Aller au contenu

Noritaka " Le roi de la baston "


Remo
 Share


Noritaka (破壊王ノリタカ, hakaiou noritaka, Le roi de la baston) est un manga de 18 volumes du scénariste Hideo Murata et du mangaka Takashi Hamori dont le premier tome fut publié pour la première fois au Japon en 1991.
 

Résumé

Noritaka raconte l'histoire d'un jeune lycéen qui, dans les premières pages, est maigrelet, peu attirant (il se fait notamment surnommer "caca"), et amoureux d'une fille de sa classe (Nakayama). Et parce qu'elle lui dit détester les faibles, il décide, par désir de ne plus en être un et de l'impressionner (par son courage, sa force), d'apprendre les arts martiaux. Il rencontre alors Maruyama, qui lui enseigne le muay thaï. Et plonge dans un univers où chaque combat le fait rencontrer un adversaire plus fort que le précédent.

Le style du manga

Noritaka appartient plutôt au genre comique: s'il est tourné vers l'action, il l'est encore plus vers l'humour né du quotidien d'un lycéen, notamment du rapport qu'il entretient avec les autres filles (généralement très belles) et garçons (ses amis ou concurrents). Toutefois, les nombreuses anecdotes historiques et les références aux champions ou aux styles de combat qui parsèment l'œuvre en font un hommage aux différentes formes d'arts martiaux évoquées (Muay Thaï, Boxe française ou chinoise, Free-fight...) au fil de la lecture.

 Share

×
×
  • Créer...