Aller au contenu

[Projet manga] Fic


Ike
 Share

Messages recommandés

Salut, j'ai un projet de manga! Pour le moment c'est de la lecture, mais quand j'aurais le niveau ce sera du dessin ^^

 

Chapitre 1 :

 

Aujourd'hui, nous sommes le 1er Janvier 2105. Et la technologie stagne depuis près de 50 ans. Toujours pas de voitures volantes. Des grattes-ciels encore plus grands qu'avant. De nouvelles consoles (évidemment), et tout le blabla. Mais pas vraiment d'innovation. Une seule grande modification : aujourd'hui, je sport a une place extrêmement importante dans la socité, à la télé, dans les journaux, dans les jeux-vidéos....Beaucoup, beaucoup, beaucoup de produits dérivés (posters, autographes) qui se vendent comme des petits pains.

 

Pourquoi tout cet engouement? Parce que depuis quarante ans, l'élite des sportifs deviennent des Sports Masters. Ils maîtrisent absolument tous les sports. Du plus mainstream au moins connu. Il se doit évidémment d'être imbattable dans ces sports. Il existe 4 Sports Master. Si t'en bats un, tu deviens un Sport Master. Ca à l'air simple, comme ça. Sauf qu'avant d'arriver au Sport Master, t'as une super grande compétition à faire. Oh, pardon, j'ai dit UNE compétition? En fait y a exactement 5 compétions. Rookie, Apprenti, Initié, Vétéran, Nester. (Nester est un mélange de Near et de Master. En gros, presque Master.) Après ça, tu dois passer un examen, et si tu le réussis, tu peux affronter le Master de ton choix. Si tu échoues, tu dois retourner au rang d'Initié et tout refaire. Dans ces compétitions, tu dois affronter ton adversaire dans le sport désigné par l'arbitre.

 

Voilà les règles. Au fait, moi c'est Moon. J'ai quinze ans, je suis en troisième et mon rêve c'est de devenir Sport Master. Je suis assez sportif, et mon sport préféré c'est la boxe. Aujourd'hui, c'est lundi...Mon réveil sonne, je l'éteins et me lève. Je fais les petits trucs qu'on fait le matin, je vais pas vous raconter ça, et je pars en cours.

 

Une fois arrivé en cours, je retrouve Dream. Dream est mon meilleur, et accessoirement, seul ami. Il est plutôt grand, dans les 1m80, a les cheveux bruns, les yeux verts et il porte toujours une écharpe grise pour se donner un air méchant, alors qu'au fond, il est très gentil.

 

C'est un peu une racaille, d'ailleurs avant qu'on soit amis il me martyrisait...(Je raconterais ça dans un chapitre flashback ! :) ) Je m'avance donc vers lui, et dit :

 

"Salut ! Alors, ça va aujourd'hui?"

 

Il lève la tête dans ma direction, et fait un sourire, comme pour me dire « Tiens, je t'attendais ! », il enlève ses écouteurs, et me répond :

 

« Salut ! Ouais, moi ça va super, et toi ? Non, ne réponds pas, avant ça j'ai quelque chose à te dire ! T'as vu la finale de Tennis hier ? Devine qui était dans les tribunes ? »

 

Je l'interroge alors :

 

« Euh, qui ? »

 

« -Le Sport Master, Thompson Martines ! »

 

Je lance alors un cri de surprise, Martines n'a pas l'habitude de venir dans le public, par peur qu'on le reconnaisse. Alors que j'allais m'asseoir à côté de lui, la cloche sonne, Dream se plaint alors :

 

« -Putain,,,Déjà la sonnerie, Après les cours, je vais te montrer un truc super cool ! »

 

Un truc super cool...Je me demande qu'est ce que cela peut bien être ! Les cours se passent plutôt bien, et une fois terminés, je vais voir cette gentille racaille aux cheveux bruns, et lui dit :

 

« C'est quoi que tu voulais me montrer? »

 

Il me répond, enthousiasmé :

 

« -Ah, ouais ! Suis-moi ! »

 

Il commence alors à courir à une vitesse hallucinante. Normal, il est super sportif...Bref, je tente de le rattraper en courant autant que je le peux, Une fois devant l'épicerie du coin, il m'annonce...

 

"Fufufu...J'ai trouvé le moyen de se lancer dans des compétitions de professionnels! "

Après avoir entendu ça, je souris. Mon sourire s'agrandit, et je commence à rire, pensant que c'est une blague bidon dont Dream a le secret. Je continue pendant une dizaine de seconde sous le regard gêné de mon ami. Je commence à remarquer qu'il ne rigolait pas. En voyant ses yeux, j'ai compris qu'il était sérieux. Mon sourire s'estompe alors, et se fait remplacer par du doute, puis, je...ne me rappelle plus. J'étais simplement heureux. Tellement heureux. Dans un sens, je n'arrivais pas a y croire. Mais l'expression de Dream trahit mon sentiment.

"-Alors c'est vrai? J'ai une occasion, même minime, de devenir Sport Master?"

Le regard de mon interlocuteur change, comme pour me dire "Bah voilà, t'as enfin compris!", il me fait son plus beau sourire, et répond :

"-Hahaha! Ouais! Pas avant longtemps, mais on va pouvoir faire des compétitions! C'est par là-bas!" Dit-il en pointant du doigt un grand bâtiment que je n'avais pas vraiment remarqué auparavant. Il était flambant neuf, Le logo "Train Master" était écrit en blanc, et il y'avait une porte électrique, qui s'ouvre quand on passe devant. Dream continua :

"Je dois aller chercher un truc, amuse-toi bien là-bas, je te rejoins!"

Je hoche la tête en souriant, et part en courant vers mon rêve. Il était a présent à portée de main! Je vais pouvoir devenir Sport Master! Je suis tellement heureux! C'est impossible de retranscrire ce que je ressens actuellement à l'écrit! Ah, je me rappelle. Ma mère ne sait pas que je vais là-bas. Je m'arrête soudainement. Tellement soudainement que j'en tombe à terre. Je lance un "Merde..." Et me relève. Ma main est pleine de sang. Ca fait mal...Je sors mon téléphone de ma poche, compose le numéro de ma mère et met l'appareil à l'oreille. Ma mère décroche.

"Allô, maman? C'est Moon."

"-Oh, Moon! Qu'est ce qu'il y a?"

"-Euh, ce soir, je vais dans un club..."

"-Ah bon? Quoi comme club?"

"-Un club de sportifs !"

"-...Très bien. Suis tes rêves, mon fils. Bisous !"

"-Bisous, je t'aime."

Je raccroche. Elle ne m'a pas engueulé, c'est bon signe. Je reprends ma course.

 

 

Une fois arrivé, je rentre dans le bâtiment. La porte s'ouvre en faisant un bruit pas très discret, ce qui me vaut l'attention de toutes les personnes du club. Toutes se retournent vers moi. Une s'adresse à moi :

"Salut ! Tu es nouveau?"

Je réponds, légèrement gêné :

"Bonjour. Effectivement, je viens d'arriver..."

Il sourit. Il fait à peu près ma taille, à les cheveux noirs et hérissés, il ressemble un peu à un Super Saiyan, mais avec les cheveux noirs. Au niveau de la tenue, il porte un T-Shirt violet et un survêtement blanc. Il me répond après quelques secondes :

"- Cool! Alors, c'est quoi ton sport préféré?"

 

Qu'est ce que vous en pensez?! :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut Ike,

 

je viens de terminer le premier chapitre et suis assez enthousiasmé par le sujet et par le sport de prédilection de Moon. Ceci augure des combats qui sont toujours intéressants pour moi quand ils intègrent une dimension psychologique ne faisant pas l'impasse sur les difficultés de l'entrainement et l'évolution qu'il permet.

 

Pour ce chapitre ce que je peux dire c'est qu'étant assez "visuel" dans mes lectures j'aurai aimé avoir le support de descriptions plus précises mais bon, si tu dessines par la suite pour moi ça roule.

 

Bonne route, A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Merci, huhu :sarcasme:

 

Effectivement, je dessinerais par la suite. Je ferais les artworks de Moon et de Dream. J'essayerais d'en faire le plus possible, sans oublier les décors :brille

 

En tout cas, merci! ^^ Ca me motive pour la suite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...