Aller au contenu

Nyle

Membre
  • Compteur de contenus

    46
  • Points

    332 
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

Messages posté(e)s par Nyle

  1.  

     

    Bonjour/ Bonsoir à tous, voilà j'avais mis dans ma présentation que j'étais karamaker, enfin pour Despair-Paradise. Je le suis plus maintenant, mais j'ai quand même envie de partager mes créations, que ça soit sous-titre, ou karaoke ! Je mettrais tout ici, voilà, voilà, enjoy et n'hésitez pas à me faire des retours ! 


    Traduction :
    Bon j'ai traduis pas mal de truc via les sous-titres youtube, du coup je vous envoie la playlist et deux traductions que j'ai fait en vidéo à part !
    CHiCO with HoneyWorks - Nostalgic Rainfall (L'op de Après la Pluie en full)

    Révélation

     


    【Amatsuki & 96neko】Boku ga Namae wo Yobu Hi - The Day When I Called Your Name 

    Révélation

     



    Playlist :
    Nanatsu no Taizai S2 OP - Howling
    Darling in the Franxx OP - Kiss of Death
    Kenshi Yonezu - Uchiage Hanabi
    Boku no Hero Academia S2 OP 2 : Sora ni Utaeba
    Attack on Titan S2 OP - Shinzou wo Sasageyo
    No game no Life Zero Theme : There's a Reason
    Boruto : Naruto Next Generations END 2 : Sayonara Moon Town
    The Girl Who Leapt Through Time  
    Your Name - Yumetourou 
    Katsugeki Touken Ranbu OP - Hikaru Tatsu Ame
    Mahouka Koukou no Rettousei Movie Theme : Speed Star
    Rokudenashi Majutsu Koushi to Akashic Records OP - Blow out
    Masamune-kun no Revenge END - Elemental World

    Révélation

     



    Karaoké : 

    Little Witch Academia OP 2

    Révélation

     

    Sword Art Online II OP 2 :

    Révélation

     

    Fate/Apocrypha OP 2 : 
     

    Révélation

     

    Sora yori mo Tooi Basho OP : 

    Révélation

     

    Haikyuu S3 OP : 

    Révélation

     

    Itsudatte Bokura no Koi wa 10 cm Datta. END (Que j'ai fait pour Mori ! ) : 
     

    Révélation

     


    Re:Creators OP 2 

    Révélation

     

    Strike the Blood II OP:

    Révélation

     

    Clione no Akari OP : 
     

    Révélation

     

    Inuyashiki OP & END : 
     

    Révélation

     

    Je vais mettre des karaokés là qui viennent pas de ma chaîne YouTube, mais des autres l'ont upload à ma place, autant en profiter xD : 
    Fate/Apocrypha OP 1 : 

    Révélation

     

    Re:Creators OP 1 :

    Révélation

     

     

  2. Chapitre 2 - "Il faut que ça cesse."

    Ça fait deux jours que je suis enfermé dans cet hôpital et j'en peux déjà plus... Je suis avec d'autres adolescents de mon âge, et des personnes âgés, c'était une psychiatrie ado-personnes âgés, il n'y avait pas vraiment la trentaine ici. Les personnes sont fous, elles me font peur, il y en a qui sont complètement tarés dans leurs têtes, les adolescents le sont un peu moins, mais la plupart d'entre eux sont là car ils ont fait des tentatives de suicide, d'autres se scarifient, ils ont déjà beaucoup fugués d'après ce que j'ai pu entendre, je l'ai fait une seule, ou deux fois... Et pour les tentatives de suicide, une seule. Mais moi je ne réfléchissais pas à ce moment-là, ça compte pas... Bon, j'ai essayé parce que je suis totalement débile, et je sais bien qu'il faut pas. Les autres ados ont pleins de cicatrice sur leurs bras, c'est horrible à voir, heureusement que je l'ai jamais fait de ma vie et que je n'ai jamais essayer.
    Ici, on a pas le droit à nos téléphones, même si certaines personnes cachent leur téléphones, dans leur chambre ou quelque part d'autres, mais les infirmières font une fouille chaque semaine, ma mère m'a acheté un lecteur mp3, c'était la seule chose autorisé, du coup je m'isolais à chaque fois dans ma chambre pour écouter mes musiques. Ma mère m'a également passé un post radio, et je lui ai demandé d'acheter un album précis vu que je pouvais pas sortir... "Sum 41 - Underclass Hero" , j'adorais ce groupe, je me reflétais dans beaucoup de leurs chansons, "Walking Disaster" pour être précis ! J'adorais cette chanson. 
    J'ai aussi demandé à ma mère de m'acheter des tômes de "BTOOOM!" un manga sympa, que j'avais vu le début en anime. La musique que j'écoute tout le temps dans ma chambre la nuit était "Unravel" , la version acoustique, j'ai l'impression d'être un monstre, car je suis enfermé dans cet hôpital, mes amis d'enfance ne sont pas au courant. Je suis seul, ma mère et mon frère sont venu me voir, mon père aussi, j'étais heureux, j'ai l'impression de compter pour une fois dans leur vie, l'impression d'être vivant pour une fois.
    Je suis sous traitement, j'ai des anti-dépresseurs, et je devais en prendre matin midi et soir. Les repas étaient pas très bons, c'était emballé dans des boites, comme dans les avions...
    Moi qui me plaignais de la cantine de mon collège, c'est vrai que y a pire... Le petit déjeuner était le meilleur repas, confiture de fraise, lait au chocolat et du pain, même parfois on avait le droit à du jus d'orange, le luxe quoi. C'était en sirop mais voilà.
    ~~~~~~
    Nyle: Petite transition, on est en juillet, un jour avant sa sortie de l'hôpital.
    ~~~~~~
    Demain, je sors enfin de ce cauchemar, j'avais le droit à des petites sorties, mais fallait demander au psychiatre, avec un but précis, bon pour les sorties j'étais gâté, j'étais avec ma mère et elle m'a emmené au KFC, ensuite à la Fnac pour m'acheter des mangas, et ensuite au cinéma. C'est la première fois que ça arrive ce genre de truc, j'oublierai jamais ce moment-là. Ça m'a fait bizarre de dormir dans ma chambre, ce bon vieux matelas m'a beaucoup manqué.
    Bref, c'est l'heure de dormir comme ça on part vite demain. 
    ~~~~~~
    Nyle: J'ai oublié de dire que il était beaucoup dépressif à l'hôpital, il s'isolait beaucoup et était très associable, il ne parlait pas beaucoup aux autres adolescents. Il broyait beaucoup du noir, il a eu son droit de sortie en portant un masque, faire semblant d'être heureux alors qu'à l'intérieur ça va pas du tout. Mais ça a marché !
    ~~~~~~
    C'est mon père qui m'accompagne, enfin je dis adieu à cet hôpital ! Il y avait le soleil qui se levait, c'était magnifique à voir. C'est les vacances, je n'ai pas pu passé le brevet mais bon... 
    Pas grave ! Hâte de revoir mes amis, et de retourner dormir à la maison. Mon père a repris la garde après ce qu'il s'est passé avec ma mère, mon frère habitait avec ma mère et moi chez mon père.
    ~~~~~~
    Nyle: Bon c'est les vacances, il est parti en Normandie avec son père, il garda de magnifique souvenirs, les étoiles étaient magnifique là bas, le coucher de soleil aussi !
    ~~~~~~
    C'est la rentrée, je suis au lycée à Paris avec un de mes amis d'enfance, le lycée était vraiment pas ouf, la classe l'était pas non plus. Ils m'ont fait passer en seconde sans 2ème et 3ème trimestre sans brevet. On m'a dit que j'avais des capacités et c'était la principale raison malgré les absences.
    J'avais rendez-vous avec une psychologue, qui devait me suivre après ma sortie d'hôpital, j'y suis aller qu'une seule fois et j'ai arrêté de prendre mon traitement car j'arrivais pas à réfléchir.
    [GROSSE TRANSITION]
    ~~~~~~
    Nyle: Je vais faire une énorme transition en vous expliquant en résumé ce qui s'est passé, et ça jusqu'à la fin d'année de seconde. Il est retourné à son hôpital psychiatrique sous décision de la juge car il n'est pas aller aux rendez-vous. Du coup c'était un retour forcé oui, il était dans une psychiatrie adulte, car il n'y avait plus de place où il était avant. Il y avait des pédos, des gens encore plus fous, c'était un cauchemar pour lui, la journée il alla dans la psychiatrie ado et retourna le soir dans la psychiatrie adulte. Il garda toujours son masque pour sortir plus vite. 3 semaines après, il est sorti de l'hôpital, mais il rentra également dans une famille d'accueil.
    Le psychiatre et la juge ont déduis que la première raison de dépression de ce garçon était car il était au milieu du conflit père-mère, il servait en tant que messager, je vous laisse imaginer.
    Dans sa nouvelle famille d'accueil qui était en Seine-Saint-Denis, il intégra un nouveau lycée, et son année était foireux, il avait toujours peur des regards des autres, quand il entendait des rires, il pensait que les personnes se moquent de lui alors que non. Il avait beaucoup d'absences, et chaque semaine il devait aller à l'hôpital le jeudi après-midi pour que les infirmiers constatent son état. (Il avait bien évidemment son masque à l'hôpital alors que au lycée non.)
    Il avait beaucoup de lacunes en cours, il comprenait rien, mais il n'essayait pas non plus de comprendre.
    Il broyait du noir, il redoubla évidemment donc la classe de seconde.
    On est le 7 Juillet 2016. Le jour de la Japan Expo, ces vacances d'été ont complètement changé sa vie.
    ~~~~~~
    Chapitre 3 - "Merci de m'accepter comme je suis."
    La suite plus tard ! :p 
    ~~~~~~
    PS : Je tiens aussi à dire que ce texte est écrit avec mes sentiments et mes pensées, sans relecture de ma part car je ne veux pas changer les sentiments que j'ai eu en écrivant ces mots là.
    Bonne lecture !
     

×
×
  • Créer...