Aller au contenu

[Licencié] Ghibli


kyuu
 Share

Messages recommandés

Bha écoute, si ça te fait plaiz^^

je mettrai omohide poroporo alors (et ceux quet'uploades pas), histoire de te soutenir dans ton action^^

(ouiii je suis chiante avec mon omoide poroporo, le pire c'est que je suis sûre que y'en a plein qui vont pas aimer xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connaissais pas jusqu'à ce qu'une amie me les fassent voir.

Je pensais pas succombé au charme mimi de cet univers ^^

J'ai adoré le voyage de Chihiro.

J'avais vu , quand j'étais bien jeune, le tombeau des lucioles.

La première fois que je pleurais pour un dessin animé ^^ Si jeune et si sensible ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le tombeau des lucioles, c'est Takahata ;)

réalisateur aussi bon que Miyazaki d'ailleurs, mais c'est pas le même style.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouarf je sens que je vais me faire massacrer la gueule :'( , mais pour l'instant miyazaki ghibli and co le seul que j'ai accroché c'est mononoké hime ; laputa , totoro , tombeau des lucioles ,kiki pas accroché :/ * sort pars la porte de derriere*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas à rougir :P

 

Ce n'est pas parceque certains disent que miyasaki and co c'est une références que tu doit forcement accrocher :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ghibli EST une référence, mais c'est clair que pas tout le monde accroche, c'est NORMAL xD

(au fait je vais upper omoide poroporo dans l'aprem :P)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai dit que je voulais pas qu'on mette les licenciés, j'efface les liens!

A la limite tu fais ça pas sous mon nez si y'en a qui le veulent absolument et qui veulent pas dépenser 2 euros pour le louer!

N'oubliez pas qu'on est pas censé des produits qui sont licenciés, que ce soit manga, film, anime, ou musique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère écrire plutôt que d'effacer les messages, au moins toi tu le referas plus, mais ça va peut-être aussi entrer dans la caboche de certains par la même occasion!

 

c'est bien mon petit si t'as compris, t'auras une brioche :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet c'est à évité le licencié, mais les messages privés existe, si quelqu'un veut il n'a qu'à t'envoyer un MP ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon ça date, mais j'ai repensé à ce topic hier en regardant Chihiro. Pour omoide poroporo, l'upload a complètement, mais alors complètement foiré, et c'est pas faute de découper tout le film et de m'y reprendre une dizaine de fois T-T (j'avais un peu oublié de vous prévenir...)

Si je trouve une solution, je mettrai gedo senki si y'a des intéressés (si parce que j'ai pas envie de me casser le cul pour le plaisir hein....)

J'ai hâte de le voir holala il a l'air trop trop bieng, à quand la licence en France :lol:

 

edit : ah bin il sort en avril chez nous...; toujours buena vista, édition pourrie à la clé (sans vouloir être méchante...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
chihiroqg9.th.jpg

 

Date de sortie : 10 Avril 2002

Réalisé par Hayao Miyazaki

Avec Rumi Hiiragi, Miyu Irino, Takeshi Naitou

Film japonais.

Genre : Animation, Fantastique

Durée : 2h 2min.

Année de production : 2001

Film pour enfants

Titre original : Sen to Chihiro no Kamikakushi

 

Chihiro, dix ans, a tout d'une petite fille capricieuse. Elle s'apprête à emménager avec ses parents dans une nouvelle demeure.

Sur la route, la petite famille se retrouve face à un immense bâtiment rouge au centre duquel s'ouvre un long tunnel. De l'autre côté du passage se dresse une ville fantôme. Les parents découvrent dans un restaurant désert de nombreux mets succulents et ne tardent pas à se jeter dessus. Ils se retrouvent alors transformés en cochons.

Prise de panique, Chihiro s'enfuit et se dématérialise progressivement. L'énigmatique Haku se charge de lui expliquer le fonctionnement de l'univers dans lequel elle vient de pénétrer. Pour sauver ses parents, la fillette va devoir faire face à la terrible sorcière Yubaba, qui arbore les traits d'une harpie méphistophélique.

 

18659977.jpg

 

18659980.jpg

 

18659985.jpg

 

Alors voilà THE NUMBER 01 avec Porco Rosso selon moi. C'est le premier que j'ai vu du génialissime Miyazaki. Ce film est vraiment magnifique et surtout c'est un pure voyage. On part vraiment dans un monde plus que magnifique. Que du bonheur! A voir d'urgence si ce n'est déjà fait... Je ne l'ai vu qu'en VF pour le moment, et une fois encore les doublages sont irréprochables... Enfin ce n'est que du bonheur (je me répète là non?!). Et j'espère qu'une fois encore les fans de mangas (et les autres l'ont vus, sinon va falloir se dépêcher!

 

Ours d'or à Berlin

Présenté en compétition officielle du 52ème Festival de Berlin, Le Voyage de Chihiro y a remporté l'Ours d'or, partagé avec le drame irlandais Bloody sunday. La plus haute récompense de la Berlinale est tombée comme une surprise, aucun film d'animation n'ayant auparavant été couronné dans la capitale allemande.

 

Box-office record

Sorti en juillet 2001 au Japon, Le Voyage de Chihiro a connu un succès phénoménal dans son pays d'origine, dépassant Titanic à la première place du box-office de tous les temps avec plus de 17 millions de spectateurs recensés à la fin 2001. A la mi-octobre de la même année, le film de Hayao Miyazaki est également devenu le premier long métrage non-américain à dépasser les 200 millions de dollars de recettes, et ce alors qu'il n'était pas encore sorti en Europe et en Amérique du Nord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAGNIFIQUE ce film, spécial certes mais qu'est-ce que c'est bon, j'ai tout bonnement adoré, c'est magique, c'est bow, c'est envoutant, c'est MIYAZAKI ;p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un des seuls que je n'ai pas vu (à chaque fois que je le veux personne l'a TT)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

18659825.jpg

 

Date de sortie : inconnue

Réalisé par Hayao Miyazaki

Avec Hitoshi Takagi, Noriko Hidaka, Chika Sakamoto

Film japonais. Genre : Animation

Durée : 1h 26min. Année de production : 1988

Titre original : Tonari no Totoro

 

Deux petites filles viennent s'installer avec leur père dans une grande maison à la campagne afin de se rapprocher de l'hôpital ou séjourne leur mère. Elles vont découvrir l'existence de créatures merveilleuses, mais très discrètes, les totoros.

Le totoro est une créature rare et fascinante, un esprit de la forêt. Il se nourrit de glands et de noix. Il dort le jour, mais les nuits de pleine lune, il aime jouer avec des ocarinas magiques. Il peut voler et est invisible aux yeux des humains. Il existe trois totoros : O totoro (gros), chu totoro (moyen) et chili totoro (petit).

 

18660058.jpg

 

18660060.jpg

 

18660061.jpg

 

Peut-être pas le meilleur de Miyazaki, mais certainement le plus attendrissant... Une fois ce film est un chef-d'oeuvre de l'animation, que ce soit pour le rendu graphique ou pour l'histoire, simple mais efficace. On reconnait toujours la marque de l'auteur. Moi ça me fait un peu penser à Alice au Pays des Merveilles, mais version orientale. Enfin vous l'aurez compris, je suis totalement fan d'Hayao Miyazaki.

 

:inlove: Je veux un Totoro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là, là, LA!!!!!!!

 

Totoro, j'aime, mais je suis pas fan, et je pense que beaucoup de personnes ont plus accroché à l'emblématique "totoro" qu'au film lui-même.

 

Un bon film, mais sûrement pas le meilleur Miyazaki selon moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

028047.jpg

 

Date de sortie : 21 Juin 1995

Réalisé par Hayao Miyazaki

Avec Shûichirô Moriyama, Tokiko Kato, Jean Reno

Film japonais.

Genre : Animation

Durée : 1h 33min.

Année de production : 1992

Film pour enfants

 

Dans l'entre-deux-guerres quelque part en Italie, le pilote Marco, aventurier solitaire, vit dans le repaire qu'il a etabli sur une ile deserte de l'Adriatique. A bord de son splendide hydravion rouge, il vient en aide aux personnes en difficulté.

 

18660039.jpg

 

18608755.jpg

 

18446216.jpg

 

Ce film est canon, c'est l'un de mes préfèrés de Miyazaki (même si c'est dur d'établir un classement tant c'est bon!). Par contre j'aime pas trop la notation "film pour enfant", je trouve ça faux, c'est pour ceux qui aiment l'animation tout simplement, petits et grands.

Bref ce film est magnifique, en plus même les doublages français sont excellents avec les voix de Jean Reno et Jean-Luc Reichamann entre autres... Que du bon. L'histoire est canon, tout est canon quoi. Ca fai un moment que je l'ai vu mais je ne m'en lasse pas. Et puis j'ai remarqué qu'une bonne partie du forum appréciés les mangas, il en est sûrement de même pour ce genre de film. J'espère d'ailleurs parce-que c'est vraiment bête de passer à côté de ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là, là, LA!!!!!!!

 

Porco Rosso, mon Miyazaki préféré (en fait mon long métrage préféré).

J'adore tout dans ce film, c'est vraiment un chef-d'oeuvre, il est pas "féérique" comme les autres, mais il porte inéniablement la marque de Miyazaki.

 

Film pour enfant n'importe quoi... j'aimais pas du tout quand j'étais petite, j'ai mis plusieurs années à l'aimer ce film.

 

 

EDIT : voilà j'ai regroupé les sujets dans ce topic,d éjà qu'au départ c'était sur chihiro...

 

'fin bref, equi, tu parles de Miyazaki ou Ghibli quand tu dis que c'est un des rares que t'as pas vu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Han les Ghiblis!! Vraiment, que de superbes film issu de ce studio!!

 

En ce qui concerne les films de Myazaki, je n'en ai vu pas tant que ça en fait^^;

Une petite liste :

 

-Le voyage de Chihiro

-Laputa le château dans le ciel

-Le château ambulant.

 

Évidemment c'est peu, mais j'ai l'intention de me regarder princesse mononoke, Nausicaa, proco Rosso, et Totoro et Kiki la petite sorcière^^

 

En ce qui concerne ceux que j'ai vu, il y'a une magie, un je ne sais quoi qui m'émerveille, pour moi Ghibli c'est un peu le Disney Japonais, très féerique, de vrais comptes à chaque fois, toujours de belles histoires!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le prochain à l'air trop bien.

 

RDV cet été au ciné ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les studio Ghibli sont vraiment terribles Oo les films d'animation qu'ils sortent sont de purs merveilles et de vrais enchantements ;) Au vacances de nöel, france 5 passait des Miyazaki et a priori en Avril prochain, Arte va faire une rétrospective de Miyazaki avec tous les plus connus au programme *.* J'ai hate, en espérant que l'information soit correcte :(

 

Pour ma part , Le voyage de Chihiro reste mon préféré, Il m'a bluffé et scotchée me faisant revenir à mes 5 ans :( Honnétement il est magnifique. Quand à Totoro on passera sur le fait que j'ai eu exactement les mêmes réactions que la petite fille, Mai, à chaque fois qu'elle devait s'exprimer --' En même temps garder son âme d'enfant à 20 ans passer c'est mignon non? xDDD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui t'inquiète c'est tout mimi ;)

 

Avec l'avenement du blu ray j'attends avec impatience une édition blu ray de Princesse Mononoké ce sera juste la 3e édition dont je ferais l'acquisition si Disney consent à me faire ce grand plaisir ^^

 

Chihiro est un très bon film en effet, j'ai beaucoup aimé son ambiance. Je l'ai vu et revu pas mal de fois avec toujours autant de plaisir. Totoro je l'ai vu il y a très longtemps et j'avais trouvé ça bien sympathique, le seul qui m'a pas vraiment plu c'est le Château Ambulant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui t'inquiète c'est tout mimi ;)

 

Avec l'avenement du blu ray j'attends avec impatience une édition blu ray de Princesse Mononoké ce sera juste la 3e édition dont je ferais l'acquisition si Disney consent à me faire ce grand plaisir ^^

 

Chihiro est un très bon film en effet, j'ai beaucoup aimé son ambiance. Je l'ai vu et revu pas mal de fois avec toujours autant de plaisir. Totoro je l'ai vu il y a très longtemps et j'avais trouvé ça bien sympathique, le seul qui m'a pas vraiment plu c'est le Château Ambulant...

 

Idem ,le chateau ambulant ne m'a pas laissé un souvenir impérissable même si je l'ai vu sur grand écran :s en revanche il passe beaucoup mieux en version papier, que j'ai dévorée et bie nplus appréciée que le film, même s'il n'est pas dans le trio de tête ^^ Un aussi qui m'a laissé un peu de marbre c'est le chateau dans le ciel :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf sur les 3 que j'ai vu y'en a deux personne les aime sniff....

Par contre là je suis fortement intéressé par la version papier du Château Ambulant, si y'a moyen que tu m'envoye un lien par MP je suis de suite preneur!!A moins que ce soit licencié bien sûr je comprendrai.

 

Faudra absolument que je voye les autres classiques de ce studio, déjà que j'ai adoré ceux qui vous ont laissé une moins bonne impression, les autres doivent vraiment être superbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...