Aller au contenu

[Licencié] Akuma no Riddle


Kirito
 Share

Messages recommandés

akuma31.jpg?w=604&h=338

 

Année de production : 2014

Studio : Diomedéa

Genres : Action, Thriller psychologique

Durée : 12 épisodes de 23 minutes

Licence : Crunchyroll

 

 

Synopsis :

 

Entrainée dès son plus jeune âge à devenir une assassin hors pair, Azuma se voit envoyer en mission dans un lycée afin d'y intégrer une classe spéciale. En effet, cette dernière regroupe douze tueuses devant éliminer la treizième élève nommée Haru Ichinose. En découvrant le passé de sa cible, Azuma finit par s'attacher à elle et décide d'abandonner sa mission afin de devenir sa garde du corps. Commence alors un jeu sanguinaire où elle devra se débarrasser des onze autres assassins.

(Source : Animeka)

 

 

 

Avis :

 

Cet animé,on peut l'aimer comme le détester. En effet,les fins d'épisodes sont (pour la plupart) très prévisibles (cela dit,dans un survival,il est normal que les ennemis soient éliminés,comme dans Mirai Nikki) et la relation Tokaku-Haru peut finir par agacer (mais je trouve que le classer en Shojo-Ai est un peu exagéré). Personnellement,ces deux éléments ne m'ont pas gêné,cet animé m'a beaucoup plu.

 

Quasiment tous les assassins ont leur épisode exclusif (et leur ending exclusif !) durant lequel ils essayent de tuer Haru,on en apprend un peu plus sur leur passé et leur motivation. Le meilleur épisode est pour moi celui de Chitaru et Hitsugi car Chitaru affectionne profondément Hitsugi sans connaître son lourd passé.

Même si l'animé n'est pas très sanglant,certains assassins sont vraiment sadiques et brutaux.

Nio est le personnage mystérieux de l'animé et il faudra attendre la fin pour connaître ses intentions.Sa façon de parler est aussi amusante.

Un rebondissement inattendu intervient dans les deux derniers épisodes.

 

La fin est assez curieuse,on peut aisément la critiquer mais elle ne gâche en rien l'animé.

Le chara design,l'opening et les ost sont bons.

 

Evaluation de l'animé : Très Bon

 

Opening :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Invité

j'ai trouvé l'anime très moyen, je pourrais pas trop en dire plus, je m'en rappelle pas assez pour dire pourquoi.

j'ai été déçu, y a du potentiel mais bon comme souvent c'est pas exploité. est-ce par soucis de fidélité à l'oeuvre d'origine? ou volonté de la chaîne tv pour adoucir le tout? ou juste le studio qui s'est craqué, je ne saurais pas dire.

 

de toute façon au vu du nombre de commentaire sur cette fiche on se rend compte que l'anime n'a pas déclenché les passions.

je pense que le faite d'avoir un épisode = un assassin, déjà pour moi ça pouvait pas marché. ça devient trop prévisible.

 

perso, je conseillerais plutôt de passer sauf si vous savez pas quoi faire de vos journées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...