Aller au contenu

Evergrey


kakashi-raikiri
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Aujourd'hui, petite présentation du groupe EVERGREY

 

 

evergrey.jpgevergrey-recreation_day.jpg

 

 

Evergrey est un groupe de Metal progressif/Power Metal provenant de Göteborg, Suède.

Il a été fondé en 1996 et a sorti son premier album The Dark Discovery en 1998.

Tout commença à la fin des années 80, lorsque Tom S. Englund (Chant, guitare) et Dan Bronell guitaristes classiques, décidèrent de passer au death metal.

En 1993, les deux compères forment le groupe Evergrey, et enregistre coup sur coup deux démos (1995 et 96) avec Andy Larocque (King Diamond au studio Los Angered Recording.

A la fin de l'année 1996, le groupe prit contact avec des labels, et débutèrent l'enregistrement du premier album.

Les trois premiers mois furent laborieux, en effet le leader Dan Bronell quitta le groupe, et Tom Englund passa au chant.

Il faudra patienter deux ans pour voir cet album sortir The Dark Discovery, et Evergrey signa avec le label Gothenburg Noiseworks.

De 1999 à 2004, le groupe produit quatre albums, tous des concepts albums évoluant selon les changements de line-up.

Passant d'un death vers un musique plus proche du thrash et du metal progressif.

Durant cette période ils changeront une première fois de label en 1999 Hall of Sermon, puis finalement trouveront leur bonheur avec InsideOut Music.

En 2006, Evergrey sort son sixième album Monday Morning Apocalypse. Ce dernier fut produit et mixé par Sanken Sandquist et Stefan Glauman (les producteurs entre autre de Bon Jovi, Def Leppard, Rammstein...).

L'été qui suivit, le groupe fit une tournée européenne avec notamment pas mal d'apparition dans les festivals.

Evergrey est actuellement en studio, la sortie de leur prochain album "Torn" aura lieu en Septembre 2008

 

Quelques morceaux :

 

A Touch of Blessing

 

I'm Sorry

 

Blinded

 

The Great Deceiver

 

More Than Ever

 

 

MON AVIS =

 

J'ai connu ce groupe grace a un ami il y a plusieurs années maintenant.

Et j'ai tout de suite accrochée. J'aime énormément ce style et la voix du chanteur est ... Woaw. Je suis fan.

Musicalement c'est vraiment bon je trouve, techniquement aussi.

Bref, j'adore et je conseil !!

Modifié par kakashi-raikiri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais ma béa x).

Alors, j'ai écouté tes liens, sans grand conviction, puisque je sentais que j'allais accrocher moyen.

Je ne suis pas une fan du rock metal américain, je trouve ça assez agressif pour les oreilles. Pas la musique, surtout que musicalement, je trouve les mélodie assez agréable, surtout celle de A Touch of Blessing, mais après pour se qui en est du chant, j'accroche pas. La voix est trop grave, et très inamical. Sans compter que visualement, j'aime pas non plus.

J'ai essayer, j'ai pas aimer, mais au moins, comme ça, on connait mon avis sur la question.

Mais quand même, l'instrumental de A Touch of Blessing ... °0° !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'aime principalement chez eux. L'instru \o/

Huhu moi j'ai toujours eu un faible pour les voix graves pour le chant.

Par contre je me rappelle qu'avant de voir leur clips, j'imaginais pas du tout la tronche du chanteur comme ça xD

C'est tout ce que j'aime du prog' en fait. La mélodie, l'instru franchement bien ...

Enfin bref, perso je suis fan =)

 

Ouaip, c'est pas drôle en même temps si on a que des "haaaan c'est trop bon comme groupe :P "

Des avis négatif il en faut toujours !

 

 

Même si ... c'est vraiment trop bon x'D

 

 

Je me tate pour ma préférée .... Peut être The Great Deciever \o/ <3

(j'ai edité mon lien d'ailleurs, il ne fonctionnait pas)

Modifié par kakashi-raikiri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ben j'avoue que quand j'ai vu la tronche du chanteur, j'ai fais quand même une drôle de tête. Il est loin d'être agréable à regarder, mais bon, ça encore on s'en fout.

Franchement, tout se que je retiens de ce groupe, c'est vraiment les instrumental. Je note que c'est ton cas aussi. Mais c'est vraiment beau et mélodieux. Je regrette les voix par dessus :x.

Si tu as des liens instrumental, je prend (mais je doute, c'est pas le trip des américains de faire des instrumental. Déjà que ça reste plutôt rare dans les groupe asiatique qui font dans la pop rock/metal/visual alors bon XD).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, décidement j'arrive pas à accrocher au métal ><

Mais bon la musique est belle, je vais avoir tendance à être comme Mayu à aimer que la musique, vraiment la voix du chanteur j'aime pas trop, je trouve que ... ça manque d'émotion disons, que ça a pas de communication :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...