Aller au contenu

yoshimistu

Membre
  • Compteur de contenus

    35
  • Points

  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par yoshimistu

  1. Quel que soit l'anime que tu cherches, mieux vaut commencer par regarder sur Animeka.

    S'il est licencié, tu le sauras. S'il ne l'est pas, tu auras la liste des teams qui le subbent.

     

    je viens de regarder sur ton site est il est possible qu'un anime de 2001 qui n'est pas licencié n'est pas de team qui le sub?

  2. C'est beau le respect surtout venant d'un admin.

    Les amalgames douteux c'est beau aussi d'un côté tu parles d'aberrations dans les propos (sans dire lesquels) mais ensuite tu parles de trucs totalement HS en disant "ces gens là" (les mecs qui viennent d'Afrique quoi ??? J'arrive pas à différencier quand tu parles de la chanson et de quand tu parles d'un ensemble plus grand que serait les noirs et les arabes en fait, quand tu dis "ça les intéresse pas" puis ensuite tu dis que tu parles pas de la chanson mais tu demanderai que les auteurs de la chanson laisse des petits mots de remerciement à la France) et en parlant de pays qui n'ont rien à voir avec les gens de la chanson...

     

     

    j'avais décider de ne plus répondre mais la c'est tellement gros désolé je peux pas faire autrement. Juste comme ça il y a que les noirs et les arabes qui font du rap ? c'est pas un peu une vision caricatural de la réalité ?

    de plus l’allusion rap -> coup de gueule des immigrées désolé mais ma famille est issu de l'immigration certe pas d’Afrique mais qu'importe, et je ne me sens absolument pas concerné par les textes que j'ai pu lire sur ce post..

    hormis ça je ne vois pas en quoi l'admin a manqué de respect... j'ai plutôt l'impression qu'il ta fait remarquer que tu n'essayais pas de comprendre nos propos (je parle en général des gens qui n'apprécie pas le rap).

  3. j'ai acheter les 2 box dvd et même si le manga ma sérieusement fais chier (j'ai lu les 3 premiers tome et j'ai trouvé ça trop long), l'anime lui m'a semblait intéressant , j'ai bien accrocher.

    Vous savez si l'anime est fidèle au manga?

  4. Et qu'est-ce qui a amené ce changement :) ?

     

    au fur et a mesure que je grandissais ma vision de la société a évolué, je veux pas faire le gars qu'a tout connu mais la galère du chômage et de pas savoir si tu vas avoir un toit ou a manger demain j'ai connu, et c'est pour cette raison que je ne peux pas accepter que les gens ce plaigne. Si on veux s'en sortir on le peu c'est juste une question de temps et je ne suis pas un cas unique bien au contraire.

    donc comme tu peux lire je ne suis pas naît avec une cuillère en or, ce qui contredit ton argument de la classe sup! ( même si aujourd'hui au vu de mon métier c'est le cas)

     

    et dans ton cas tu as toujours écouté du rap depuis enfant?

  5. ouuucchh ! il s'en est passé des choses sur ce sujet depuis que j'ai arrêté de le suivre.

    Je ne rajouterais rien si ce n'est que Kermir les supposition que tu as pu faire a la suite de mon précédent message sont fausses dans ma jeunesse j'en ai écouté du rap j'ai retrouvé le CD 2 titre de menelik (que de fouille archéologique pour retrouver cette relique) https://www.youtube.com/watch?v=vC38vEagnaw)

     

    Mais il est clair que maintenant l'écoute me dérange plus qu'autre chose !

  6. Hum en autodidacte ? sans l'aide d'un professeur, même un minimum? Si c'est pour t'avancer avant de prendre de vrais cours avec un prof plus tard, je te conseille la méthode universitaire : minna no nihongo, facile et complète pour une première prise en main.

    Après de l'autodidacte en Japonais il ne faut pas que cela dure plus de six mois, il s'agit d'une des langues les plus difficiles à apprendre et je ne veux pas casser tes espoirs mais il te sera quasi impossible de maîtriser le japonais en autodidacte du fait des nombreuses particularités de cette langue.

     

    Donc si je comprend bien l'apprendre seul ok mais juste pour avoir une base.

    Dans le fond c'est surtout pour prendre un peu d'avance et ne pas arriver en cours au mois d'octobre avec le niveau zéro.

    Sinon dernière question après je ne t’embête plus, comment fais tu pour garder ton niveau en france ? j'veux dire on a pas l'occasion de pratiquer a chaque coin de rue, donc garder un certain niveau ça doit être dur non? je ne voudrais pas apprendre pendant une certaine période pour qu'au final 6 mois après mon retour j'ai tout oublié ( ou en tout cas le principal)

  7. Pour vous éclairer un peu,il faut casser les aprioris : non le japonais n'est pas la langue la plus difficile à apprendre (pour vous dire je parle 5 langues), et il ne faut pas énormément de temps pour avoir un bon niveau.

     

    Oubliez manekineko et le japonais en manga : ce sont de "fausses" méthodes pour apprendre qui ne vous permettront jamais de réellement vous débrouiller au Japon.

     

    Je suis bilingue niveau JLPT 1 (j'ai le deux depuis deux ans, mais j'ai une pratique professionnelle courante du japonais.

     

    Minna no nihongo est la méthode la plus utilisée en France et en Europe, c'est une méthode simple efficace et complète.

    Au Japon, personnellement j'ai utilisé "an introduction advanced spoken japanese" et "an integrated approach to intermediate japanese" qui sont les méthodes utilisées dans les universités japonaises (j'ai fait un semestre à Todai)pour les étrangers. Ces méthodes sont pour moi les plus efficaces.

    Le rythme était de 4h par jour, il m'a fallut six mois pour avoir un niveau oral qui me permette de travailler pour un baito, sortir, discuter, étudier, draguer ... pour l'écrit c'est beaucoup plus long, j'apprends toujours plains de choses mais en gros en deux ans tu maîtrises suffisamment.

     

    Donc concernant votre rythme d'étude qui est moins soutenu on doit se ramener à deux ans si vous travaillez sérieusement pour l'oral et peut être 5 ans pour l'écris.

     

     

    Si vous avez des questions, n'ésitez pas.

     

    Pour les kanjis je vous conseille la série des livres Kanji master

    Pour les expressions "donna toki dou tsukau nihongo de utaou" (je l'écris en romaji pour vous il sera plus facile à trouver comme ça !)

     

    D'accord je prend note de ce que tu marques mais pour ceux qui voudrais apprendre en autodidacte ils font comment?

  8. je suis désolé si certain l'on mal pris mais je ne comprend pas le besoin que les membres des groupe de rap on d'être contre un système qui est moins pire qu'ailleurs..... (je ne dis pas que je suis d'accord avec ce système mais au vu des pays que j'ai déjà visiter on est a peu près bien ici).

     

    Ce que je qualifie de musique , c'est simple lorsque tu écoutes Beethoven tu ressent une émotion, Quand j'entend du rap hormis le fait que je me précipite sur la télécommande pour changé de chaîne je ne ressent rien du tout.

    Mais bon avoir poster sur ce type de sujet fût une erreur

×
×
  • Créer...