Aller au contenu

Akuseru

Membre
  • Compteur de contenus

    23
  • Points

  • Inscription

  • Dernière visite

Activité de réputation

  1. Utile
    Akuseru a reçu une réaction de Funka dans Minecraft Serveur   
    Salut a tous et a toute !
    Je suis le grand Akuseru xD
    Je suis la pour vous dire que j'ai ouvert un serveur 20Slot,
    et j'aimerais l'animer de votre présence !
    Pour l'instant il y a très peu de personne c'est pour sa que je fait de la PUB
    Comme il y a marquer dans la description c'est un serveur Rp/FreeBuild/PVP
     
    L'ip du serveur: 188.165.213.127:44716
     
    J'accepte tout le monde même les cracker =P
    Par contre je ne veux pas de kikoo qui casse tout . . .
     
    Merci d'avoir lu et venez nombreux !!!!!!!!!!!!!
  2. Utile
    Akuseru a réagi à Artyk dans Tahrir   
    Le choix est simple ! Vivre libre, ou mourir innocent.

     
    Titre original : Tahrir
    Réalisé par : Stefan Sovona
    Pays de production : France/Italie, tournage au Caire
    Année de production : 2011
    Genre : Documentaire ?
    Durée : 90 mns
    Producteurs : Pico films, Dugong production
     


     
    Synopsis :

    Le Caire, février 2011. Elsayed, Noha, Ahmed sont de jeunes Égyptiens, comme les autres. Sauf qu'ils font la Révolution.
    La place Tahrir est occupée, jour et nuit. Les paroles, cris et chants ttant réfrénés par le régime en place sortent enfin. Résistance.
    Ils sont des milliers sur la place qui est devenue, en une seule nuit, et qui le sera pour de nombreuses autres, leur patrie.
    Dans le sang versé par le régime et les "partisans", ils résistent.
    Ils apprennent, surtout. A discuter, à lancer des pierres, à soigner leurs amis, à inventer des slogans, à comprendre les autres et à changer.
    Défiant l'armée et le gouvernement, ils sont des milliers à défendre le territoire conquis, et à ne demander qu'une chose : la liberté.
     

     
    Critique :

    Le 25 janvier, Stefan Sovona apprend qu'une révolution est en marche au Caire. Le 29, il est en partance pour la place Tahrir, pressentant qu'un événement incroyable se passe là.
    Stefan Sovona filmera tout de la révolte avec un appareil photo Canon 5D.
    Il trouvera, dans les milliers de résistants, ses personnages principaux, une étudiante qui devient pro-laïque au cours de la révolution, des jeunes empreints de conviction, des hommes qui ont du courage.
     


    Entre les Kalachnikovs, les snipers, les pierres, les agissements du gouvernement ( gouvernement qui n'aura pas hésité à libérer et engager des criminels pour combattre les résistants et semer le trouble ) sont durement critiqués.
    Transmissions sur écrans géants des réponses du "tyran" aux "révoltés", apparition de l'armée qui appelle à la raison, guerre civile entre partisans et révoltés, mention du "et après ?" Angoisse et colère, deux sentiments qui m'ont beaucoup marquée dans ce film.
     


    Durant les "journées de la colère", les voix, visages, chants, milliers d'individualités sont montrés.
    Un film que, personnellement, j'ai trouvé splendide de vérité et d'espoir, poignant au possible, et qui surtout, rappelle que même tous différents, il y a encore des hommes qui osent se lever et s'unir dans un même but.
    Des hommes...Et des femmes. Celles-ci, peu nombreuses et souvent voilées, ont aussi leur importance dans la révolution en marche.


    J'ai vu ce film avec le lycée. A la fin, grand silence de quelques minutes, puis quelques applaudissements. Je pense que nous avons tous été marqués par ce poignant hommage aux Egyptiens.
    Pas de "j'ai bien aim" ici ! Comment "bien aimer" un film comme celui-ci ? On admire, on respecte, on vit le film, mais pour moi, ce coup-ci, on "aime" pas. x)
     

     
    A la fin, on ressent comme un mélange étrange de soulagement et d'amertume... Car qui prendra finalement le pouvoir en Egypte ?...
    Dans un contexte révolutionnaire, on sent que le film lui-même est emporté par le mouvement, on suit les hauts et les bas des résistants, les découragement, l'espoir, les combats, les discours, les essais et surtout les rêves. Tristesse, espérance, mort, colère, venez donc ouvrir la boîte de Pandore...
     
     


×
×
  • Créer...