Aller au contenu

Breakfast Club


Ice-Q
 Share

Messages recommandés

20387919.jpg

 

Date de sortie 11 septembre 1985

Durée 1h 37min

Réalisé par John Hughes

Avec Emilio Estevez, Anthony Michael Hall, Paul Gleason

Genre Comédie dramatique

Nationalité Américain

 

 

Histoire :

 

Cinq lycéens aux caractères totalement opposés se retrouvent en colle un samedi après-midi. Au fur et à mesure que la journée passe, ils discutent, se déchirent et finissent par se trouver plus de points communs qu'ils ne pensaient.

 

 

 

 

Mon Avis :

 

Que dire à part que ce film est une véritable leçon de vie ?!

 

Depuis qu'on m'en parlait, c'est l'épisode 13 de la saison 4 de Cougar Town qui m'a boosté à le voir.

 

Alors l'histoire est très simple, 5 lycéens au profil bien différent, sont en colle un samedi.

 

Le sujet de leur devoir : "Qui pensez-vous être ?"

 

Déjà ça annonce la couleur ^^

 

L'histoire commence avec des querelles, puis on voit un soutien entre les élèves quand il s'agit de faire face au prof.

 

Et ainsi de suite, le film se déroule. On est plongé dans ce "huit clôt", au coeur du lycée avec ces jeunes.

 

Ils sont chacun là pour une raison différente (qu'on apprend petit à petit), et des liens se forment.

 

Ce qui m'a le plus étonné, c'est la différence qu'il y a avec aujourd'hui...

 

Une colle de nos jours c'est quoi ? C'est une heure ou 2 de retenue, ou un mercredi aprem.

 

La plupart du temps tu passes ton temps à rien faire, mais maintenant les jeunes passent leur temps sur le tel, et JAMAIS une histoire du genre ne se ferait.

 

La scène qui m'a le plus fait rire c'est la scène du déjeuner, ou encore celle de la danse haha

 

En tout cas le film se laisse bien regarder, et je vous le conseille vivement ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

J'avais pas vu ce topic !

 

Moi j'ai vu ce film parce qu'ils en parlaient dans un autre film et j'aimais bien la musique de fin du coup hop je l'ai regardé >.<

 

C'est pas un super film à voir absolument sinon vous avez raté votre vie mais franchement ça passe et comme l'a dit Pushi c'est vraiment une sorte de leçon de vie.

Bon par contre je trouve que le film a pas hyper bien vieillit, ça fait assez vieillot et ça tape bcp dans la caricature, m'enfin ça reste sympa à regarder et la musique est cool :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que c'est pas le film du siècle. Je l'avais vu parce qu'il y avait Estevez dedans et que.. heu .. Voila. xD

J'ai pas osé le revoir depuis, mais je me souviens que j'avais bien aimé, qu'on l'avait loué (ouais parce qu'a l'époque on louait les films en VHS *va se pendre*)

Par contre vu ce que matata a dit, je le regarderais pas à nouveau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...