Aller au contenu

[Licencié] Silver Spoon (Gin no Saji)


DucksRule
 Share

Messages recommandés

Silver-Spoon-illustration.png

 

J'étais persuadé d'avoir vu sur ce forum un sujet ayant trait à cet anime, mais après recherche ce n'est malheureusement pas le cas, je me permets donc de le faire moi-même.

 

Histoire

 

Silver Spoon (la cuillère d'argent, donc) se déroule dans le lycée agricole Ohezo, au Japon à Hokkaïdo. Nous suivons les années lycée d'un jeune homme, Yuugo Hachiken, qui, motivé par son désir d'être le premier des premiers choisit de s'inscrire dans un lycée agricole malgré d'autres possibilités qui s'offraient à lui. Il pense en effet que les fils et filles d'agriculteurs auront bien du mal à le devancer dans les matières classiques. Mais l'intense activité physique et les compétences agricoles requises vont vite lui faire comprendre qu'il est allé un peu trop vite en besogne et qu'il a peut-être sous-estimé ses nouveaux camarades.

 

Avis

 

Pour moi une des - très - rares bonnes surprises de cette saison, adaptée du manga de Hiromu Arakawa (FullMetal Alchemist, entre autres, mais Silver Spoon est très différent) du même nom disponible en France chez Kurokawa. Sans entrer dans les détails, je tiens à dire que mon opinon est faussée parce que cet anime contient une jeune fille qui veut fabriquer du fromage, ce qui, comme chacun sait, est la chose la plus sexy que puisse porter cette Terre. C'est unshonen plutôt orienté vers l'humour dans un cadre un peu original - ce n'est pas révolutionnaire mais ça aère un peu - qui est étonnament bien conçu à mon sens puisque je ne me suis effectivement pas ennuyé une seule seconde. Je suis très bref parce qu'il n'y a pas grand chose à en dire en réalité, le scénario n'est pas intrusift du tout, pour avoir un peu lu le manga je crois que l'anime reste assez fidèle tout en effectuant quelques légères coupures et bouleversements chronologiques. Je vois plus le scénario comme un background scénaristique dans cet anime : il peut y avoir des éléments très sérieux, mais il resteront en arrière-plan pour laisser place à ce qui fait la force du truc, à savoir un humour très léger, et un esprit d'ouverture très sympathique sans prise de tête. Bien sûr si vous êtes à la recherche d'un chef d'œuvre au scénario alambiqué, vous resterez sur votre faim, mais a priori si vous aimez le slice of life gentillet, ça vous conviendra parfaitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as dû voir le sujet concernant le manga !

 

L'anime suit assez fidèlement le manga et nous fait suivre les aventures au lycée sauf que... C'est quoi cet épisode 5 !!!

 

L'animation est correcte, les situations rigolotes, on reconnait bien là l'humour de la mangaka de FMA ! J'aimais déjà énormément le manga que je suis (invités à l'anim'Est, vous pourrez le lire si vous voulez) et l'anime rend assez bien l'humour, la joie de vivre et l'évolution des personnages comme dans le manga, en espérant qu'il n'y ait pas de dérapage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Et moi qui me disait que c'était une grosse blague un anime/manga sur ce sujet et après le 1er chap j'étais devenu accro.

 

Personnages attachant, humour bien intégré à l'histoire un anime à voir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

tiens, il s'agit d'un animé que j'ai fini la semaine dernière.

 

alors, que dire? l'animé est plutôt sympa, on a envie que ça continue.

le sujet abordé est vraiment nouveau. ça apporte vraiment de la fraicheur.

 

seul hic pour moi, j'ai vraiment accroché à partir du 4ème épisodes.

sérieux, au début, le personnage principal est juste une mega grosse tête à claque.

il méritait des coup de pelle^^

 

pareil, au début, le côté gars de la ville qui découvre la campagne est trop poussé (ça s’estompe après), m'enfin, c'est pas comme si j'avais vécu plus de 20ans dans un bled de 156 habitants. peut être que les gens de la ville n'ont pas eu cette impression

 

ça reste un bon animé et une bonne surprise pour moi.

 

 

j'aurais bien aimé gouté à saucisson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Wouah, bien trop peu de réponses, dans ce sujet :o

 

Je n'ai vu que la première saison pour le moment, mais punaise ça m'a plu!

Déjà, c'est très bien fait, et ce n'est pas le genre d'anime qu'on trouve à la pelle. Ce titre possède une certaine originalité. Mais même au delà de ça, j'ai personnellement particulièrement accroché (ce ne sera peut-être pas le cas de tous, d'ailleurs).

Bon Hachiken (le person principal) à quand même l'air d'un cas vachement désespéré au début, même pour un citadin, mais j'imagine qu'il y'a des gens qui réagiraient vraiment comme ça si ils passaient brusquement de la petite vie "pépère" en ville à la rudesse du travail à la campagne. Pas eu envie de lui coller des coups de pelles comme dago, il m'a plutôt fait marrer tant il était ridicule. Et puis on sent bien le changement de son état d'esprit. On le voie évoluer, mûrir.

C'est très vivant, on apprécie les personnages (et le bêtes) et on a droit, à mon sens, à une belle illustration du rapport de l'homme à l'animal qui le nourrit.

 

Clairement, je me ferais la saison 2, et je recommande au moins de jeter un œil à l'anime, voir si vous accrochez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...