Aller au contenu

009-1


QaZz
 Share

Messages recommandés

230px-009-1_cover.jpg

 

Mylene Hoffman, une espionne cyborg au nom de code "009-1" vit dans un monde alternatif où la guerre froide n'a jamais pris fin, toujours en cours depuis 140 ans. Le monde est divisé en deux factions, le bloc West et le bloc Est. Une fausse paix entre les deux bloc se dissipe lentement alors que des conflits se produit. Grâce à la politique, les deux factions se bat pour obtenir la suprématie sur la technologie quand une guerre nucléaire est sur le point de faire rage. Mylene Hoffman, en s'associant avec trois autres agents, est entourés par la supercherie, le chaos et la rivalité en effectuant des missions assignées par ses supérieurs.

 

 

Ne vous faites aucune fausse impréssion en lisant ce résumé.

Bien qu'il donne à cette anime l'impréssion qu'il faut bien connaitre la politique pour l'écouter, 009-1 peut ètre suivit par presque n'importe qui.

 

Même si il ne dure que 12 épisodes, 009-1 est un anime qui a sont propre style avec sa musique et son embience bien à elle.

Avec une scène d'action dès les premières secondes, 009-1 vous emporte dans un univers d'espionnage avec tout ses rebondissement et vous fait apprendre un peut plus sur le passé de mylene, le personnage principale, à chaque épisode grâce à l'utilisation de "Flash Back".

 

Le personnage pricipal, Mylene Hoffman, et du style femme-fatal. Même si elle est un cyborg, l'auteur Shotaro Ishinomori ne voulais aucunement enlever ses attributs humains. (ont peut le remarquer car elle a le corp completement humain contrairement à ses acolyte qui ont un corp qui est à moitier cyborg.)

Parfoit les émotions de 9-1 (Mylene) crée un mur entre elle et la réussite de la mission mais mylene réussi toujours à faire le bon choix.

 

Bien que personnellement j'ai adoré cet anime, sa ne ma empéché de repérer quelques problemes.

Bien que 009-1 a son propre style je trouve que beaucoup de personnage se ressemble. Un peut trop même.

J'aurais aussi aimé qu'il y ait une suite dans les épisodes. Pas seulement dans les 3 dernier.

 

Ce qui me dérange aussi est que cet anime n'est pas asser long pour que l'ont se crée un lien avec les personnages.

À cause de ce dernier, les moment d'émotion dans les épisodes ne me font rien ressentire pour les personnages.

Je prend Naruto pour exemple. Avec Naruto, l'auteur nous fait apprendre suffisament du passé des personnage pour que l'ont se crée des lien avec celui-çi et de ce fait, partager des moments d'émotions avec les personnages comme la tristesse ou la joie.

C'est ce qui manque à 009-1

 

Cet anime est pour un publique avertis car il comporte énormément de nudité mais est encore loin du hentail.

Dans châque épisode ont peut suivre l'agent 9-1 dans ses mission d'un bout-à-l'autre du monde.

Le plus souvent, c'est le bloc Est qui est derrière toute l'histoire mais il y a aussi une agence appeller "Chauve-souris d'or" qui se mêle dans les choses.

Il y a un 13em épisode qui est un bonus dans la version DVD appeler R&B. Cet épisode est, selon moi, un des meilleur épisode de la série.

 

À la fin, je trouve que 009-1 est un exellent anime à regarder lorsque vous vouler quelque chose pas trop long ni tros compliqué. Même si il ne sera pas l'anime qui vous marquera le plus il mérite définitivement d'ètre regarder au moin une foit et, qui sais, peut-ètre qu'il vous accrochera dans son univers d'espionnage futuriste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...