Aller au contenu

Ginga Eiyū Densetsu (série)


Invité
 Share

Messages recommandés

Invité

Ginga Eiyū Densetsu

ginga-eiyuu-densetsu-full-450328_imagesia-com_1bj7i.jpg

 

Série D'OAV

Année de production : Décembre 1988 à mars 1997

Studio : Artland, Magic Bus, Madhouse et d'autres

Réalisateur: Noboru Ishiguro

Genre : action,drame, guerre, psychologique, space opera, sci-fi, militaire, politique

Durée : 25min

Nombre d'épisode: 110

 

20150218-203401l3_imagesia-com_1bj7s.jpg

 

Synopsis:

L'un des nombreux tours de force de cette oeuvre est que le sujet de son histoire est l'Histoire, celle qui s'écrit avec un grand H. L'histoire du monde connu (notre galaxie dans sa totalité) à l'époque où elle se déroule, c'est-à-dire fin du 36ème siècle, début du 37ème. Mais elle raconte plus précisément l'histoire des deux grands hommes qui vont marquer cette époque : Yang Wen li et Reinhard von Lohengramm. Au fil des épisodes, on découvre comment ces héros vont changer l'histoire, le destin des deux forces qui s'opposent depuis près de 150 ans : l'Empire Galactique et l'Alliance des Planètes Libres.

 

legend-of-galactic-heroes-1-_imagesia-com_1bj7t.jpg

 

Avis

Un bon anime comme j'aimerais en voir tant d'autre. pour vous donner envie, je dirais un arslan mais version guerre spatiale. de plus, dois y avoir des fan de star wars qui est un peu le pendant live de ce genre de série. Certes c'est une série fleuve mais je l'ai dévoré.

 

des personnages attachant, charismatique et très travaillé, des choix fort qui risque de choquer le spectateur. clairement, si on aime la SF on se doit d'avoir vu la série, on voit deux visions du monde qui s'affronte et auquel on présente les avantages et les inconveniants des deux modèles

 

c'est le genre d'anime qu'on voit rarement et qui critique notre monde, notre façon de vivre penser...dommage que ça soit si rare dans les séries actuels

 

la musique est bonne et renforce souvent l'ambiance

 

je suis loin d'avoir vu toute la saga. j'ai pas vu la seconde série d'oav ni la troisième qui est en cours. pour moi, c'est une série à avoir vu si on se revendique otaku, c'est juste culte et classique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Putain mais personne répond sur cette série d'OAV absolument GENIALE ? !

Lol c'est limite scandaleux, dans le paysage de l'animation japonaise, c'est quasiment ce qu'il se fait de mieux !

C'est épique, plein de rebondissements, complexes, les héros pètent la classe !

Si vous ne l'avez pas vu, il est plus que temps de rattraper son retard @_@

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...