scorcese: The Departed (Les Infiltrés en Français).

Ils sont les auteurs d'une reprise de la chanson The Fields of Athenry, relatant l'histoire d'un prisonnier pendant la Grande famine en Irlande.

 

(source - Wikipedia)

 

 

 

 

Quelques Morceaux =

 

 

 

I'm Shipping Up To Boston

 

Walk Away

 

Amazing Grace (Live)

 

Wild Rover

 

Fields of Athenry

 

 

 

 

Mon Avis =

 

Personnellement j'aime beaucoup. MAIS à doses correctes on va dire.

J'apprécie mais pas au point d'écouter non stop quoi.

Walk Away et I'm Shipping Up Tu Boston sont mes préférées. D'autres comme Oi Oi Oi sont plus difficilement trouvables ... mais sont assez géniales aussi.

Modifié par kakashi-raikiri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent ce groupe ;)

 

Je connais depuis super longtemps, c'est génial leurs mélanges cornemuse/guitares c'est super original. :mef:

Perso j'écoute plus trop car je me suis mis y'a 8 mois à la J-music mais sinon j'écoutais non-stop.

 

Ma préférée c'est "The Walking Dead"

 

Enfin bon, ça me rappel des souvenirs, comment je m'habillais avant... ça remonte à longtemps :inlove2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ouais ben c'est comme tu le dis, vraiment à petite dose.

J'aime bien tout se qui est cornemuse et tout, mais j'accroche après moyen.

J'aime beaucoup Walk Away, c'est celle que je préfère dans celle que tu as proposer.

Sinon, Wild Rover est plus qu'immonde au niveau des voix, et puis le clip derrière, c'est pas du grand art non plus XD.

Je constate que j'ai d'énorme problème avec la musique occidental, mais cela ne m'empêche pas d'essayer. Mais bon, si y a déjà une ou deux pistes qui me plaisent, c'est déjà bien. Et là, y en a effectivement une de géniale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est sur que je n'écouterais pas non plus en boucle =D

 

Walk Away est énorme ! et j'ai le même soucis que toi avec Wild Rover ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

je connais, je suis fan d' I'm shipping up to boston, je me la suis passé en boucle cette musique xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...