Aller au contenu

MscuteToy

Membre
  • Compteur de contenus

    65
  • Points

  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par MscuteToy

  1. je suis pas sur que les bébés soient un secteurs porteurs, un bébé c'est mignon et doit y avoir beaucoup de demande, a voir si c'est pas bouché comme voie

    J'ai pas trop le choix, sois je trouve un truc sois papa oblige morgane a cap petite enfance ^^" et puis on aura toujours besoin de nourrice ou de puéricultrice.

    j'crois que je vais finir par opté par la difficulté et aller apprendre le thai ou le jap ...

  2. http://www.m6bonus.fr/videos-emissions-4/videos-capital-146/emission_du_20_02_2011/video-plombier_un_metier_rentable_-62002.html

     

    voilà un métier qui marche fort, et puis avec la parité moi je dis pas de raison qu'une fille ne puisse pas réussir cette profession

    a 23 ans, le plombier gagne plus qu'un bac +5 débutant....

    Mon ordi bug beaucoup je ne peux pas voir ( je ne suis pas chez moi) hm, mais plombier ... je me vois mal plombier.

    J'aime tout ce qui est nature, beauté, mode, design ...

  3. Ne t'imagines surtout pas qu'un BAC pro est plus facile qu'une filière général: tu serais surprise de voir la difficulté des matières professionnelles qui sont enseignées. S'il est vrai que l'enseignement général est plus "light", et je met de grosses guillemets là-dessus, c'est comme partout il faut bosser!

     

    Je te souhaite bonne chance, mais c'est sûr que le Feng-Shui, ça ne doit pas être évident pour percer.

    Les BAC pro sont en 3 ans maintenant me semble t'il, tu es encore jeune, tu peux te réinsérer scolairement parlant, c'est loin d'être impossible: fais un bac pro quelquonque(dans le tertiaire ça marche fort), tu pourras te réorienter après, c'est ce que j'ai fait personnellement.

     

    Bonne continuation.

    J'ai passé la moitier d'un an en bac pro donc je le sais : C'est bien plus simple parce que justement les matière generale sont bien plus simple pour dire j'avais 17 en anglais alors que je suis naze ~ les matières pro sont dure de démarrage mais on finit par y arriver.

     

    Mais oui je suis jeune mais ça me gave de flipper chaque minute de ma vie ... donc bon, je vais voir, ENCORE reflechire à ne plus avoir faim et on vera :/ toute façon si je trouve pas .. ce sera les cul de bébé T-T

  4. MST tu peux aussi être un peu plus gentille dans tes propos ^^

     

    en effet, on n'est pas du tout obligé de t'aider comme tu le dis, mais voila, à chaque fois qu'il y en a un ou une qui répond ici (un peu comme zaza), tu te sens obligé de la "casser"

     

     

    pour tes études, si tu veux pas passer ton BAC tu fais ce que tu veux !

    le passer en tant que candidat libre, oui c'est possible, mais voila, te sens pas obliger de radoter toujours la même chose, et nous parler de ton copain XD

     

     

    voila, c'était juste que je voulais intervenir depuis un moment (une intervention un peu inutile certes, mais bon ^^)

    Vous interprétez mal ce que je dis c'est tout x)y a rien de mechant mais en revanche insinuer que je suis une bouffone qui veux rien foutre de sa life et qu'on aide par pitier ... ça c'est pas cool.

    Pour faire court je dirais que je cherche à aller dans une voie qui me donnerais du boulot plus tard, qui me plaise aussi et qui ne demande pas d'avoir un bac +12 ou d'etudier pendant perpette ~

  5. Bah maintenant tu le sais =/

    Et je parle pas dans le vent alors ton "Bah t'est marrante toi" tu te le garde =)

    Quand des gens se cassent le cul a répondre a ton topic alors que tu pourrais trouver les infos toi même y a une manière de parler sinon forcement on a moins envie de répondre gentillement .

    Commence par parler correctement stp, il n'y avait rien de méchant la dedans, après on dit que je vois des mechant partout >.>"

    Ce que je sais c'est que pour avoir le bac faut certaine connaissance, connaissances qu'on obtient pas sans un bon programme et surtout on arrive à se booster quand on se lève le cul avec un prof qui nous fais chier, je le sais après tout je bosse par correspondance!

    Maintenant je sais pas, je doute que mon gars s'est fait couillé mais d'après ce que je sais les bac se passent en candidat libre si on le veux uniquement si on a eu droit au temps d'apprentissage convenu de X années.

     

    Après si tu ne veux pas m'aider de m'aide pas, je doute sérieusement que j'en mourrais.

  6. Ah ouais alors comment font ceux qui passent le bac en candidat libre réussissent et vont dans les écoles de leurs choix sans être passé par le lycée =) ?

    Bonne question ^0^

    Nan plus sérieusement je ne savais pas qu'on pouvait le passer sans même avoir fais une année dans le domaine.

    Je dpoute même que ce soit possible vu que mon gars à loupé le siens et doit refaire une année pour le repasser.

  7. Il suffis de travailler =/

    Tu récupère des cours et tu étudie et tu le passe en candidat libre . Revoir les bases ça fait pas de mal .

    Après t'a toujours d'autres chemins que le bac mais comme je l'ai déjà dit ça seras moins facile pour te retourner en cas d'échec ou autre .

     

    T'a pas le niveau ? Bah bosse pour l'avoir . Après si ce que tu cherche c'est la facilité et bien je vais arrêter de répondre a ce sujet .

     

    Y a que les gens motivés et qui tente vraiment le coup qui peuvent avoir une chance de réussir ce qu'ils veulent faire .

     

    Bref bonne chance .

    Bah t'es marrante toi, mes bulletins changerons pas, et les ecoles choisissent par rapport à ça d'abords, donc je peux travailler tant que je veux ça changera pas mes bulletins passé!

  8. Quoi qu'il en soi ça serais préférable pour toi d'avoir le bac ça te donne accès a tout type d'écoles .

    Tu peux aussi faire une formation d'aide soignante ça dure que quelques mois c'est beaucoup rechercher et c'est bien payer quand tu fait des vacations de plus comme les vacations tu bosse quand tu veux ( c'est comme de l'interim tu peux bosser une journée ici et là ) donc pas de soucis pour les vacances . Perso J'ai signé Trois CDI avant de décider de rester quelque part et c'est pas payer au smic .

     

    Et pour avoir une expérience tu peux faire en job d'été ASH ( Agent de service hospitalier) Biensur tu n'y fait que le ménage mais ça t'habitue a l'ambience et a voir des choses ... pas toujours agréable au moins tu seras préparée psychologiquement peut importe ou tu bosseras plus tard =)

     

    Après si tu est a fond sur décoratrice d'intérieur baaaaah ils ont déjà tout dit plus haut hein mais faudras avoir ton bac .

    A cause de mon passé je n'ai pas le niveau pour avoir le Bac! Un Bac pro peut être et encore, mais un Bac non.

  9. Merde ...

     

    Je suis Auxiliaire de vie (mais Secrétaire de formation j'ai un BTS de Secrétariat technique du Bâtiment) et en attendant de retrouver un poste ds mon domaine je travaille pour une Association d'aide à domicile pour personnes âgées et handicapée.

     

    Nous sommes payées au Smic, même si parfois en dehors de la loi on fait un travail d'infirmière ou d'aide soignante.

     

    On fait des stages de "manipulation de la personne impotante", "savoir s'occuper des Halseimer", diplôme de secouriste .... ET JAMAIS D'AUGMENTATION.

     

    Nous sommes payées 8 euros et quelques compris les congés payés. Oui on touche 80 euros par mois pour les congés. Si vous ne pouvez pas le mettre de côté car vous gagné peu eh bien vous n'avez plus rien pour les vacances. Et ainsi ils sont contents car vous ne partez pas en congés.

     

    De plus quand les collègues sont en congés on se taper leur différents postes chez leurs "clients" sinon vous êtes mal vues et virées car "vous n'avez pas l'esprit associatif" !

    Imaginez pendant tout l'été c'est la galère !

     

    Quand vous êtes bien habituée à une personne on vous change d'endroit car une autre a démissionné et que vous êtes la personne qu'il faut ... donc vos malades se passent de vos services et comme ils se sont habitués à vous ils sont très tristes mais les responsables d'assocs s'en foutent complètement ce ne sont pas eux qui sont sur le terrain.

     

    Depuis une semaine on m'a mis chez un couple dont la dame a halzeimer très avancé pour lui donner à manger. Elle met une heure pour boire un bol de soupe à la cuillère ... alors que je n'ai aucune formation.

     

    Les "malades" paient l'association 17 euros de l'heure alors qu'on ne touche que 8 euros 50 ... à votre avis où va l'argent .... et pensez-vous vraiment que ces associations fassent du Social ? Moi non !

     

    Une fille vient d'être virée car elle n'avait pas pu se rendre à une des réunions où le Gourou (directeur) nous prend le choux en se gargarisant "vous n'êtes pas des femmes de ménages ... la société a besoin de vous ... Auxiliaire de vie est LE métier d'avenir ...." On croit rêver. On nous presse comme des citrons ... on nous forme pour que l'on puisse être apte dans tous les cas ... mais on nous traite toujours comme des femmes de ménages !"

     

    Une de mes collègues doit même mettre des suppositoirs à un jeune homme handicapé de 30 ans qui l'envoie contre le mur de temps en temps .... et elle accepte car elle ne veut pas perdre son travail. C'est un cercle infernal dont il faut sortir. Et on en sortira pas indemne croyez-moi.

     

    Il est préférable de travailler "à son compte" l'heure est payée 10 à 12 euros.

     

    Le seul point fort qu'ont ces associations c'est de pouvoir remplacer l'auxiliaire de vie quand elle est absente. C'EST TOUT.

  10. c'est solide les gosses

     

    mais si t'as peur de les casser, y a un autre secteur qui recrute

     

     

     

    l'aide à domicile ca recrute fort, vu que le baby boom devient le papy boom...

    Merci beaucoup je vais me renseigner et voir ça :P

  11. ca tombe bien si t'as 16 ans, tu peux déjà commencer à travailler pendant les vacances.

    ca fait pas de mal d'avoir les pieds sur terre et de faire des petits boulots l'été : ramasser des fruits/ etre animateur en centre de loisir/ mac do/ caissier ....

     

     

    quand à ta phrase sur torcher le cul des gosses... je me contenterai de faire remarquer que tout le monde a été enfant et donc pas autonome....

    et y a rien de déméritant à s'occuper des petits.. et c'est une ancienne animatrice 3-6 ans qui te le dit...

     

     

    si t'as regardé capital dimanche, y avait un reportage sur un métier qui manque de personne, et y a de l'argent à se faire, et la réponse est plombier..

    certe moins vendeur que la déco...

    enfin bref tout ca pour dire que pour connaitre les secteurs porteurs c'est assez simple ^^ tv, google

     

    et bien sur

    http://www.letudiant.fr/

    http://www.letudiant.fr/metiers/les-metiers-davenir/quels-sont-les-metiers-qui-recruteront-demain-.html

     

     

    après je dirai que les diplômes font pas forcément le salaire, mais y contribue largement, notamment les écoles et leurs réseaux....

     

     

    pour le feng shui perso, je dirai miroir au alouette et porte au chômage... 1000 postulants pour 3 qui réussissent...

    Non non ce n'est pas que ça me dérange, j'aime les enfants tout ça ..; mais j'ai une peur démesuré de les .. casser ? O.o j'ose à peine les toucher par peur de faire mal etc donc bon :/ si je dois m'y résoudre OK mais disons que mes grand parents et mon père ayant eu un passé passionnant ne veulent pas vraiment que je finisse la dedans~

  12. Bac > école d'art.

    En 3 secondes google je viens de trouver une école.

    http://www.lisaa.com/index.php

     

    Ils proposent des bts design d'espace et des diplomes d'architecte intérieur/design (le tout avec une année de prépa). Donc non y a bien une formation spécifique et on est pas obligé d'apprendre seul.

    Si tu veux trouver d'autres écoles, les critères "école art design" sortent "Environ 179 000 résultats (0,18 secondes)" sur google.

    Voilà.

    Ensuite malheureusement ces bonnes écoles ne recrutent pas sans le bac.

    Bah merci mais ça m'aide pas plus que ça etant donné que je n'ai que 16 ans donc pas le bac.

  13. T'abuse là . T'a chercher avec google avant de poser la question ? :P

    Dit toi que pour faire décoratrice d'intérieure faut aimer l'histoire ( vraiment beaucoup beaucoup ) parce que si des gens te demandent un salon a la louis XIV ou autre t'est dans le caca si tu t'y connais pas .

     

    Et pour les études cherche par toi même . Ai un peu d'interet bordel <.<

    Je passe mon temps à chercher et le peu que j'ai trouver me dis qu'il n'y a pas réellement d'etude, il faut visiblement trouver les connaissances par sois même dans l'art ou autre. J'apprend l'art, (dessinateur/illustrateur) la pratique et l'histoire de la BD par correspondance. Donc je m'interoge et me hate pour la suite autrement papa va me forcer à torcher les culs des gosses donc non merci ~ sachant que les ecoles de design/art sont très prisées j'aimerais avoir un peu d'aide.

  14. Hi! Voila, en faite je suis dans le mode " ou va ma vie, que faire plus tard, j'ai peur ... etc" Et ma mère m'ayant mis cela dans la tête je me demandais ce que vous pensiez d'une formation dans le feng shui, que ce soit pour en devenir pro ou pour me perfectionner et devenir decoratrice zen pro... Ca a l'air cool mais est ce que au moins ç raportera plus tard? xD

     

    Merci d'avance :3

  15. Merci à vous deux ^O^

    Akadaru à des trucs pas mal :)même si un peu cher,sinon capsule tokyo fait faillite en ce moment parce qu'on trouve ce qu'ils vendent un peu partout moins cher et les accessoires sont trop banal ce qu'ils proposent on le trouve facile à claire's xD Mais merci ^O^

     

    Par chance j'ai déniché quelque petites perle à la Paris Manga aujourd'hui mais je n'avais pas assez de liquide sur moi pour me donner à fond haha ^V^

    Je vais regarder bien Akadaru, je suis toujours preneuse d'autres sites! Je suis une grosse acheteuse xD

×
×
  • Créer...