Aller au contenu

La Route


Ice-Q
 Share

Messages recommandés

la-route-film.jpg

 

Réalisé par John Hillcoat

Avec Viggo Mortensen, Kodi Smit-McPhee, Guy Pearce,

 

Titre original : The Road

Interdit aux moins de 12 ans

Long-métrage américain .

Genre : Science fiction , Drame

Durée : 01h59min

Année de production : 2007

Distributeur : Metropolitan FilmExport

 

Histoire :

 

Il y a maintenant plus de dix ans que le monde a explosé. Personne ne sait ce qui s'est passé. Ceux qui ont survécu se souviennent d'un gigantesque éclair aveuglant, et puis plus rien. Plus d'énergie, plus de végétation, plus de nourriture... Les derniers survivants rôdent dans un monde dévasté et couvert de cendre qui n'est plus que l'ombre de ce qu'il fut. C'est dans ce décor d'apocalypse qu'un père et son fils errent en poussant devant eux un caddie rempli d'objets hétéroclites - le peu qu'ils ont pu sauver et qu'ils doivent protéger. Ils sont sur leurs gardes, le danger guette. L'humanité est retournée à la barbarie. Alors qu'ils suivent une ancienne autoroute menant vers l'océan, le père se souvient de sa femme et le jeune garçon découvre les restes de ce qui fut la civilisation. Durant leur périple, ils vont faire des

rencontres dangereuses et fascinantes. Même si le père n'a ni but ni espoir, il s'efforce de rester debout pour celui qui est désormais son seul univers.

 

 

 

 

Mon Avis :

 

Voici un très belle histoire entre un père et son fils qui essaye de survivre dans un monde où seul la peur, la tristesse, et la mort sont maîtres.

Ils doivent survivre malgré les conditions difficiles.

La réalisation est très belle, car on ne se contente pas de parler de la fin du monde, de voir que la terre va mal et autres.

On voit surtout la réaction des gens, comment font ils pour survivre.

On a peur, on est mort de faim, certains deviennent canibales, la violence est très présente, il y a des clans, des voleurs,....

 

et malgré tout çà, ce "duo" essaye de survivre tant bien que mal.

 

On a souvent des flash back pour voir ce qu'il s'est passé avant, comment été la vie avant (comme elle est aujourd'hui)

 

L'enfant ne connait rien de tout çà. Il ne sait pas ce que sont les animaux, de nombreuses espèces ont disparu.

 

Et quand le père lui raconte tout, on voit que le petit est émerveillé, et c'est çà qui est touchant.

 

Petit HS :

J'ai bien aimé la pub Coca Cola dans le film, quand dans le distributeur de cannette, il n'en plus qu'une de Coca, et le père la donne à son enfant, et découvre cette boisson gazeuse. Le petit rot à la fin des enfants qui ne sont pas habituer à boire çà hahaha

 

 

Enfin bref, le jeu des acteurs plutôt bon :

- la maman (Charlize Theron que l'on retrouve dans Hancock) que l'on ne voit que dans les flash back. Elle met au monde un enfant, et ne se sens pas de l'élever...

- le père (Viggo Mortensen que l'on retrouve dans de nombreux films dont le seigneur des anneaux dans le rôle de aragorn) s'occupe de son fils. Il en fait de lui "son dieu". Du moins il veille sur lui énormément. Ce qui est tout à fait normal, surtout dans ce genre de situation. Et franchement il joue vraiment bien son rôle

- le fils (Kodi Smit-McPhee, un jeune acteur) tient son rôle parfaitement. Jouer un tel rôle pour un petit de son âge, çà ne doit pas être facile.

 

 

Bon voila, vous l'aurez compris, ce film ne mérite aucun reproche.

Il a aussi été "primé".

 

Je le conseille vraiment à tous ;)

Modifié par Ice-Q

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai lu le livre car on me le conseillais, j'ai pas spécialement aimé, la fin ne m'intéressais même pas quand je l'ai lus.

 

mais bon j'avais rien d'autre a lire a ce moment la et sa se laissais lire quand même, donc je l'ai lu, mais sans grand enthousiasme.

 

peux être que le film fera mieux, je l'ai mais j'ai pas encore pris le temps de le regarder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...