Aller au contenu

L'orphelinat


Ice-Q
 Share

Messages recommandés

orphelinat.jpg

 

Réalisé par Juan Antonio Bayona

Avec Belen Rueda, Fernando Cayo, Géraldine Chaplin, plus

 

Titre original : El Orfanato

Interdit aux moins de 12 ans

Long-métrage espagnol, mexicain.

Genre : Fantastique, Drame, Epouvante-horreur

Durée : 1h46 min

Année de production : 2007

Distributeur : Wild Bunch Distribution

 

Histoire :

 

Laura a passé son enfance dans un orphelinat entourée d'autres enfants qu'elle aimait comme ses frères et soeurs. Adulte, elle retourne sur les lieux avec son mari et son fils de sept ans, Simon, avec l'intention de restaurer la vieille maison. La demeure réveille l'imagination de Simon, qui commence à se livrer à d'étranges jeux avec "ses amis"... Troublée, Laura se laisse alors aspirer dans l'univers de Simon, convaincue qu'un mystère longtemps refoulé est tapi dans l'orphelinat...

 

Mon Avis :

 

Et voila, nouvelle tradition, tous les soirs (ou presque) c'est mattage de 2 films, mais obligatoirement 1 d'horreur!

Un ami l'a choisit, et on n'a pas été déçu!

Les espagnols sont de mieux en mieux au ciné :lol: Un film qui m'avait beaucoup plus c'est : le labyrinthe de Pan

 

Enfin bon, revenons au film!

J'avoue avoir peur des films d'horreur MAIS SEULEMENT CEUX OU IL Y A DES ENFANTS TUEURS! mdr

c'est ce que je n'ai pas arrêté de dire après le film!

J'ai trop fear!

Un moment, je dis, surtout j'espère qu'il n'y aura pas de couloirs, où à l'autre bout, un enfant sort de nul part avec un couteau! Et là PAF!! 30s plus tard, on a bien un couloir avec un enfant qui sort de nul part, mais il n'a pas d'arme, mais un masque qui fou les boules, et j'avoue avoir sursauté!

 

Sinon, tout le reste du film çàva, mais c'est vrai qu'il est assez impressionnant!

Le final est magnifique, mais vraiment dramatique!

Mais çà reste bien à voir (enfin c'est mieux entre amis hahaha)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Je l'ai vu il y a genre 2-3 mois.

Franchement on m'en avait bcp parlé et je n'ai pas été déçu!

L'histoire est vraiment bien faite, j'étais à fond dedans jusqu'à la fin. Perso niveau horreur j'ai pas trouvé ça très pousser mais dans un sens c'est pas plu mal.

 

En ce qui concerne le dénouement final, j'ai été un peu deg.

Elle choisit la facilité pour moi, son gosse est mort et elle en fait de même pour rester avec lui car c'est "sa faute"

Bref solution de facilité, le plus dure aurait été de continuer à vivre selon moi =p

 

Ca reste un très bon film en tout cas pour moi =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...