Aller au contenu

Le Plus beau des combats


Ice-Q
 Share

Messages recommandés

Date de sortie : 18 Avril 2001

Réalisé par Boaz Yakin

Avec Denzel Washington, Will Patton

Film américain.

Genre : Drame, Historique

Durée : 1h 54min.

Année de production : 2000

Titre original : Remember the Titans

 

 

Bande annonce

 

Histoire:

 

En 1971, dans la petite ville d'Alexandria, en Virginie, la population noire se retrouve intégrée au sein du lycée T.C. Williams jusque-là réservé aux Blancs. Mais les oppositions sont violentes.

 

Dans une situation instable qui menace de dégénérer à tout moment, Herman Boone (Denzel Washington), un Noir, est nommé entraîneur principal de l'équipe des Titans. A ce poste, il devient le supérieur de Bill Yoast (Will Patton), un Blanc, un prédécesseur renommé.

 

Malgré tout ce qui les oppose, Boone et Yoast apprennent à travailler ensemble et découvrent qu'ils ont davantage en commun que le seul amour du football. Tous deux partagent intégrité, sens de l'honneur et une solide éthique de travail.

 

Bien qu'ayant des origines radicalement différentes, ils parviennent à transformer un groupe de jeunes gens haineux, divisés et incapables de se concentrer en une équipe soudée, volontaire et dynamique. Au-delà des matches et des victoires, ce sont les préjugés et l'intolérance que les deux hommes combattent.

 

 

 

Mon Avis :

 

Ce film rentre dans ma liste des plus beaux films qu'ils existent! Je l'ai vu 3 fois en une soirée!

C'est un super film avec denzel washington! Ce rôle d'entraineur lui va à merveille!

Ce fim montre aussi les différences entre les noirs et les lancs à l'époque, mais en californie et grâce à l'équipe des titans, des noirs et des blancs ont pu jouer dans les mêmes équipes de football américain!

Je suis fan de ce film! Les acteurs jouent tous bien, le petite blonde (la fille de yoast) est trop marrante! Les matchs sont bien faits!

Mais bien sûre la fin est très triste.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu la bande annonce ca a lair detre bien ^^mais jai deja du le voir ya lontem jcrois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je l'ai vu aussi y a longtemps,il m'avait marqué, j'ai adoré direct et en plus ça doit etre un des films qui m'a fait adoré le football americain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

*souffle sur la poussière qu'il y a sur le topic*

 

 

et voila, je viens de me revoir ce film.

Et c'est toujours avec la même passion, les mêmes sensations que je me suis régalais.

Franchement pour moi c'est LE THE FILM de sport. Il n'y a rien à dire. The Express, et The blind Side sont très bien aussi, mais ce film est vraiment beau.

 

Denzel Washington est vraiment au meilleur de sa forme.

 

Un film comme çà il en faudrait plus souvent.

 

Je suis quand même étonné du peu de réactions qu'il y a :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...