Aller au contenu

A Quand une 3° Guerre Mondiale ?


Lucy-Monostone
 Share

Messages recommandés

Je me permets de créer ce sujet car je suis assez inquiet en ce moment .

 

En effet, je pense que la plupart d'entre vous sait ce qu'il est en train de se passer actuellement en Corée du Nord, avec leur lancers de missiles juste à côté du territoire japonais. :'(

 

Selon ce que j'ai vu jusqu'ici, les Japonais et les Américains ont tenté (ou tentent encore, en tout cas c'est bien ce que j'espère :) ) de négocier avec la Corée du Nord, mais le despote Kim Jong Il ( je crois que c'est son nom) ne veut rien Négocierdu tout :P

 

Les Japonais revendiquent maintenant le droit d'attaquer Pyonyang si les pourparlers n'aboutissent à rien, et si les Nord-Coréens font quelque chose de grave...

 

Enfin bref, toute cette histoire me fait bien peur, beaucoup plus que les problèmes entre Israel et la Palestine, ou encore les problèmes en Irak, en Afghanistan etc...

 

J'aimerais savoir ce que vous pensez de tout ça, quel est votre sentiment concernant la Corée du Nord, et si vous pensez qu'une nouvelle guerre peut encore éclater.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, tu penses trop...

 

Chacun peut donner son sentiment vis à vis de cette situation, moi je ne le ferai pas car, soyons francs, je n'en ai rien à faire... ce qui arrivera arrivera et voilà :)

 

Par contre, c'est absolument impossible pour qui que ce soit de donner une réponse précise à ta question, car, au final, c'est parler de choses qui nous dépassent tous et dont on ne sait que ce que les médias veulent que l'on sache.

 

J'ai envie de te dire "Laisse le temps parler"... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas trop d' accord avec toi d' accuser direct les médias car c' est à nous de faire le tri par la suite il y a des médias intéressant(charlie hebdo, le canard enchaîné, le monde etc..)tout ceux qui n' ont pas peur de dire la vérité et puis de toute façon si tout le monde ne fait rien on serait encore plus dans la merde plus tard car moi je pense que si Monsieur N.Sarkozy ils fou pas son grain de sel on est à l' abri parce que je sais pas si vous savez mais il veut qu' on réintègre l'OTAN et qu' on soit à la botte des USA...

 

Alors c' est quand même un peu flippant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La corée du nord n'est pas dans une position pour déclencher une nouvelle guerre mondiale à mon avis. La différence de puissance de frappe entre la corée du nord et le japon et les USA (maintenant alliés des japonais) est trop importante, rien à voir avec l'allemagne de la deuxième guerre, qui possédaient eux l'armée la plus puissante de l'époque et avaient une "chance" de s'imposer dans le reste de l'europe.

 

Si les russes, toujours avec les ennemis des américains, s'y mettent, la situation pourrait alors devenir plus dramatique.

 

Maintenant, si le prochain conflit mondial est un conflit à l'arme nucléaire, pour bosser dans le domaine, je peux déjà dire que ça ne durera pas aussi longtemps que les conflits précédents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les médias veulent intérésser le slecteurs pour attirrer notre attetion : ils enlèvent les modaux de doute comme peut être , il est posssible que et les transformes en c'est la guerre , l'amérique attaque...ect!

De toute façon les prochaines guerres à venir ne seront que virtuel, comme la guerre informatique (trafic de banque...), les guerres ne seront plus si importantes car il n'y a plus de territoires à conquérir ou presque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt que le prochain conflit sera purement économique. Effectivement, il n'y a plus de territoire à conquérir, mais il y a encore et toujours des biens.

 

L'envolée du prix du pétrole nous rappel à quel point c'est le sang de l'économie mondiale, et que sa raréfaction va inévitablement entraîner des changements brutaux dans le mode de vie à l'occidentale. Le total des ressources des pays producteurs a été surévalué ou on nous a menti pour des raisons évidentes ; si vous dites que vous avez beaucoup de pétrole, vous gardez un certain pouvoir.

 

Seul l'avenir nous dira si tout le monde se tiendra la main pour trouver des alternatives, et vite, ou si chacun se battra pour les derniers kilomètres carré de l'antarctique potentiellement exploitables.

 

Dans tous les cas, les solutions alternatives décentralisées seront à coup sûr la solution. Ceux qui s'obstineront encore à vouloir prendre l'avion en brûlant sur un long courrier en quelques heures l'équivalent de la consommation énergétique de plusieurs famille sur une année ne pourront pas le faire très longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'allemagne de la deuxième guerre, qui possédaient eux l'armée la plus puissante de l'époque et avaient une "chance" de s'imposer dans le reste de l'europe.

euh en fait c'etait la france qui avait l'armée la plus puissante à l'époque, l'allemagne a simplement eut des généraux plus novateurs (on avait une guerre de retard) et les alliés avaient des "poules mouillées" comme chef en témoigne les accords de berlin (si mes souvenirs sont bons)

 

N.Sarkozy ils fou pas son grain de sel on est à l' abri parce que je sais pas si vous savez mais il veut qu' on réintègre l'OTAN et qu' on soit à la botte des USA...

je vois pas où est le probleme : La France etait de toutes facons encroe membre du pacte atlantique et puis apres faut attendre les résultats des présidentielles américaines avant de dire que la france sera à la botte des USA ^^"

 

Apres je suis de l'avis de RPGamer je pense que les enjeux seront économiques ce qui pourraient créer des zones de tensions et multiplier les guerres civiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis daccord avec vous mais sachant que le Japon a une armée qui ne sert presque jamais et qui est très limité(juste des actions humanitaires et encore)et il ne faut pas sous-estimer les forces nucléaires même si ça reste une arme de disuation car on sait que Aujourd'hui avec la puissance Nucléaire que l'homme possède on a de quoi détruire environ 50 fois la terre...

 

Et puis pour en revenir à ce que je disais qu'on serait à la botte des USA bien ils nous restent plus qu'a prier pour que ce soit pas John McCain mais Plutôt Obama qui passe au Elections :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je trouve que c'est un sujet très intéressant !

 

Le modelé politique des pays développé est principalement le capitalisme. ce modelé peut engendre deux chose l'épuisement des ressources et/ou la guerre.

 

Je m'explique par exemple pour les êtas unis (mais la France aussi) une immense partie du budget est destiné a la guerre. (ce qui est très surprenant pour un pays qui c'est fait attaquer qu'une fois sur leur territoire)

Et vous pourrez constatez que chaque fois que les US sont dans la M* économique il trouve un moyen de faire la guerre, du cous tous leur argent qui est immobilisé sous forme de bien peu être liber.

Exemple: un tank est bousié en Irak du cous les industries US ce dépêche de le reconstruire.

 

Bref, avec des économies qui fonctionne comme ça on est pas prêt de voir la paix dans le monde.

 

Pour revenir a nos moutons, je pense qu'il y deux pôle propice pour un éventuel démarrage de guerre généralise (ou pas) l'Iran et la Corée du Nord !

 

Ahhh c'est compliqué la vie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que vous savez pas c'est qu'avec les états unies c'est qu'ils font la guerre parce que ca leurs fait perdre des sous car les armes q'ils construisent c'est parce que les entreprises qui construisent les armes sont à l'état donc il faut user le "stock" d'armes construites et en faire de nouvelles c'est ca le secret et personnelement la guerre en Irak ça va faire comme le vietnam ils vont se casser la queue entre les jambes s'ils ils croivent qu'ils vont avoir le pétrole en irak ils se fourent le doigt dans le C**

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...