Aller au contenu

Onigamiden - La Légende du Dragon Millénaire


Byakko
 Share

Messages recommandés

Onigamiden - La Légende du Dragon Millénaire

 

55412963O.jpg

 

* Titre original: Onigamiden { 鬼神伝 }

* Titre en anglais: Onigamiden - Legend of the Millennium Dragon

* Titre en français: Onigamiden - La Légende du Dragon Millénaire

* Année de parution: 2011

* Pays: Japon

* Format : Film

* Durée: 98 minutes

* Studio d'animation: Pierrot

* Genre(s): Contes & Légendes, Action, Aventure, Surnaturel

* Licencié par Sony Picture Home Entertainment

 

 

Synopsis

 

L'histoire nous met dans la peau de Jun Tendou, un adolescent de 15 ans vivant à Kyoto, tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Rien ne prédisposait le garçon à l'aventure hors du commun qu'il allait vivre. Alors qu'il rentre chez-lui, il se fait attaquer par un monstre bizarre et après quelques mésaventures, il finit par atterrir à son insu en pleine ère Heian. À cette époque, la guerre fait rage entre deux clans: les impériaux et les Oni (ces derniers étant qualifiés de démons par les premiers). Jun fait la connaissance de Gen'un, un moine de l'empire. Ce dernier lui demande de se joindre à sa cause en lui révélant que le seul moyen de vaincre les Oni c'est de commander Orochi, le dragon légendaire à huit têtes. D'après le moine, seul Jun serait l'élu capable d'assujetir le bête et de renverser le cours de la guerre...

 

 

Trailer

 

 

 

Avis Personnel

 

Un film sympathique qui m'a fait passer un bon moment sans pour autant me transcender. Certes, si d'emblée on a affaire à une histoire tirée par les cheveux qui mélange subtilement mythe, action et aventure... son développement, lui, demeure classique dans le fond. J'ai trouvé les faciès des personnages assez ressemblants entre eux. Ce n'est pas le style de chara-design que j'affectionne le plus mais ce n'est pas plus mal de changer de temps en temps. Cela dit, psychologiquement, je m'attendais quand même à mieux comme développement pour les personnages. En fait, c'est surtout le graphisme des décors que j'ai trouvé sublime et de très bonne qualité. Dans l'ensemble, l'oeuvre reste sympa mais sans plus. À voir au moins une fois.

Modifié par Byakko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...