Aller au contenu

[Licencié] Yu Yu Hakusho


Yomigues
 Share

Messages recommandés

Yu_Yu_Hakusho017.jpg

 

Histoire:

 

A titre informatif, vous pouvez avoir la série complète(soit 112 épisodes) pour 40 € sur MD.

 

"Yusuke Urameshi, quatorze ans, est le parfait voyou : bagarreur et réfractaire à l'autorité. Pourtant, un jour, il meurt en sauvant un petit garçon d'un accident, mais cet enfant aurait survécu miraculeusement même si Yusuke n'était pas intervenu. Non prévu par les instances du royaume des morts, son sacrifice pose problème. C'est pourquoi on lui propose de revenir à la vie, après avoir réussi à prouver qu'il en est digne. Il devient alors détective du monde des esprits, et est doté de pouvoirs qui l'aideront dans ses différentes tâches, aussi bien dans le monde des humains que dans celui des esprits."

 

Wikipédia.

 

Bon bah que dire de Yu Yu Hakusho....Beaucoup de choses.

Tout d'abord, on va parler de l'histoire, relativement originale sans pour autant être génialissime non plus. L'idée du héros mort dès le début, ça s'est presque jamais vu à l'époque dans un manga. L'auteur prend à contre-pied le JUMP en introduisant dès le 1er épisode/chapitre de l'histoire un héros fantôme.

 

Un chara-design réussi et des artworks classe, c'est pas pour rien que ces demoiselles fondent devant Hieï.

 

Des Opening et ending classes. C'est hyper entraînant et on sait tout de suite à quel type de série on s'attaque.

 

Des personnages classes aux background classiques mais bien traités.

 

Des combats classes et bien orchestrés.

 

Des entraînements classes avec de la transpiration .

 

Bref du gros shônen qui réunit tout ce qu'il faut pour plaire avec une bonne dose d'amitié POWAAAAAA, et vous l'aurez compris, de la classe.

 

On regrettera la fin quelque peu précipité, m'enfin ça reste du bon cru. Du bon Togashi, enjoy.

Modifié par Yomigues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je n'ai vu qu'une 10aine d'épisodes par manque de temps, puis c'était à l'époque où je regardais en streaming en plus... (au bagne la Matata!)

Bref, j'avais plutot bien accroché (c'était LA série de ChouK!)

Certes le héros qui meurt au premier épisode c'était assez étrange, quoi que bien sympa au final =]

Par contre je me souviens avoir eu du mal avec le chara-design, normal c'est un peu vieux et j'ai toujours un peu de mal >.<

Mais ça reste un bon petit shonen, que dis-je, un bon petit classique qu'il faudrait que je termine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Pour te répondre 100 ans après matata, je plussoie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...