Aller au contenu

Nightly

Membre peu Actif
  • Compteur de contenus

    7
  • Points

  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Nightly

  1. Les drama tu connais ? Tu regarde ?

    Oui ^^ Je n'ai regardé que GTO & 49 il e semble et j'ai bien aimé. Après je ne connais vraiment as ce qu'il se fait. Je n'ai aucune référence =S Vous pouvez me conseiller ?

     

    Baka to Test to Shoukanjuu

    Ouai tu vois, ça ne me touche plus =S...

     

    Ookami Kakushi

    Merci, j'ai hâte de regarder ! ^^

  2. Ce que j'espérais voir : une comparaison intelligente des matières enseignées au japon et en France.

    Je suis complètement de ton avis, seulement...

     

    Je suppose que la philo là bas c'est pas prévu au lycée.

    Et là, je suis moins d'accord avec toi ^^. Notre programme de Philosophie ne cherche en rien à faire "vivre" la philosophie. Le programme est une étude (approximative) de la philosophie. C'est surement une pique un peu réductrice ;}

     

    Ou du moins je l'espère puisqu'on ne peut pas "critiquer" et que de la philo sans critique c'est de l'endoctrinement pur et simple.

    J'ai dû mal à voir où tu veux en venir au début =S

    Je dirais seulement que la critique, la prise de recul est dans l'essence même de la Philo.

    Sans questionnement, je ne vois pas pas vraiment l'existence de la Philo.

     

    Une pimbêche qui espère faire un article qui interpelle en cherchant à tout pris la grande différence, l'inconcevable pour nous occidentaux bornés, l'exotisme... Une sorte de buzz qui se revendique culturel.

    Tu as touché mon point sensible ^^ La question d'une véritable démarche journalistique devient de plus en plus flou à notre époque. Peut-être est-ce une crise existentiel d'une profession qui n'arrive pas à s'adapter au changement de ce monde de plus en plus numérique ?

     

    En France on a quand même le sport au lycée (même si je l'ai séché pour en faire en dehors du lycée) contrairement à ce qui est sous entendu. Dans le lycée où j'étais, bien que un des plus petits lycée de France il y avait des activités: l'UNSS pour le sport, un ciné club, un prof de français qui donnait des cours de Taï Chi et tout les ans deux fêtes du lycée. Pas d’activités de groupes ? Pas de rapport avec les enseignants ? C'est considéré comme individualiste car non obligatoire?

    Les différents commentaires nous montre une disparité des activités suivants différents acteurs. Chez nous, cela peut aussi bien venir d'une volonté politique de la commune, que de la direction d'un établissement voir que d'un seul professeur. Chez nous, cela se fait plus(+) par un ou qq individus alors qu'au Japon, ça à l'air d'être complêtement intégré dans le programme nationale (Ce qui se rapprocherai plus d'un modèle aux pays Scandinaves chez nous).

     

    Alors au lieu de comparer qui à la plus grosse, peut-être qu'on pourrait se demander qu'est-ce qui est au finale plus agréable pour tous ? Et il me semble qu'une vision globale dans un programme ouvre beaucoup d'opportunités que par chez nous, vous ne trouvez pas ?

     

    Plus globalement,l'être humain n'aime pas se risquer à prendre ses propres décisions et construire sa propre opinion. Il préfère raccrocher "les wagons " ou "suivre le troupeau" puis se laisser bercer. Ce que je veux dire par là c'est que c'est bien plus facile de se faire encadrer du lever jusqu'à l'oreiller plutôt que de s'interroger sur soi, ce à quoi l'on aspire, pourquoi on étudie.

    Je pense que tu fais un bon constat de la situation de part chez nous mais je ne pense pas que c'est une fatalité. Un peuple, une civilisation, c'est comme un enfant, ça s'éduque ! Seulement il faut savoir qu'est-ce que l'on veut lui transmettre ... ^^

     

    Bref pour moi si le lycée français est une prison, le lycée du Japon en est un autre modèle.

    Bien entendu cette solidarité de groupe est intéressante et peu faire rêver, mais subsisterait elle sans le besoin ?

    Elle n'est qu'un dommage collatéral de l'autorité, dommage collatéral rendu "utile" par cette même autorité, pour les performances des lycées, de simples chiffres

    Si le besoin dont tu parles est la perfomance alors leur modèle à l'air de convenir. Et comme tu le disais très justement, c'est juste un autre modèle. Il n'y a pas besoin dans dire plus. Un système a un début(réponse) et une fin(à un besoin) qui marche plus ou moins bien. Alors de ce point de vue la société, les institutions qui la compose, ton travail est une prison. Franchement, est-ce que l'on besoin de le répéter ou d'en parler. Tout le monde en fait le constat.

     

    C'est juste un modèle de société. Soit on y adhère ou non, soit on fait avec ^^"

     

    Quand aux réelles amitiés: le mot "copain" veut à l'origine dire celui avec qui l'on partage son pain, celui avec qui on crève la faim. L'amitié vient soit de points communs, convergence d’intérêts, soit de souffrances communes qui en engendrent. En bref si elle a nouée des amitiés profondes c'est qu'ils ont douillé ensemble. Et ça c'est possible en France aussi.

    J'aimerai tant discuter avec toi sur ce qu'est l'amitié autour d'une bonne bière entre pote ;} Qu'elle douce soirée ^^ (Ok j'apporte rien de plus constructif, mais franchement ça serait cool :d)

     

    Pour le rapport au travail,"l'esprit collectif de la culpabilité" est réellement malsain, on ne travaille pas en passionné, pas dans un intérêt général dans le sens d'une amélioration de la condition humaine, mais dans le sens d'un concept creux qui ne corrèle pas avec le bien de la population: le patriotisme.

    Je te cache pas que j'ai dù relire 3 fois pour bien cerner tes mots ;D <3

    "l'esprit collectif de la culpabilité" Punaise, ^^" franchement j'arrive pas à imaginer (surement parce que ça doit pas être le cas nous ou que je ne le vis pas ^^").

    Tu pense que les têtes qui détiennent le "pouvoir" contrôle la population pour une forme de patriotisme ? oO ?

    (Relis pour la cinquième fois) Euh.. Je te suis pas là ^^" Dsl ^^"

     

    Mais ce qu'il manque selon moi c'est plus généralement une expérience humaine (ou solidaire), qui peut être du btp d'ailleurs. Du genre année de service civil: à la campagne, en chantier, à l’hôpital ou encore en mission écolo,... ça à stupidement disparu avec le service militaire. Ce qui est fort dommage, ça donnerais l'occasion de réfléchir avant de s'engager vers une filière dont on ne sait rien ou dont on sait qu'elle est "porteuse" sans savoir ce que ça veut dire et surtout sans savoir ce que c'est de travailler.

    Et là je te déclare ma flamme <3 Nan je déconne pas à ce point qu'en même. j'approuve totalement tes propos dans la forme que dans le fond !! ^^ Je veux dire par la :

    1 - Expérience humaine = OK

    2 - Service Civil = Parfait !

    3 - Réfléchir, gain d'xp = 20/20 !!

    4 - Porteuse de savoir et d'interrogation = Kissou !!

     

    Et c'est parfaitement la conclusion de tout ça ! Tu proposes une alternative à la réfléxion de base de l'interview :

    Comment aller au-delà de nos différENCES EUHH!!! (ok, j'arrete de chanter)... C'est vers ça que l'on devrait aller, vous trouvez pas ? Prendre le meilleur de ce qui est, de ce qui a été, essayer comprendre et aller de l'avant !

     

    Pour moi, cet interview n'est que prétexte à pousser à réfléxion plus loin ! Qu'elles alternatives proposez-vous à tout ça ? ^^

     

    ...

    ..

    .

    C'est pas tout mais il fait faim ! Tchuss ! ^^

     

    PS : Roudoudou01 : Je suis sincère quand je dis que j'aime beaucoup ton message ;}

  3. Pour ma part, je vais vous partager un conseil pour une reproduction à main levée :

     

    L'astuce est très simple,

    1 - Il vous suffit de photographier votre dessin avec votre smartphone (pour un dessin feuille A4 sur table, essayez à une distance comprise entre 20/30 centimètre),

    2 - Ensuite, tendez le bras pour le mettre à côté de l'original.(En essayant d'avoir les mêmes proportions)

     

    Vous verrez ainsi en un clin d'oeil les corrections que vous avez à apporter ;}

     

    Certains diront : "Pourquoi le faire avec un smartphone alors qu'on peut prendre le dessin ?"

    * Et bien simplement, celà s'applique à toute forme de reproduction même encombrante (un tableau de deux mêtres sur trois c'est plus difficile à mettre au bout de son bras ;} )

    * Si vous êtes séparer de l'original par une distance assez grande, vous pourrez ajuster la photo et/ou zoomer sur un endroit en particulier.

    * Je n'oublie pas non plus l'avantage d'avoir une accentuation de la luminosité (+flash)

    ...

     

    J'utilise cette technique depuis une petite année et ça aide plutôt bien. Je posterai un exemple (très bientôt).

  4. Kirito :

    Ghost Hound :

    Non mais je l'ajoute à ma liste ;} Thx ^^

     

    Tokyo Ghoul :

    J'ai commencé il y a qq semaines, je dois le finir. Son histoire me parle moins, dans le fait où c'est clairement un jeune Shônen. De plus, il me semble qu'une courte série animé ne favorise pas forcément l'auteur à creuser l'hsitoire (peut-être pour répondre au cadre, à la durée de diffusion de l'animé) =S C'est que mon avis ^^

     

    Ga-Rei Zero :

    Absolument et je l'ai trouvé géniale. Une ambiance très maitrisé, une histoire construite différement que d'habitude. Une fin juste parfaite =} Ouai, ça a été un gros coup de coeur ;}

     

    Ookami Kakushi :

    Non et contrairement à Host Hound, le dessin et le type de scénario ne m'attire pas. J'ai souvent du mal avec des animes où les personnages sont assez voir très jeune, surement du fait que j'ai dû mal à m'identifier ^^" je manque peut-être qq chose.

     

    Zetsuen no Tempest :

    Alors oui je l'ai vu il y a qq temps maintenant. Et pour tout te dire, j'ai été agréablement surpris. Je pensais avoir à un Shônen assez "standard" (même si c'est assez relatif comme terme ^^") et en faite le scénario continu de se développer quasiment tout le long de l'histoire sans perte de rythme. Alors, je dirais pas que c'est une claque mais je le classeai dans ma liste des animés à voir à l'occasion si on a un peu de temps :}

     

    H20 Footprints in the Sand :

    Non plus et je pense faire le même commentaire que Ookami Kakushi, Sorry ^^"

     

    Z/X Ignition :

    Je viens vite fais de voir sur Google et je suis pas forcément attiré. A part si tu me le conseil vraiment ;}

     

    Baka to Test to Shoukanjuu :

    Euh... WTF?? oO? XD

     

    Mushi-uta :

    C'est intriguant, je vais essayer d'approfondir ça ^^ Thx ! Je donnerai surement suite dans de nouveau commentaire ;}

     

    Mirai Nikki :

    Pas mal (surtout l'OST ^^) mais rien de sensationnel à mon goût. Dans le sens où j'ai pas pris une réelle claque. Il est divertissant mais voilà. Peut-être qu'il est un peu trop court, ça aurait surement permit de reforcer l'ambiance dramatique/glauque.

     

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

     

    Shaft :

    Des discussions profondes bien-sûr ;} GTO, c'est un peu un mode d'emploi sur comment vivre sa vie. 51 Episodes de prise de recul sur son monde. Un bijou :d Dans les plus récent qui mon vraiment marqué.. hmm... je dirais Guilty Crown (ok il commence à dater mais je pense qu'il a poussé la réalisation technique pour un animé, aussi bien en terme de scénario que de graphisme ou musicalement).

     

    Mais t'inquiète pas je ferai qq copies d'écran de ma collection ;} (Je pense ce soir ^^)

     

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

     

    Et un gros merci à tous :} J'espère pouvoir discuter un maximum avec vous tous !!

    Tchuss ;}

  5. Mon nom :

    Nightly ARCK

     

    Mon âge :

    23 ans

     

    Qu'est-ce que je fais dans la vie :

    Développeur Web & Assistant Informatique / Avec une formation d'Administrateur Système & Réseau oO?

     

    Un trait de caractère :

    Curieux ET J'écoute et parle ENORMEMENT de philosophie. Pour la petite histoire, avec un pote on a discuté jusqu'a j'en saigne du nez de fatigue ^^"

     

    Un défaut :

    Parfois trop timide ou maladroit avec ceux que je ne connais pas.

     

    Comment j'ai découvert OA :

    Par son streaming d'anime =}

     

    Qu'est-ce qui m'as poussé à m'inscrire :

    La "complétude" ^^ du site (ref. E-Penser), la communauté active, la qualité des articles, la régularité des news.

     

    Pourquoi ce pseudo :

    Nightly : J'ai vécu dans mon appart pendant 6 mois "dans le noir" (à la lumière électrique ^^) à cause d'un problème de store ... Je suis quasiment habillé tout le temps en noir et j'écoute quasiment que du Metal. Autant dire que les surnoms de Vampire et autre créature de la nuit son devenu assez régulier ^^" Donc la nuit, en Anglais ça à un certain style, et j'adore la lettre Y dans les pseudos. Je ne sais pas pourquoi mais c'est cool !!! \(*-*)/

     

    ARCK : J'ai eu un projet de site web avec un pote, on l'a mis en standby le temps qu'on se pose dans nos vies respectives ^^.

     

    D'où vient mon avatar :

    Du Jeu Devil May Cry 4

     

    À quand remonte mon premier contact avec la japanimation :

    En Septembre 2001, sur la chaine CANAL+ dans l'émission la Kaz, avec FullMetal Alchemist et GTO à partir de 17h45! O_O! Ok je suis flippant mais ça m'a marqué de voir un gamin avec la jambe ensanglanté crier à mort à vue de sa mère informe... Depuis j'ai jamais décroché :}

     

    Qu'est-ce que je lis/regardes comme manga et anime en ce moment :

    Manga : Kerberos Tome 1 2 3 et j'attends la suite. Il y a pas de suspense, les dessins sont sublimes à l'œil, les combats sont bien dynamique. J'ai de l'espoir à voir qq chose de bien travaillé.

    Animé : Paranoiac Agent & Serial Lain Experiment & Ghost in the Shell le film. (Je me refais les destabilisant ^^)

     

    Quels sont mes mangas/animes/jeux-vidéos préférés :

    Manga : FMA pour l'histoire, ceux de Lim Dall-Young pour le dessin

    Anime : GTO, FMA, DMC, Witchblade, Beck, Code Geass, Darker Than Black...

     

    À quel perso m'identifierais-je :

    le personnage principal de Darker Than Black, Hei.

     

    Quel est mon idéal masculin/féminin de ton point de vue d'otaku :

    Edward de FMA avec ses deux bras :d (pour sa psychologie)

    et

    Masane Amaha de Witchblade, aussi bien pour son altruisme que ses formes en Witchblade ^^

     

    Ai-je déjà mis les pieds dans une convention manga :

    Oui à la Japan Expo 2 fois (les deux derniers années).

     

    Quel genre de musique j'écoute :

    Principalement : Metal : une petite liste est en préparation ;)

    Puis divers chanson ultra mélodique comme des musiques de film (Le Dernier Samouraï) ou OST (Suzuka, Mirai Nikki, Last Exile...) qu'aussi bien des Classique Rock (Hotel California, Stairway to Heaven, Hey Joe ...)

    Autre : Je fais le guitare depuis bientôt 5 ans.

     

    Dans une librairie, je rencontre quelqu'un qui vient de s'acheter son premier manga.

    Quelle série je lui conseille :

    Tout dépend de ce qu'il a acheté, Seinen, Shonen, Shojo etc... Je m'adapterai à ses envies ;)

     

    Où je planque mes affaires au contenu plutôt "sensible" ?

    (genre collection de yaoi, eroge, volumes de To-Love-ru,…) :

    Je ne les planque pas ^^ J'aime les formes généreuses et je pense que c'est naturel donc bon ^^ je m'en fous si ça choc certaines personnes. Et de toute façon, les personnes que je fréquente, aussi bien mec que nana on la même vision de sue ce sujet ;}

     

    Des suggestions à faire concernant le site :

    Pas pour l'instant, mais ça viendra peut-être ;}

     

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

     

    N'hésitez pas à poser des questions seulement pendant les heures d'ouvertures :

    Je vous les rappel :

    Du Lundi au Jeudi de 9h30 à 21h

    Le Vendredi de 9h30 à 14h et le week-end & jours fériés de 9h à 23h !

     

    De plus, si vous avez oublié des bagages à l'arrière de votre belle-mère SURTOUT ne paniquez pas, on se charge de la faire disp... euh.. de vous la ramo... ramener dans des délais les plus bref ! Bref. Sans transitions, à bon entendeur salut ! ;}

×
×
  • Créer...