Aller au contenu

Cybernia


kakashi-raikiri
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

 

Je viens vous présenter aujourd'hui le Projet Musical d'un ami à moi =]

(qui était d'ailleurs inscrit sur le forum il y a 1an et demi 2 ans environs.

Il n'était pas resté longtemps, je ne sais pas si vous vous en souvenez :) )

 

 

 

~ CYBERNIA ~

 

 

 

img-123921eb2ib.png

 

 

 

Cybernia est un projet musical français de Musique Electronique à tendance Video Game Music fondé par Espadon, de ses vrais prénom et nom Mehdi Terdjimi, à la fin de l’année 2005.

Il est accompagné par Jin (chant) qui l’aide notamment pour les structures et les paroles.

 

Cybernia se décrit par des influences vidéo-ludiques et sci-fi prédominantes ; le concept est tel que chaque musique puisse s’intégrer dans un jeu vidéo, encourageant le libre échange musical à volonté artistique et culturelle (et non au p2p illégal). (lastfm)

 

 

Je vous laisse son Lastfm pour plus de simplicité : ICI

 

 

Pour entendre ce que donne le chant de Jin avec la musique, aller dans l'album "Expérimentations Diverses" et écoutez > Lacunes Nocturnes No.4.

L'idée du chant est encore assez fraiche. Donc il y a très peu de morceaux comprenant du chant.

 

 

 

MON AVIS =

 

Personnellement, j'aime beaucoup ce qu'il fait. L'univers, le style ... très agréable je trouve.

L'idée du chant est originale et rend plutôt bien. Même si pour l'instant on a pas vraiment beaucoup de morceaux avec chant, je trouve que l'ensemble des deux est bon.

C'était à la base, destiné presque uniquement à des musiques de jeux (RPG) mais il a un peu élargit tout ça et c'est encore mieux.

 

 

 

Vos avis? ;) ;)

Modifié par kakashi-raikiri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai écouter quelque pistes, visiblement du même album : RPG Maker Compile. Je trouve ça très sympa, mais je trouve que point de vu RPG, c'est un peu trop je sais pas, trop dance, pop. Je trouve que les mélodies pour ce genre de jeux joue plus sur des instrumentales réelle que des sons régler sur un pc. Ça fait un rien trop groovy, encore pour les thèmes de combat j'adhère, ça colle plutôt bien.

Sinon, j'ai aussi tenter son titre Sadness, ça reste certes jolie, mais ça ne donne pas du tout l'esprit de tristesse justement. C'est trop rythmé, et pas assez approfondie niveau son pour le titre donner.

Enfin dans l'ensemble je trouve ça pas mal, et je dis respect pour le travail. Mais je suis pas certaine que ça puisse coller à tout et n'importe quoi.

Au passage, j'ai pas trouvé les pistes avec le chant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le chant = ICI et écoutes Lacune Nocturne No.4 :flamme

 

Mais c'est la première version. Elle a été retouchée et améliorée mais pas encore dispo je crois.

 

C'est vrai que ça reste très Dance et que du coup ça peut ne pas coller à tout niveau RPG.

 

Mais en dehors je trouve ce coté rythmé fort sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui voilà.

Je pense que ça collerait plus aux jeux de shoot spatial ou ça colle parfaitement au genre. Parce je vois mal ce genre de truc pour un RPG tel que Grandia Story, Valkyrie Profil ou encore Last Revenant.

Sinon, j'ai écouté Lacunes Nocturnes No.4, et c'est assez agréable oui. Juste le début, on voit qu'elle a eut un petit problème a démarrer et sa voix s'affirmer que une dizaine de seconde après. Mais c'est très harmonieux, par contre je comprend rien de se qu'elle dit, je discerne I see again a Dream, mais sinon, quedal XD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip c'est pour ça qu'elle a été retouchée.

J'ai pu entendre la seconde version qui s'apelle Nuit il me semble), et elle rend très bien. Même si je trouve que dedans, le chant est trop caché par la musique.

Alors que dans Lacune Nocturne No4 on entend mieux le chant.

 

Ouai avec les percu' et la zik c'pas facile d'entendre c'pas faux xD

 

J'ai hâte d'entendre ce qu'ils nous prépare, ils sont sur un autre morceau chanté là je crois et j'ai trop hâte =)

Vu que celui ci était leur premier, je pense quo'on peut s'attendre à du bon :flamme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, ben faudra voir la retouche. Celle la ne gêne pas beaucoup déjà.

Mais je trouve que le côté un peu effacé de la voix, ça rend bien, ça donne un côté plus mystique et magique à la chanson. Au début je croyais qu'elle chantait en Irlandais tu sais XD.

Lacunes Nocturnes c'est plus joli que Nuit, mais va pour alors.

Tiens moi au courant pour leur nouvelle song quand elle sera sortie. Je préfère les pistes accompagné de chant que les instrumental qui se ressemblent tous d'une manière ou une autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...