Aller au contenu

Le jour d'après


Ice-Q
 Share

Messages recommandés

Date de sortie : 26 Mai 2004

Réalisé par Roland Emmerich

Avec Dennis Quaid, Jake Gyllenhaal, Ian Holm Plus...

Film américain. Genre : Action, Science Fiction, Thriller

Durée : 2h. Année de production : 2004

Titre original : The Day After Tomorrow

 

Histoire :

 

Le climatologue Jack Hall avait prédit l'arrivée d'un autre âge de glace, mais n'avait jamais pensé que cela se produirait de son vivant.

Un changement climatique imprévu et violent à l'échelle mondiale entraîne à travers toute la planète de gigantesques ravages : inondations, grêle, tornades et températures d'une magnitude inédite. Jack a peu de temps pour convaincre le Président des Etats-Unis d'évacuer le pays pour sauver des millions de personnes en danger, dont son fils Sam.

A New York où la température est inférieure à - 20° C, Jack entreprend une périlleuse course contre la montre pour sauver son fils.

mon avis: ce film est très bien réussi, les effets spéciaux sont très beau!! le seul truc à l'américaine qui m'a déplu c'est au début quand la faille s'ouvre juste entre les jambes du chercheur alors qu'il se trouve au groenland, il a vraiment la poisse ce gars!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m' en rapelles, ce film était sortie en été, en sortant de la salle j' étais frigorifié :welcom: XD

 

Non sérieusement, je trouves ce film vraiment trés bien réalisé, avec un bon petit suspense et il démontre une réalité d' aujourd' hui qui devient réellement une préocupation, l' environement. La scène avec les loups m' avait fait flipper!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moué, c'est un bon divertissement mais sans plus je rouve, on el regarde une fois, c'est dommage car il y avait une base pleine de bonne itention mais ça tourne un peu trop à l'hollywoodienne, le truc qui m'a tué c'est le coup des loups, comme par hasard dit donc :fete

Bon enfin ne marchons pas sur les fleurs, Jake Gylenhaal est tout mignon et ce film m'a bien servi pour mon TPE :fete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment un divertissement Shisai le mot n'est pas approprié c'est plus un documentaire un film qui informe et prévient sur les dangers du rechauffement climatique causé par la pollution. Moi personnelle je l'ai trouvé bien, il dit bien haut et fort ce qui est préoccupant avec des explications des données chiffrées precises pour appuyer ce qu'il avance. Moi sa m'a vraiment plu dommage que le message ne sois pas passé chez les Américains qui sont les plus gros pollueurs...et qui sauvent le monde dans leur film :fete bref ...sa se passe de commentaire le film a eu peu d'impact sur les autorités c'est dommage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moué enfin je trouve pas ça assez ojectif pour être un documentaire, comme tu dis, ça fait trop "Wéééé, c'est nous les Américains, on sauve le mooooooonde" et puis c'est trop héroïque, ça dérape vite dans le culte du personnage :/

 

Surtout que les tornades de galce qui gèlent tout qu'ils adorent mettre quand faut un peu d'action et de dramatique, ça a été loin d'être prouvé comme existant voir possible :fete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'ai bien aimer, c'est vrai pour les loups mais je reprend le therme c'est "américain" sinon le film est bien expliquer, et même si on est une pive en météorologie ont est pas larguer se qui est un grand +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 years later...

C'est le genre de film que l'on ne voit que pour les effets spéciaux ^^

ça tient encore la route aujourd'hui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...