Aller au contenu

Southern All Stars


Ice-Q
 Share

Messages recommandés

sas01.jpg

 

Southern All Stars est un groupe de rock / jpop japonais, connu aussi sous le nom de SAZAN. Plus qu'un groupe, ils sont un vrai phénomène japonais. Ce groupe, représente le modernisme japonais dans toute sa splendeur, des quinquagénaires sur-vitaminés, délirants, donnent la pêche à des millions de salaryman qui peuvent se rafraîchir en les écoutant. Leurs fans proviennent de toutes les générations.

 

En 2003, le magasin HMV Japan a annoncé que Southern All Stars avait été élu groupe no.1 de pop japonais de tous les temps.

 

Le groupe a vendu plus de 45 millions d'albums dans le Monde (Taïwan en est aussi très friand).

 

 

Les membres du groupe

 

Les Southern All Stars est un groupe composé de 5 membres.

 

* Keisuke Kuwata (né le 26 février 1956 à Chigasaki), il est leader du groupe, chanteur et il joue de la guitare. C'est le principal créateur des paroles des chansons du groupe.

* Yuko Hara (né le 11 décembre 1956 à Yokohama, son surnom : "Harabo"), elle joue du clavier, c'est la femme de Keisuke Kuwata, elle a fait aussi une carrière solo très prometteuse.

* Kazuyuki Sekiguchi (né le 21 décembre 1955 à Niigata), il est le bassiste du groupe. Il a également une carrière solo en parallèle de sa vie dans le groupe.

* Hiroshi Matsuda (né le 4 avril 1956 à Miyazaki), il est le batteur du groupe.

* Hideyuki Nozawa (né le 19 octobre 1954 à Tokyo, son surnom : "Kegani (Hairy Crab)"), il est percussionniste, c'est aussi le bouffon du groupe.

 

Anciennement, Takashi Omori était l'ancien guitariste du groupe, il le quitta en août 2001.

 

Histoire du groupe

 

Premièrement, Keisuke Kuwata étant étudiant à l'université de Aoyama Gakuin University, il créa un groupe au nom de "Better Days." Durant cette période, il rencontra Yuko Hara et Kazuyuki Sekiguchi...

 

Southern All Stars débutèrent avec le single, "(Katte ni Shindobaddo)", sortie le 25 juin 1978. Grâce à leurs techniques vocales et à leurs textes, Southern All Stars rentra très vite dans les charts japonais et devint un groupe incontournable. Très vite leur image de bouffons invétérés enjoua le public, leur consécration viendra en 1979 avec leur troisième single "(Itoshi no Ellie)", un véritable carton . Mais le vrai succès du groupe est leur 44ème single "TSUNAMI" qui se vendit à plus de 3 millions d'exemplaire et gagna le 42ème prix du Japan Record Grand Prize en 2000. En 2003, le groupe célébra leur 25ème anniversaire, et malgré leur âge, ils ne sont pas prêts d'arrêter de sitôt.

 

merci wiki :welcom:

 

 

 

Mon Avis :

 

Voila j'ai découvert ce groupe par hasard quand je regardais le drama : Proposal Daisakusen car Kuwata Keisuke chante le générique de fin du drama qui est tout simplement magnifique.

 

J'aime bien ce style de musiques qui est plutôt calme et pas trop bourrin :lol:

c'est relaxant et çà change un peu ^^

 

 

voici quelques vidéos :

 

 

 

et la plus belle des chansons :

 

 

voila c'est avec plaisir que je vous présente ce groupe :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...