Aller au contenu

Ray


Ice-Q
 Share

Messages recommandés

affiche-1.jpg

 

 

Réalisé par Taylor Hackford

Avec Jamie Foxx, Kerry Washington, Regina King,

 

Long-métrage américain .

Genre : Biopic , Drame , Musical

Durée : 02h32min

Année de production : 2004

Distributeur : United International Pictures (UIP)

 

Histoire :

 

Ray Charles, c'est d'abord un mythe : cinq décennies de succès, une carrière musicale exceptionnellement riche, féconde et diverse, émaillée de dizaines de classiques qui ont fait le tour du monde et inspiré des générations de jeunes artistes. Mais derrière cette image légendaire se profile l'histoire émouvante, méconnue, d'une vie, l'itinéraire d'un homme qui réussit à surmonter ses handicaps et ses drames personnels.

 

 

Mon Avis :

 

Voila la très belle adaptation de la vie fabuleuse de Ray Charles.

Qui ne connait pas ce grand musicen aveugle, qui est malheureusement décédé en 2004.

C'est un chanteur et pianiste américain dont la carrière fut riche en différents styles musicaux : le jazz, le gospel, le blues, la country, le rhythm and blues (origines du R'n'B contemporain) et le style qu'il popularisa : la soul.

Ce film lui rend un très bel hommage.

 

Cet artiste a vraiment eu une enfance et vie compliquée et difficile. et il s'en est très bien sortit.

 

La réalisation du film est vraiment très bien faite. Et Jamie Foxx joue son rôle avec brio.

 

Le passage qui m'a le plus marqué est la mort de son frère. J'en ai eu les larmes aux yeux.

 

Franchement un film qui malgré sa longueur (et moi je l'ai vu en version longue) permet de passer un bon moment, et de bien connaître tout sur la vie de cet artiste.

 

Tout musicien se doit de le connaître.

Modifié par Ice-Q

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...