Aller au contenu

Girugämesh


Mayuko
 Share

Messages recommandés

Nom : Girugämesh

Nom réel : ギルガメッシュ

Nationalité : Japonaise

Statut : en activité

Début : 2003

Genre(s) : Rock, Visual kei, Metal

Discographie :

DVD :

03-06-2009 : CRAZY CRAZY CRAZY

 

Album :

16-12-2009 : NOW

05-11-2008 : MUSIC

26-12-2007 : girugämesh

27-09-2006 : 13's reborn

 

Mini Albums :

18-07-2007 : reason of crying

21-07-2004 : goku -shohan kata enban- (2nd Press)

28-04-2004 : goku -shohan kata enban-

 

Maxi Singles :

30-11-2005 : honnou kaihou

30-11-2005 : risei kairan

14-09-2005 : [Fukai no yami] -mayosake kata enban-

25-01-2005 : [kuukyo no utsuwa] ~kyosaku kata enban~

25-12-2004 : [kuukyo no utsuwa] ~kyosaku kata enban~

27-10-2004 : [kaisen sengen] 2nd press

15-08-2004 : [kaisen sengen] ~kikaku kata enban~

 

Singles :

06-10-2009 : Crying rain

05-08-2009 : BORDER

10-06-2009 : Alive

14-03-2007 : volcano

12-04-2006 : omae ni sasageru minikui koe

05-04-2006 : Zero -mukei kata enban-

08-02-2005 : [kosaki uta] ~kaijou kata enban~

24-08-2004 : →mikongyaku

03-08-2004 : jelato

 

Demo Tapes :

24-03-2004 : [shisaku kata enban]

 

Girugämesh est un groupe de visual kei japonais formé en 2003 dans la banlieue de Tokyo.

Au début de sa formation le groupe donne principalement des concerts et y distribue gratuitement des cd demos. Il faut attendre août 2004 pour que sorte leur premier maxi-single Kaisen sengen qui se place rapidement en bonne place dans les charts japonais. Peu après sort un autre maxi-single et ensuite leur premier mini-album Goku, c'est ce dernier qui va les propulser sur le devant de la scène rock japonaise.

En 2006 après un changement de label le groupe sort son premier album 13's Reborn. Girugämesh joue une musique versatile, certaines chansons sont calmes et nous transportent gentiment tandis que d'autres sont composées de riff néo-metal avec un chant hurlé.

En 2007 sort leur single volcano suivit de leur album nommé "Reason of crying".

Ils se produisent alors en France pour la 1ère fois lors du "STUPID TOUR'08"IN EUROPE

 

Fin 2008 sort leur Album "MUSIC"

Cette année Girugamesh s'est produit en concert pour la 2ème fois en France pendant leur tournée "CRAZY TOUR 09"IN EUROPE le 17 mai. Je chie, je les ais loupé T^T

 

Je n'ai pas de tourner de PV à vous faire, mais je proposerai sous peu une sélection des douze titres que je préfère. Je vous laisse sur ça en attendant <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mayu, et pour cette découverte et pour ce topic. Tu m'as fait découvrir un groupe musical sur lequel je craque littéralement. Merci encore.

 

Il est trop bien ce groupe :brille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourriez-vous me conseiller des chansons en particulier qui sont interessant de ce groupe ?

J en ai deja ecouter mais je n ai pas trouver leur musique si bien que sa... Je suppose que j ai ecouter de mauvaises chansons...

Du coup, je crois avoir 2 albums qui trainent dans mon dur, mais j ecoute pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chanson que je conseillerai à tout le monde, c'est Kowarete Iku Sekai de leur album Girugamësh. Si tu n'aimes pas, je pense que le groupe naura pas vraiment d'étincelle pour moi. Après si tu pouvais me donner les noms des albums que tu as d'eux sur ton disc dur, que je puisse juger à la période, voir si c'est perdu d'avance ou non. Après moi je te conseille de retenter l'expérience. Dis toi que j'étais dans ton cas avant, pas concernant Girugämesh, mais surtout vis-à-vis de the Gazette. Je me rappelais n'avoir pas du tout accroché et une connaissance m'en parlait tellement, que je me suis forcé à réécouter l'album que en fait j'ai trouvé plutôt bon, ou dans mes goûts. Du coup, me voici, me voilà, "fan" de the GazettE. Il faut leur redonner une chance et si ça passe pas à cette seconde écoute, je pense, vis-à-vis de se que tu as en ta possession ; laisse tomber.

 

Puis de rien Eva, ça me fait trop plaisir. Satoshi le mérite ! Enfin le groupe, sans Shu et la clique, on aurait pas ce son <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, voici ma petite sélection donc. Ce n'est pas du tout par ordre de préférence, je le précise.

Désolée, c'est pas un pack, mediafire ne permet le téléchargement qu'en compte pro, j'avais oublié et ça m'a pris assez de temps à upload ...

 

Beast

Gamble

puzzle

Domino

Real my Place

Shizumu Kako

evolution

Omae ni sasageru minikui koe

Яeality

driving time

crime-tsumi-

Bit crash

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai, je dois avouer que The Gazette non plus ne m'a pas bien plu !! Alors, finalement, je n'ai pas télécharger 2 albums, mais plutôt ce qui était supposé être leur Best Of... Je dis bien supposé vu que j'en sais 5 fois rien !! ^^

Je te liste les chansons que j'ai :

_Volcano

_Patchwork

_Barikedo

_Vermillion

_Rocker's

_Shadan

_Crime Tsumi

_Shining

_Break Down

_Evolution

_Alive

_Border

_Jarring Fly

_Freesia

_Owari to Mirai

_Fukai no yami

Mais je précise bien que je n'ai eu le courage que d'écouter que 3 à 5 chansons parmi celles-là et j'ai lâché ensuite !! Bon... C'est vrai que c'était qu'une première impression, mais c'était tellement désagréable pour moi sur le coup, que j'avais plus voulu écouter la suite...

Désolé si j'offense quelques uns, là dessus.... Vraiment désolé. <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant dans cet best of, il y en a des plutôt bonnes mais je pense que le son est trop agressif, peut-être cela. Tu as essayé kowarete Iku Sekai ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, pas mal, tout à fait à mon goût !! Mais y avait pas vraiment des comme ça parmi ces songs que j'avais !!

En fait, j'adore le Pop Rock et le Rock, mais modérément le Hard !! Y en a qui me plaise quand c'est pas poussé trop loin l'agressivité !!

Genre Nightmare, je les adore, mais seulement pour leur album où il y avait les Op/Ed de Death Note, puis l'Op de Claymore et quelques musiques de leurs autres albums. Le reste des chansons n'était pas très écoutable pour moi.

Cette chanson que tu as mis, on dirait Flora de Nightmare... L'une des très rares chansons calme du groupe, non ? Le groupe ne fait pas d'autres chansons dans ce style ?

Mon style de Rock, mis à part Nightmare, c'est aussi un peu de High and Mighty Colors...

Enfin, mes groupes préférés étant incontestablement Back-On et Aqua Timez, penses-tu que ce groupe pourrait me plaire ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend ta réticence et je te rassure Girugämesh est plus classé rock que hard rock. Ils ont des périodes ou le son est agressif, mais y en a d'autre aussi toutes douces comme Kowarete Iku Sekai. Bon le doux, j'entends dans le son, après tu entends quand même les instruments et le son bien rock, mais pas metal quoi.

 

Il y a Crying Rain qui pourrait convenir peut-être,

Arrow,

nobody

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<_< J'adore! La voix, le style même si c'est vrai que sa pousse fort de temps entant ^^.

Ça m'a fait penser à "Chain Ring- Zombie loan" (dernière musique dans la radio d'oa pas tout a fais pareil mais un peu.

*Retourne écouter le reste des chansons * ;)

Merci pour ce sujet en tout cas \o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non en effet, ce n'est pas totalement comparable. MUCC et Girugämesh c'est vraiment deux univers différents. Tatsûro et Satoshi ont vraiment une timbre de voix très différents. Je t'avoue que je me suis réécouté Chain Ring, une chanson que j'adore, une des rares de MUCC avec Ookami no Nodo de la même série.

 

Pour ceux qui ont téléchargé ma compilation, pourrais-je vois vos opinions dessus. Que je cible se qui vous conviennent ou non dans le groupe =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais y a pas Kowarete Iku Sekai dans ta sélection :lovu:

Je l'adore littéralement !

 

Je l'ai fait écouter à des potes à moi et ils se sont pris une belle claque dans la gueule

 

le lien de Shizumu Kako marche pas pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas mis car elle était connu par la plus part de vous maintenant.

Pour se qui est de Shizumu Kako, je viens de réésayer et ça fonction. Ca te dis quoi ? =o

Voilà Kowarete Iku Sekai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

De rien evangelina n_n

 

Un petit up pour annoncer qu'hier le nouveau single de Girugämesh est sortit : Color.

Un son assez animé pour la première piste et une petite merveille pour la seconde. Franchement, y a du bon.

 

01 ~ Color

02 ~ Sunrise

03 ~ Flower

 

Pour le télécharger, c'est || ici ||

Une version limited et super limited risque de sortir courant de la semaine, voir semaine prochaine, je vous ferais un pack éventuellement des pistes en plus.

Bonne écoute <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...