Aller au contenu

Extrêmement fort et incroyablement près


Ice-Q
 Share

Messages recommandés

20045444.jpg

 

Réalisé par Stephen Daldry

Avec Tom Hanks, Thomas Horn, Sandra Bullock

Genre Drame

Durée 2h 8min

Nationalité Américain

 

 

Histoire :

 

Oskar Schell, 11 ans, est un jeune New-Yorkais à l'imagination débordante. Un an après la mort de son père dans les attentats du World Trade Center, le "jour le plus noir", selon l'adolescent, il découvre une clé dans les affaires du défunt. Déterminé à maintenir un lien avec l'homme qui lui a appris à surmonter ses plus grandes angoisses, il se met en tête de trouver la serrure qui correspond à la mystérieuse clé. Tandis qu'il sillonne la ville pour résoudre l'énigme, il croise toutes sortes d'individus qui, chacun à leur façon, sont des survivants. Chemin faisant, il découvre aussi des liens insoupçonnés avec son père qui lui manque terriblement et avec sa mère qui semble si loin de lui, mais aussi avec le monde déconcertant et périlleux qui l'entoure...

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=Z_quK9SEGYE

 

 

Mon Avis :

 

Il y a des films comme ça qui te marquent après les avoir vus.

 

C'est le cas de celui-ci...

 

Prenez l'histoire d'un jeune qui perd son père dans le drame du 11 septembre 2001, et parcourt New-York pour retrouver des infos sur lui, et une fameuse clé qu'il a laissé.

 

Un père qui est interprété par Tom Hanks (qui joue à merveille).

 

Le petit Thomas Horn se débrouille très bien pour un premier rôle sur grand écran.

 

Sandra Bullock est dans son rôle dramatique.

 

Mais pour moi, la meilleure prestation est celle de : Max von Sydow, qui joue le locataire muet..

 

Donc vous prenez cette histoire dramatique avec un côté aventurier, et vous additionnez à cela la magnifique BO :

 

 

Le ton est donné, et vous êtes pris dans le film jusqu'à la fin sans vous ennuyer.

 

C'est un bon petit coup de coeur, que je vous conseille à voir au moins une fois ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tentée par ce film..

 

Je sens que je vais encore pleurer comme une madeleine, que je vais te hair et en même temps t'adorer pour cette découverte...

 

Quand je pense que rien que la bande annonce m'a donné la chaire de poule, je sens que ca va chier pour le visionnage...

 

Bref, ca va chier pour ma gueule quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne pourras qu'adorer ;)

 

Et oui tu pourras par la même occasion me détester :P

 

 

Et Sad, j'attendrais aussi ton avis ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, alors ...

 

Pas mal du tout ce petit film ...

 

J'ai beaucoup aimé le locataire muet qui est pour moi aussi le personnage le plus intéressant.

 

Tom Hanks nous fait avoir un capital sympathie énorme à son égard et crée en nous un sentiment de tristesse quand on comprend qu'il est mort (je ne spoil pas c'est la base de l'histoire).

 

Et le petit est vraiment bon bien qu'agaçant à souhait avec ses peurs :')

 

Bref au final un film touchant avec une BO magnifique et de très bons acteurs. Mais perso je me suis un peu ennuyé quand même ça traine en longueur et puis au final la principale question du film reste sans réponse et ça fait juste CHIER après 2 heures de film :lol:

 

Bref un bon petit film.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue.. Comme l'a sous entendu (très subtilement) il est long le film et parfois on a envie de donner des claques à ce sale petit gamin..

 

Malgré tout, j'ai eu des moments d'émotions très fort, des petits pincements au coeur et j'ai compatis à la douleur de ce ptit morveux.

 

 

 

J'ai quand même adoré quand le gamin fout son ptit jus dans la bouche du vieux monsieur qui dormait profondément

 

 

 

 

C'est décidé Ice, je te hais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...