Aller au contenu

Sternind

Membre peu Actif
  • Compteur de contenus

    18
  • Points

  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Sternind

  1. Salut.

     

    J'vais essayer de checker ça entre ce soir et demain soir.

     

    Si un autre check veut être de la partie, pas de souci, me mp ;)

     

    EDIT : voici un premier jet jusqu'à la partie sur la bande son (non incluse).

     

    EDIT 2 : version checkée jusqu'à la fin.

     

     

     

     

     

    - Titre original : Fable 3

     

    - Support : Xbox 360

     

    - Date de sortie : 29 octobre 2010

     

    - Genre(s) : Action - Jeu de Rôle - Monde ouvert

     

    - Développeur : Lionhead Studios

     

    - Limite d'âge : Déconseillé aux - de 16 ans

     

    - Site officiel : http://www.lionhead.com/

     

    Histoire

     

    Le jeu se déroule 50 ans après les événements de Fable 2, sur le continent d'Albion qui est entré dans l'ère de l'industrialisation. Le roi d'Albion, héros incarné dans cette précédente version, est décédé et a laissé son royaume à son fils aîné, Logan, qui est le frère aîné du héros de ce jeu. Le royaume était prospère dans les débuts du règne du nouveau roi. Cependant, les 4 dernières années virent l'attitude de Logan changer au point de devenir extrêmement tyrannique. Le jeu débute donc avec le héros et son chien qui, dormant dans le lit, sont réveillés par le majordome, Jasper, leur rappelant qu'ils ont une rencontre avec leur amie d'enfance, Elise. Celle-ci leur raconte que Logan semble plus fatigué et plus cruel ces temps-ci. Le roi lui avait demandé d'aller parler au personnel du château et à Logan. Après le discours au personnel, Walter Beck, le mentor du héros, l’emmène s'entraîner à l'épée. Juste au moment où il allait lui révéler quelque chose d'important, Elise entre subitement dans la salle et les informe qu'une large protestation commence à s'élever en dehors du château. Walter décide alors d'aller parler à Logan et Elise insiste pour qu'elle et notre héros fassent de même. Logan, se sentant alors trahi par son propre sang, force son frère à choisir entre la vie de son amie d'enfance et la vie des chefs de la protestation. Le choix ainsi fait, le prince promet à son roi qu'il ne lui pardonnera jamais ses exactions.

    Plus tard, alors que le héros et son majordome discutent des événements de la journée, Walter fait irruption et les informe qu'ils doivent quitter le château afin de rejoindre des alliés pouvant les aider à créer une révolution et renverser le roi Logan.

     

    Gameplay

     

    Il y a beaucoup de choix intéressants.

     

    Choix du personnage

     

    Au commencement du jeu, une voix vous demandera choisir le sexe du personnage que vous incarnerez, un Prince ou une Princesse. Quelques éléments du jeu seront donc modifiés suite à votre choix, comme par exemple l'amour de votre héros.

     

    Armes

     

    Il y a une grande panoplie d'armes à votre disposition. Dans un premier temps, le héros pourra s'équiper d'une masse ou d'une épée, d'un pistolet ou d'une carabine. Vous pourrez évidemment changer plus tard.

    Un grand nombre d'armes peuvent être achetées en magasin et, en fonction de votre choix, vous aurez 3 améliorations disponibles. Les améliorations sont souvent des objectifs que vous devrez réaliser. Par exemple, vous pourrez avoir une condition qui dira :"Tuer 150 morts-vivants" et qui apportera comme bonus :"+ 30% de dommages envers les morts-vivants". Bien entendu les choix sont variés et, ce qui est intéressant par rapport aux armes, est que celles avec lesquelles le héros débute changent au fur et à mesure que vous jouez. L'arme changera 5 fois en fonction de votre jeu : si vous utilisez souvent des sorts de feu, l'arme (surtout l'épée) prendra un aspect plus arcanique. Si vous êtes plutôt quelqu'un qui se préoccupe de son argent, les armes pourront prendre une couleur dorée. Il y a toute sorte de conditions et, comme vous venez de le lire, elles n'ont pas toutes rapport au combat.

     

     

     

    Sorts

     

    Les sorts sont très diversifiés. Cela vient du fait que vous pourrez combiner des sorts basiques afin d'en créer de nouveaux, alliant les deux pouvoirs initiaux.

     

    Les sorts peuvent soit être utilisés pour se défendre et attaquer les ennemis proches, soit être lancés sur les ennemis à distance. Le système de concentration permet d'augmenter la force et la portée des sorts lancés. Voici quelques sorts disponibles grâce au gantelet :

     

    • Blade Spell Gauntlet : Permet d'invoquer des épées qui se dirigeront vers les ennemis.

    • Shock Spell Gauntlet : Permet d'attaquer avec des chocs électriques.

    • Fireball Spell Gauntlet : Permet d'attaquer avec des boules de feu.

    • Force Push Spell Gauntlet : Permet de repousser les adversaires avec une onde de choc.

    • Vortez Spell Gauntlet : Permet de créer un vortex qui aspire les ennemis et les objets.

    • Ice Storm Spell Gauntlet : Permet de créer une tempête de neige.

     

     

     

     

    Moralité

     

    Le personnage change pendant le jeu, aussi bien physiquement que mentalement. Le côté moral est représenté par la moralité (bien entendu), qui déterminera si vous êtes un homme bon ou mauvais. Les citoyens vous donneront des cadeaux si vous êtes bon avec eux mais vous en recevrez aussi par crainte de vous mettre en colère et de subir votre courroux. Vous pouvez cependant travailler avec et pour des citoyens afin de devenir ami avec eux. Si vous vous aventurez plus avec la même personne, vous pourrez la faire tomber amoureuse de vous et, si cela vous chante, la marier et avoir des enfants avec elle.

     

    RPG

     

    Le jeu n'a pas vraiment de système de niveaux, excepté pour l'évolution des armes. Lorsqu'un ennemi est tué, le héros absorbe des petites orbes qui permettent aux armes d'accumuler des points afin d'augmenter certaines compétences mais cela n'a pas vraiment d'incidence sur le héros.

    Celui-ci peut changer de stature, augmentant sa force et ses compétences arcaniques mais il n'y a pas de choix d'évolution notoire. Ces changements se font automatiquement, au fur et à mesure du développement du personnage dans les combats. Les combats quant à eux se font en temps réel et il n'y a aucune roulette graphique nous permettant de changer d'armes ou de sorts en plein combat, tout se fait à l'intérieur du Sanctuaire.

     

     

     

    Habits

     

    Le personnage peut changer de vêtements à tout moment. Dans le Sanctuaire, la cabine regroupe toutes vos acquisitions vestimentaires qui sont entreposées sur des mannequins. Il est possible de porter un ensemble complet mais aussi d'être plus farfelu et mélanger toutes sortes de styles. Des colorants peuvent être obtenus pour agrémenter les tenues selon vos désirs.

    Les tenues s'acquièrent via le Xbox Live (dans mon cas) ou en faisant des missions. Des trophées quelconques peuvent aussi être acquis par le Xbox Live.

     

     

     

    Carte du monde

     

    L'option de la carte du monde est fort intéressante. Il est possible, par le biais de celle-ci, de voyager d'un endroit à l'autre à l'aide de glyphes ou d'avoir un suivi sur la quête actuelle (indicateur de chemin à suivre pouvant être désactivé). Vous pouvez également y acheter des auberges, maisons ou magasins qui feront augmenter votre salaire journalier. Vous pouvez vous-même fixer le prix de la location, mais restez prudents. Évitez de créer la discorde avec les habitants à cause de prix trop élevés.

     

    Graphique

     

    Les graphismes sont, d'après moi, très beaux à regarder. Il y a une grande variété de paysages qui sont bien détaillés et qui nous donnent envie de voyager afin d'en découvrir de nouveaux. Bien sûr, l'opinion diffère d'une personne à une autre et apparemment les graphiques sont moins "féeriques" que dans le jeu précédent mais ils seront tout de même en parfaite cohérence avec l'environnement dans lequel vous évoluerez. Les villes, en particulier, sont de toute beauté.

     

     

     

    Bande son

     

    Les compositions sont vraiment en harmonie avec l'univers et l'ambiance dans lesquels le jeu se déroule. Les doublages anglais, surtout pour les personnages principaux, sont très de très bonne qualité. Il ne va de même pour ceux des personnages secondaires bien que ces derniers soient un peu répétitifs, en particulier pour les citoyens. Malgré ce petit bémol, nous ne pouvions espérer mieux. Les voix sont parfaitement adaptées au caractère et au physique des personnages, ce qui rend les scènes encore plus intéressantes à regarder.

     

    Scénario

     

    J'aimerais bien le comparer avec ses prédécesseurs mais, puisque j'ai seulement joué au 3ème, je ne peux pas vraiment dire en quoi il est différent des autres. Mais tout de même, le scénario est extraordinaire. L'histoire est épique du début à la fin et les rebondissements ne font qu'enrichir l'expérience que nous vivons. Apparemment, les opus précédents étaient plus "poétiques" et moins violents que celui-ci, mais cela n’entache aucunement le scénario. Le jeu se découpe en deux grandes parties, avant et après la révolution, permettant de toujours garder l'objectif principal en tête, de voir précisément ce qu'apporte chaque quête du personnage à l'histoire, et enfin de littéralement vivre les conclusions.

     

     

    Conclusion

     

    Le gameplay de ce jeu est vraiment épatant avec la gestion des armes dont l'apparence peut changer suivant les améliorations implantées et la moralité du personnage, les vêtements pouvant être personnalisés de A à Z et qui ont une grande variété côté design, les sorts qui, bien qu'un peu faibles à l'origine, peuvent devenir très puissants combinés avec d'autres. Enfin, la gestion des villes et des villages est très agréable et facilitée grâce aux établissements.

    L'histoire quant à elle est enivrante et les rebondissements nous permettent de pleinement apprécier la quête de notre Prince. La bande son et les graphismes nous transportent vraiment dans un univers RPG où les environnements sont variés et enchanteurs. Les combats sont très réalistes et le nombre d'ennemis dans le jeu nous permet d'avoir un bon aperçu de l'univers fantastique dans lequel nous évoluons.

     

     

     

  2. Le bonsoir, pour moi du moins.

    Je vais essayer de checker ça dans le week-end qui commence. Je n'ai jamais joué au jeu, mais qui sait, peut-être que ça m'en donnera l'envie ^^

     

    Affaire à suivre...

     

    EDIT : Je ne saurais quoi dire d'autre à part qu'il s'agit là d'un article étonnamment complet, bien rédigé, clair, passionné. Je suis pour ma part convaincu.

     

    Pour en revenir à mon boulot, voici la version checkée :

     

     

     

    Vous n'imaginez pas dans quoi vous êtes sur le point de vous plonger.

     

     

     

    Support : PC (existe aussi sur Playstation 2, Dreamcast, PSP et XBox 360)

     

    Date de sortie : 29/08/2002 au Japon, 20/12/2005 aux Etats-Unis

     

    Genre(s) : Visual Novel

     

    Développeur : KID

     

    Limite d'âge : 15 ans et plus

     

     

     

     

     

     

    Sous l'océan, personne ne vous entendra pleurer.

     

    Histoire :

    LeMU n'est pas un parc d'attraction comme les autres. En plus de disposer d'une technologie de pointe, il est situé à 150 pieds sous l'océan. Un endroit de rêve qui tourne pourtant au cauchemar. Le 1er Mai 2017, une grave avarie cause une défaillance au niveau de l'intégrité du parc. Malgré l'évacuation, six personnes se retrouvent prises au piège dans cette prison d'acier sans aucun moyen de remonter à la surface. Heure après heure, la pression de l'eau sur les parois de LeMU se fait de plus en plus puissante. Il ne reste que trois jours avant que l'endroit ne soit irrémédiablement détruit, avec tous ceux qui seront encore à l'intérieur lorsque cela se produira.

     

     

     

    Redimensionnée à 91% (800 x 600) - Cliquez pour agrandir

     

    Combien de personnes resteront piégées dans les profondeurs de LeMU ?

     

    Personnages :

    Comme dans n'importe quel Visual Novel, ce sont les personnages qui font la plus grande force du jeu. Ils vont permettre tout le développement émotionnel et scénaristique et vous n'aurez aucune difficulté à vous prendre d'affection pour chacun d'entre eux.

     

     

     

    Kuranari Takeshi : Même s'il ne s'agit pas de la personne la plus fine du groupe, il sait faire preuve d'initiative et de courage quand il s'agit de protéger tout le monde du danger. Il est prêt à n'importe quoi pour permettre à ses compagnons d'infortune de sortir vivant de LeMU.

     

     

    Kid : Suite au choc de l'accident, ce jeune garçon d'une quinzaine d'année souffre d'une violente amnésie. Incapable de se rappeler jusqu'à son nom, il lutte sans cesse pour tenter de retrouver ses souvenirs. Bien que parfois sujet à la panique, il reste quelqu'un sur qui le groupe peut compter pour maintenir un esprit positif.

     

     

    Komachi Tsugumi : Une solitaire qui n'a vraisemblablement besoin de personne. Elle fera souvent bande à part, ne se mêlant aux autres que si elle n'a pas d'autre possibilité. Prompte à la colère et ayant visiblement plus de connaissances sur LeMU qu'un visiteur régulier, nulle doute que la jeune femme a des choses à cacher.

     

     

    Akanegasaki Sora : Une guide au sein de LeMU, elle dispose d'une excellente connaissance des lieux et du fonctionnement des installations. En tant qu'employée du parc, elle considère comme un devoir de faire en sorte d'évacuer tous ceux encore piégés sous la surface. Faisant toujours preuve d'un calme et d'une tendresse déconcertante, il s'agit d'une personne capable de rassurer n'importe qui, même dans une situation aussi désespérée.

     

     

    Tanaka You : Une autre employée du parc, mais beaucoup plus désinvolte. Elle a tendance à toujours tout prendre du bon côté et n'affiche jamais autre chose qu'un sourire sur son visage. A coup sûr une des moins sérieuses du groupe, elle connaît suffisamment LeMU pour se révéler être un élément indispensable. De plus, sa bonne humeur communicative sera sans aucun doute essentielle dans cette lutte pour la survie.

     

     

    Matsunaga Sara : Bien que jeune, Sara fait preuve d'une redoutable intelligence et d'un talent inné pour le piratage informatique. Mais en dehors de ça, elle reste une enfant avec tout ce que ça implique.

     

     

    Yagami Coco : Collégienne, Coco est une hyperactive. Toujours à courir de-ci de-là, elle ne laisse pas une seconde de répit à qui que ce soit. Son innocence et sa bonne humeur font d'elle la mascotte du groupe.

     

     

     

     

    Redimensionnée à 91% (800 x 600) - Cliquez pour agrandir

     

    Ce choix, que vous devrez faire au début du jeu, est beaucoup plus important que vous ne croyez.

     

    Gameplay :

    Il s'agit d'un Visual Novel, le gameplay est donc minimaliste. Pas besoin de quoi que ce soit d'autre qu'une souris pour pouvoir progresser dans le jeu. Le principe est on ne peut plus simple : l'écran se divise en deux parties, l'une représentant la scène avec les différents personnages et l'autre contenant le texte et les dialogues des différents protagonistes. Vous serez plongés dans la peau d'un des survivants et devrez laisser défiler l'histoire en effectuant des choix plus ou moins cruciaux à des moments clés de l'intrigue. Ces choix influeront sur la direction que le scénario prendra et sont susceptibles de vous amener vers des histoires et des fins très différentes. Il y a un total de cinq scénarios dont l'un ne sera débloqué qu'une fois les quatre autres visionnés. Précisons également que si vous vous escrimez à prendre de mauvaises décisions, le jeu est susceptible de vous amener vers l'une des mauvaises fins qui ne pourra que vous faire regretter de ne pas avoir mieux fait vos choix.

    Vous devez vous en douter, le jeu est uniquement solo. En revanche, le nombre de possibilités et de fins à atteindre est tel que vous vous retrouverez fréquemment à recommencer le jeu depuis le début, juste pour pouvoir saisir l'ampleur du scénario. Mais soyez rassurés, une option existe pour pouvoir passer les parties de l'histoire que vous aurez déjà visionnées, vous permettant de ne pas revivre cinq fois la même scène. Mais malgré cette option, il vous faudra facilement plus d'une cinquantaine d'heures pour compléter l'ensemble du jeu.

     

     

     

    Redimensionnée à 86% (848 x 670) - Cliquez pour agrandir

     

    J'ignore ce que vous avez à leur annoncer, mais elles semblent inquiètes.

     

    Graphismes :

    A cause du format du jeu, il ne faudra pas vous attendre à un titre pouvant rivaliser avec les blockbusters du marché. Les graphismes sont minimalistes : un décor statique et les personnages participant à la scène, statiques également. Bon, reconnaissons qu'il y a quelques changements en fonction de l'humeur des personnages, mais il ne s'agit pas d'une animation légendaire. Notons que la version XBox 360 est mieux lotie à ce niveau, avec des personnages présentant un rendu 3D du plus bel effet. Mais là encore, nous ne sommes pas au niveau d'un Crysis. On pourrait reprocher un certain manque de couleur, l'ensemble étant définitivement assez sombre.

    Cependant, ces graphismes minimalistes ne sont pas forcément un défaut et ne poseront pas le moindre problème pour s'immerger dans l'intrigue. Ou disons plutôt que si les graphismes vous empêchent d'y jouer, c'est que vous n'êtes pas fait pour le genre du Visual Novel.

     

     

     

    Redimensionnée à 91% (800 x 600) - Cliquez pour agrandir

     

    C'est une très mauvaise idée...

     

    Bande-Son :

    La musique est discrète et n'a rien de sensationnel à première vue. Pourtant, elle réussit à être toujours adaptée aux circonstances et saura jouer son rôle durant l'aventure. Osez me dire que la musique ne vous a pas fait froid dans le dos durant la partie de Kick-the-can !

    Pour ce qui est du doublage, on entre dans une toute autre catégorie. Dans la plus pure tradition des doubleurs japonais, le travail réalisé est sensationnel et les émotions sont véritablement présentes dans n'importe quelles paroles des personnages. Je vais me permettre un petit listing de certains doubleurs et de leurs autres réalisations :

    Sōichirō Hoshi : Kira Yamato, dans Gundam SEED

    Noriko Shitaya : Sakura, dans Fate/Stay Night

    Kana Ueda : Rin, dans Fate/Stay Night

    Yu Asakawa : c'est tout simplement sur sa voix qu'est basée Megurine Luka

     

     

     

     

     

    Vivre en groupe est tout sauf facile. Imaginez ce que ça doit être de survivre en groupe...

     

    Scénario :

    Comme dans tout Visual Novel, c'est le scénario qui permet de vraiment se démarquer. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que les scénaristes de KID ont réalisé un vrai travail d'orfèvre. Rien, absolument rien n'est laissé au hasard. Je ne peux bien évidemment pas trop en révéler, car cela signifierait ruiner la conclusion du jeu. Mais il est important de savoir que le moindre détail, la moindre ligne de dialogue est réfléchie et apporte quelque chose à l'ensemble du jeu.

    Ne vous attendez pas à une histoire romantique sur fond de scénario catastrophe. Ne vous attendez pas non plus à un déferlement de scènes d'action toutes plus épiques les unes que les autres. Ever 17 est un jeu réflexif. Il a pour objectif de vous faire penser différemment, de vous entraîner dans des théories et des hypothèses que vous ne vous imaginiez même pas capable de formuler. Le jeu est parsemé d'informations liées aussi bien aux sciences dures qu'à la psychologie et la philosophie. Et même si un bon nombre d'éléments ne sont issus que de l'imagination sans limites des scénaristes, l'ensemble reste terriblement crédible.

    Redimensionnée à 91% (800 x 600) - Cliquez pour agrandir

     

    La science, mes amis ! La science !

     

    Mais n'oublions pas que nous sommes dans un Visual Novel. Tradition oblige, une partie non négligeable du scénario tournera autour de vos relations avec les personnages féminins du jeu. 5 personnages féminins, 5 scénarios. Je crois que je n'ai pas besoin de vous faire un dessin. Pour progresser, il faudra se rapprocher d'elles. Et au fur et à mesure que les jours s'écouleront dans votre prison d'acier, des sentiments apparaîtront. Pour peu que vous ne multipliez pas les mauvais choix.

    Ces romances sont assez inégales entre elles. Si les histoires de Sora et Tsumugi sont prenantes et promptes aux débordements émotionnels (en d'autres termes, préparez les mouchoirs), celles de You et de Sara ont un peu plus de mal à nous captiver. Quant à celle de Koko, elle est tellement particulière que je vais vous laisser le plaisir de la découvrir par vous-même.

     

    Enfin, en ce qui concerne le déroulement de l'histoire en elle-même, chaque scénario est une petite aventure qui vous fera explorer les différentes facettes de LeMU. Selon vos décisions et les personnages avec lesquels vous vous lierez, vos possibilités changeront et vos solutions pour fuir le parc également. A moins qu'il ne s'agisse de la simple possibilité de fuir le parc. Mais dans tous les cas, les enjeux seront de taille et vous n'aurez pas d'autre choix que de lutter pour votre survie ainsi que celle des autres. Et tout repose entre vos mains, même si vous n'en êtes pas encore conscient.

     

     

     

    Redimensionnée à 91% (800 x 600) - Cliquez pour agrandir

     

    Le temps est, malheureusement, quelque chose de terriblement relatif.

     

    Bilan :

    Inutile de le nier, Ever 17 est un chef d'œuvre. Et pourtant, je ne peux m'empêcher de le déconseiller à ceux qui n'ont encore jamais touché à un Visual Novel. La raison est simple : vous ne pourrez pas profiter du jeu à son maximum. En effet, Ever 17 joue avec les différents éléments des Visual Novel avec une maestria inégalable. Mieux vaut se faire la main avec des jeux plus classiques avant de s'attaquer à celui-ci. Car jouer à Ever 17, c'est véritablement plonger dans un autre monde. Un monde hostile où tout ce que vous vous imaginiez savoir se réduit progressivement à une peau de chagrin. Jusqu'à la conclusion où vous vous apercevrez que tout ce temps, vous n'avez pas joué à un jeu.

     

    C'est le jeu qui aura joué avec vous...

     

     

     

    En 3D, animé et avec des scènes supplémentaires, la version sur XBOX360 a tout pour séduire. Mais pour en profiter, la maîtrise du japonais sera indispensable.

     

     

     

  3. Un check arrive enfin !

    Je vais essayer de faire ça rapidement, vu que l'article date d'il y a déjà pas mal de temps :s

     

    EDIT : Voici la version checkée. Pour ma part, j'ai pris du plaisir à lire cet article. Bien rédigé, un langage largement correct (hormis quelques abréviations ou autre que j'ai dû corriger). Et comme Shisaï, la structure ne m'a pas choqué, et l'article se lit très facilement.

    Au final, très peu de modifications, l'écriture et la lecture sont naturelles :)

     

     

     

     

     

    Scénariste : Svetlana Chmakova

    Dessinateur : Svetlana Chmakova

    Edition : Le Lombard

    Publication : 2011-2012

    Nb de tomes : 4 (terminé)

    Genre : Action/ Fantastique et Mythe

    Prix : 14.99€ (glups !!)

     

     

     

    Bien reçue aux USA, Nightschool est la 1ère œuvre de l’auteur russo-canadienne Svetlana Chmakova à être traduite et publiée en France.

    Nightschool est d’abord paru en épisodes dans le mensuel américain Yen Plus (une sorte de Jump à la sauce américaine). Il fut ensuite réuni et commercialisé en volumes entre 2009 et 2010 pour finalement arriver chez nous en 2011.

    Nightschool est ce qu’on appelle un OEL Manga, c’est-à-dire : un Original English Language manga. Il se lit donc à l’occidentale, de gauche à droite.

     

    Je suis tombée sur le tome 1 de ce manga par hasard et la simple vue de la couverture m’a fait grincer des dents. Pourquoi me direz-vous ? Ben regardez bien la couverture… C’est fait ? Bon, rien qui vous interpelle ?? M’enfin si… Raaah… Les mots : école + sorcière !! Ça ne vous évoque rien ?? Allez chercher un peu… Aaah bien, j’en vois au moins deux au fond de la classe dont les yeux viennent de s’éclairer… Ouiiii !! Bonne réponse : Harry Potter à l’école des sorciers.

    Mais en fait j’avais tout faux !! Loin, très loin d’être un sous HP revu à la sauce BD, Nightschool se révèle une fois ouvert une bien jolie surprise.

     

    Alors de quoi est-il question ?

     

    Alex Treveney est une jeune sorcière qui vit avec sa grande sœur Sarah. Cette dernière est surveillante de nuit dans une école qui fonctionne à deux vitesses. Le jour, elle reçoit des élèves « normaux » et la nuit, elle reçoit des élèves disons… « différents ». Les deux populations ne se croisant jamais bien sûr.

    Différents en quoi ? Eh bien la Nightschool dispense son enseignement à des vampires, des sorcier(e)s, des loups-garous et autres métamorphes et moultes créatures magiques. Sarah éduque aussi Alex à domicile car celle-ci ne supporte pas le contact avec les autres. Une nuit, Sarah disparaît, son souvenir s’efface de la mémoire des élèves, son image s’évapore des photos. Seule Alex ne l’oublie pas. Et sa sœur, ben elle y tient comme à la prunelle de ses yeux.

    Accompagnée de son fidèle spectre, une créature tout ce qu’il y a de plus « kawaiii » !!! Je veux le même !!! … Hum pardon ! Je disais ? Ah oui, notre amie se lance à la recherche de Sarah et pour ce faire, elle se voit obligée de s’inscrire à la Nightschool pour pouvoir enquêter de l’intérieur.

    A partir de là, sa route croisera celle de gens et d’organisations pour le moins étranges voire dangereux dont elle ne soupçonnait pas l’existence et sa vie se retrouvera vite en très grand péril.

    J’arrête là !! Je ne vais pas tout raconter non plus hein ?

     

    Les personnages, enfin juste quelques-uns car la liste est longue :

     

    Alex, notre héroïne : une jeune fille solitaire qui cache un secret, un très lourd secret. En fait, elle est maudite… Mais je n’en dirais pas plus sauf que ça lui gâche bien la vie. Elle adore sa sœur qui est sa seule famille. Elle est opiniâtre, curieuse et n’hésite pas à mettre sa vie en danger lors de sa quête pour retrouver Sarah. On peut aussi dire que par moment, elle a un peu un sale caractère, si, si !!

     

    Les chasseurs : un groupe de 8 personnes, tous possèdent des pouvoirs surnaturels. Daemon, leur chef, est le plus puissant. Ils protègent les gens normaux (les moldus en quelque sorte) des exactions des races démoniaques. Tout déviant, même ancien chasseur, sera exécuté.

     

    Le Professeur Roi : Fait régulièrement exploser les locaux dans lesquels il donne ses cours. Il fout la trouille à presque tous ses étudiants. Comme Daemon, il est très, très puissant et aussi très vieux… Même s'il ne le paraît pas. Daemon et lui se connaissent depuis des… siècles ! Ça calme pas vrai !

    Tous les deux forment un duo efficace et impitoyable.

     

    A gauche : Daemon - A droite : Le Professeur Roi

     

     

     

    Les spectres : une sorte de « familier » qui ne s’attache pas à tous les sorciers. Celui d’Alex se montrera particulièrement précoce, démontrant que le niveau de celle-ci est bien plus puissant que son jeune âge ne le laisse paraître. Le passage où le professeur leur fait faire l’exercice de la cuillère et du verre d’eau m’a fait pleurer de rire… Je sais, un rien m’amuse !

     

    Conclusion :

     

    Sans être un chef d’œuvre du genre, la lecture de Nightschool est très plaisante, le graphisme est assez joli, jouant sur un beau noir et blanc qui apporte un plus au dessin. On retrouve quelques pages couleurs, très peu hélas, au gré des volumes. Le caractère des personnages, bien que relativement nombreux, est dans l’ensemble bien brossé. Des tâches d’humour bienvenues parsèment l’histoire. Sans ça elle serait assez sombre.

     

    Mais car il en faut bien un (voire ici deux) : deux petits bémols :

     

    1) le tome 4 qui torche la fin en deux temps trois mouvements. J’aurais aimé un peu plus de développement dans l’histoire. Ça m’a laissé un petit goût d’inachevé. Mais… Attendez … On me chuchote dans l’oreillette qu’il s’agirait [peut-être] de la fin d’un premier cycle… Ben si c’est vrai, à suivre ..???...

    2) le prix : pas loin de 15€ le volume, ça fait cher quand même. A ce prix-là, on aurait pu avoir du 100% couleur…

     

    Alex qui déprime et son spectre qui tente de lui apporter un peu de réconfort

     

     

     

    Voilà, j’espère que cette petite chronique vous a plu et donnera envie de s’y plonger à ceux qui ne connaissent pas Nightschool.

     

     

     

  4. Bien difficile de choisir, même avec les catégories ^^

     

    Animes :


    •  
    • Angel Beats
    • Full Metal Alchemist
    • Fate Zero
    • Guilty Crown
    • Fairy Tail

     

     

    Films (tous genres confondus) :


    •  
    • Mononoke Hime
    • Sen to Chihiro
    • The Last Samurai
    • The lord of the rings
    • Requiem for a dream

     

     

    Jeux-vidéos :


    •  
    • FF Dissidia
    • Valkyrie Profile
    • Aquaria
    • The lord of the rings
    • Prince of persia

  5. Une guerre éclate entre les castors bleu et les Lama doré : choisis ton camp !

     

    Un tel manque de choix me contraint à créer mon propre mouvement : les Verts Faucons !

     

    Et en ce qui concerne les alpagas, s'ils veulent bien se joindre à ma cause, je les accueillerai volontiers, je resterai neutre s'ils le sont, mais une bataille sans pitié aura lieu si ceux-ci se dressent contre moi :mwhaha:

  6. Et voilà, deux jours d'absence et on se retrouve avec cinquante questions x)

    Je vais, dans la mesure du possible, essayer de ne pas oublier de réponses ^^

     

    Niveau musique c'est très diversifié : ça peut aller du dubstep violin (Lindsey Stirling) à des trucs dans le genre classique (pas mal d'OST) en passant par du Muse, Coldplay, Pink etc...

    Pas de graph pour moi, à part des graphiques d'études statistiques dégueulasses, mais c'est pas vraiment pareil du coup ^^

    Sinon pour les jeux-vidéos, en ce moment j'suis pas mal sur Guild Wars 2, mais j'aime bien aussi les petits RPG (Valkyrie Profile par exemple), jeux de plateforme ou encore stratégie.

     

    Où vont les canards lorsqu'il fait trop froid ?

    Ils migrent vers les pays chauds.

     

    Tu penses pouvoir un jour conquérir le monde, du haut de tes 10...20 ans ?

    Ce n'est pas dans mes intentions ni mes ambitions, mais si l'occasion se présente... Pourquoi pas ^^

     

    Quelle est ta lecture sur la cuvette des toilettes?

    A part les éventuels dessins sur le PQ... Aucune ^^

     

    Quel est le film d'horreur qui t'as le plus traumatisé?

    Alors là.... Tu me poses une colle -_-

     

    Que pense tu des pigeons?

    J'aime pas quand ils se soulagent sur ma voiture !!!!

     

    Tu t'es déjà pris un poteau dans la tronche?

    Oh oui... Et même un trottoir à cause d'un poteau dans la tronche x)

     

    Tu fais quel genre de grimace devant la glace?

    Je suis parfait, je ne fais pas de grimaces.

     

    Tu lis dans ton bain?

    Certes, de nombreux étudiants en médecine ont des fiches accrochées dans leur cabine de douche, mais ce n'est pas mon cas désolé :)

     

     

    Je crois n'avoir rien oublié ^^

    Enjoy

  7. Salutations à tous !

     

    Après un an à suivre OA je prends enfin le temps de m'inscrire. C'est pas bien d'avoir autant attendu certains diront x)

     

    Pour les formatlités :

    Benjamin, 20 ans(et non 10 ans), étudiant. Cela fait à peu près un an et demi que je regarde beaucoup d'animes, et c'est dans la recherche de nouveaux animes que j'ai découvert OA. Mon profil est encore incomplet mais le reste ne saurait tarder ^^

    Niveau mangas, je lis les scans de Naruto (j'aimerais réussir à les finir un jour...), Bleach et Fairy Tail. Sinon en version papier, j'ai la collection complète de Full Metal Alchemist, Oz, les Valkyria Chronicles, Spice and Wolf, Deadman Wonderland, et d'autres... Les animes, y'en aurait tellement à donner qu'il me faudrait plusieurs jours pour tout taper ici XD

     

    Sinon je fais aussi parti d'une team de fansub, traducteur en-fr à l'origine, je suis devenu touche-à-tout.

     

    Voilà tout ce que j'ai à dire pour l'instant. Des interrogations ? Des exclamations ? Exprimez-vous ! :)

×
×
  • Créer...