Aller au contenu

Tomoko Kawase aka Tommy Heavenly6


Unforgiven
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Ayant un petit peu de temps devant moi, j'ai décidé de faire un petit sujet pour présenter la déesse, n'en ayant pas vu un déjà créé !

 

Nous allons donc parler de Tomoko Kawase que beaucoup de ceux qui la connaissent doivent la connaître sous l'un de ses pseudonymes : Tommy February6 ou Tommy Heavenly6.

 

La demoiselle a commencé sa carrière en 1995 dans le groupe "The Brilliant Green", groupe de rock alternatif dont je vous parlerai peut-être à l'occasion... là tout de suite, je ne suis pas là pour ça ROFL Bref, le groupe, bien qu'ayant connu un grand succès, fait une pause en 2001 et c'est là que la carrière solo de Tomoko commence ! Elle commence donc sa carrière lors de cette même année, en 2001, sous le pseudonyme de Tommy February6 (pseudo formé par une contraction de son prénom et un ajout de sa date de naissance). La période February6, que je n'ai réellement pas appréciée, aura été une période de musique douce, extrêmement légère, pour ainsi dire "kawaii". On va en rester là pour February6, tout simplement par caprice, parce que je n'aime pas... et puis on est là pour Heavenly6, ralala !

 

Heureusement, toutes les mauvaises choses ayant une fin, Tomoko arrête de se focaliser sur un son kawaii en 2003 pour se lancer dans une musique plus rock, dans la peau de Tommy Heavenly6. Notons tout de même que Tomoko continue sa carrière "February" jusqu'en 2005, en parallèle à sa carrière "Heavenly". Heavenly c'est quoi ? C'est l'opposé de February ! Les mélodies douces et mignonnes laissent place à un son plus rock, on a le droit à de la guitare, à de la basse, la belle vie quoi. La musique n'est pas la seule chose qui change : d'un style vestimentaire "propre sur soi", "gentille fille", Tomoko passe au "goth lolita" et autres dérivés qui savent si bien nous charmer, nous Occidentaux x]

 

Je l'ai pour ma part connue à l'époque de The Brilliant Green, puis je l'ai perdue de vue. C'est uniquement avec le 2ème opening de Soul Eater, PAPERMOON, que je suis à nouveau tombé amoureux ! Opening et videoclip que j'écoute / regarde beaucoup trop souvent pour un être normalement constitué, bien entendu.

 

Burefu, voici sa discographie pour les intéressés :

 

Singles :

 

- Wait Till I Can Dream // juillet 2003

- Hey My Friend // mai 2004

- Ready ? // juillet 2005

- I'm Gonna Scream+ // juin 2006

- Pray // juillet 2006

- Lollipop Candy♥BAD♥girl // octobre 2006

- I LOVE XMAS // décembre 2006

- Heavy Starry Chain // février 2007

- PAPERMOON // décembre 2008

 

Albums :

 

- Tommy Heavenly6 // août 2005

- Heavy Starry Heavenly // mars 2007

 

Albums à venir :

 

- Gothic Melting Ice Cream's Darkness “Nightmare” // 25 février 2009

 

Eh bien voilà, si vous voulez connaître un peu la demoiselle, je vous propose quelques titres en vrac : PAPERMOON (bah ouais, évidemment !), My Bloody Knee-High Socks, Pray, +gothic Pink+, Lucky Me, Heavy Starry Chain.

 

Voilà, j'espère avoir réveillé des passions enfouies au plus profond de certaines personnes en vous présentant la demoiselle (ou pas ?) ! Je vais voir si je vous mets un ou deux petits liens dans la section uploads =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'aime beaucoup, j'écoute Tomoko depuis mes années collège!

Je l'adore dans the brilliant green, moins dans february même si le personnage est excellent, et j'aime beaucoup la petite Tommy rock'n'roll, même si ses chansons se répètent souvent et sont de moins en moins originales....

Je trouve que le point culminant de sa carrière était pendant le groupe (je préfère largement ces chansons là), même si elle est plus connue pour february. Heavenly, c'est une affaire qui roule, mais j'sais pas, j'accroche moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commence moi aussi à en avoir ma dose de la petite Heavenly :'(

 

Son nouvel album qui arrive bientôt nous surprendra peut-être, qui sait ? :)

 

Sinon, somme toute, je pense aussi la préférer dans The Brilliant Green !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a pas photo, c'est musicalement beaucoup plus poussé dans The Brilliant Green, et vocalement, elle a rien à envier à ses nouvelles prestations (parfois un peu niaisardes faut l'avouer xD). J'adore Brownie the cat d'ailleurs *O*

 

Bha moi je m'attends à rien pour son prochain album, j'ai peur d'être déçue, en tout cas pour Heavenly, je préfère de loin son premier album, je trouve qu'elle y chante mieux et que les compos sont quand même plus mélodieuses. Après je verrai pour ce nouvel album =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai connu avec l'opening 2 de Soul Eater, j'adore cet opening et c'est vrai que ça m'a donné envie d'écouter ce qu'elle a fait avant. Vu que je ne connais pas mais que j'ai aimé le style de Papermoon quelles chansons s'en rapproche? je préfère commencer par des chansons de ce style avant d'écouter le reste ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin c'est clair que si c'est ce style qui te plaît, faut que t'écoutes les chansons de Tommy Heavenly, parce que les deux autres personnages font une musique très différente. Je te conseille le premier album, mais le second est bien aussi, écoute sur deezer et regarde sur youtube et fais le tri de ce qu'il te plaît.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord rin merci pour les explications j'ai commencé à écouter le premier album et il est vraiment pas mal, j'écouterais le second un peu plus tard. Après par curiosité j'écouterais ce qu'elle a fait avant ce dernier style ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...