Aller au contenu

Le Cercle des poètes disparus


Ice-Q
 Share

Messages recommandés

Date de sortie : 17 Janvier 1990

Réalisé par Peter Weir

Avec Robin Williams, Ethan Hawke, Robert Sean Leonard

Film américain.

Genre : Comédie dramatique

Durée : 2h 8min.

Année de production : 1989

Titre original : Dead Poets Society

 

Histoire :

 

Todd Anderson, un garçon plutôt timide, est envoyé dans la prestigieuse académie de Welton, réputée pour être l'une des plus fermées et austères des Etats-Unis, là où son frère avait connu de brillantes études.

C'est dans cette université qu'il va faire la rencontre d'un professeur de lettres anglaises plutôt étrange, Mr Keating, qui les encourage à toujours refuser l'ordre établi. Les cours de Mr Keating vont bouleverser la vie de l'étudiant reservé et de ses amis...

 

 

Mon Avis :

Ce film je l'ai vu 2 fois en français, et je ne sais pas combien de fois en Anglais, car chaque année depuis la 3eme, en anglais, les profs nous font regarder ce film et nous interrogent dessus!!

Ce film, je l'ai bien aimé, même s'il c'est un film assez "vieux", ce que j'en ai tiré, c'est qu'il faut profiter de la vie : CARPE DIEM!!

Je conseille ce film à tout le monde, de plus ce qui sont plutôt poètes vont aimer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce fimls est vraiment une merveille dont on ne resort pas indifférent.

je pensais qu'il y avais qu'un vieu comme moi pour encore regarder se genre de film.

 

J'L'ADORE!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vraiment beaucoup aimé ce film

et était ému à la fin^^

rah je sais pas trop quoi dire sur ce film a aprt que c'est un des rares qui m'ai ému^^

avec la ligne verte et d'autres^^

voila tout ca pour dire que non genova tu n'est pas seul ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

ralala je refais la partie film du début jusqu'à la fin et bon quand je revoie certains titre de film ...

 

 

rah le cercle des poètes disparu omg ce film j'ai du le voir une bonne dizaine de fois plus une autre dizaine de fois rien que le début pour le francais en seconde

 

*messieurs quels sont les quatre piliers?!! * ( j'ai du l'entendre jsais pas combien de fois cette phrase ... )

 

 

Fin bref on avait un Robin Williams qui était pleinement dans son art à cette époque :angou

 

Le film est vraiment magnifique mais la fin ... pareil que braveheart je peux pas me retenir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Je n'aurai jamais pensé que le film puisse être aussi triste. C'est une véritable leçon sur ce que le conformisme a de plus néfaste, la privation de la liberté de penser, d'ailleurs

 

le suicide de Nil en est la preuve même, impossible de faire accepter à son père son rêve, et l'impossibilité de sortir de cette spiral infernal qu'est le conformisme l'amène à cette fatal solution

.

 

Vraiment triste, mais au vu de la scène final on peut quand même dire que Keating a réussi à créer des esprits libres.

C'est certainement l'une des plus belles critiques sur le système scolaire de l'époque que j'ai jamais vu.

Modifié par Yomigues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Il a malheureusement fallu que Robin Williams nous quitte pour que j'arrête de remettre à plus tard le visionnage de ce film !

 

Que dire à part épique ? C'est magistralement bien joué et bien foutu. Honnêtement le côté triste on le voit pas trop arrivé, et la boom, comment le conformisme peut ne laisser aucun choix. C'est une assez bonne leçon de vie, et comme l'a dit quelqu'un au dessus dans les commentaires, au vu de la dernière scène, on peut dire que des esprits libres ont été créés par Keating, merci !

 

Je le regarderai à nouveau c'est sur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...