Aller au contenu

De l'eau pour les Eléphants


Matata
 Share

Messages recommandés

590607936fullwaterforelephantsposter142892680.jpg

 

Synopsis

 

1931, période de Grande Dépression aux Etats-Unis. A la suite d'une tragédie familiale, Jacob, un jeune étudiant en école vétérinaire, se retrouve subitement plongé dans la misère et rejoint par hasard un cirque itinérant de seconde classe.

(Je mets pas le résumé entier d'allociné parce que je le trouve trop complet et qu'on connait tout le film du coup...

 

924909deleaupourleselephants7.jpg

 

Mon Avis

 

Un film où Robert Pattinson joue vraiment bien son rôle ! Les acteurs donnent ici tout le relief au film.

L'histoire n'est pas extraordinaire, mais nous remet dans une époque bien difficile, avec la misère en première place.

On pourrait penser qu'avec l'arrivée de l'éléphant tout irait mieux, mais que nenni !

L'histoire d'amour n'est que secondaire, ce qui n'est pas désagréable, on est vraiment centré sur le cirque, sa réalité et donc ses problèmes.

Y a des moments vraiment très tristes, j'ai pleuré une fois (cf un passage avec l'éléphant, Rosie, d'ailleurs extraordinaire cet éléphant).

Bref, vraiment un film sympa, qui nous montre une dure réalité qu'on imagine pas forcément (en même temps j'ai jamais vécu dans un cirque, alors forcément), mais c'est tout de même beau. A voir !

 

Bande Annonce VF :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai et il a trop un rôle de taré dégénéré ça lui va super bien ! :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honte à moi.

J'ai lu le livre, j'ai adoré! Un truc de puissant! Belle histoire d'amour, ambiance unique et peu connue, personnages particuliers, bref un mélange particulièrement bon j'ai trouvé!

 

Par contre, le film...

Je ne l'ai pas encore matté... Et le pire c'est que j'ai le dvd chez moi.

Je suppose que j'ai peur d'être décue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais commencer facile :

 

Reese Whiterspoon <3

 

 

Ensuite la BO <3

 

http://www.youtube.com/watch?v=WDcisEddK6U

 

 

Puis voila, le film je l'avais vu à l'époque à sa sortie au cinéma.

 

Un grand moment de beauté.

 

Robert Pattinson prouve une nouvelle fois que c'est un bon acteur (en dehors de twilight..)

 

Et Chris Waltz est impressionnant !

 

 

Comme vous l'avez dit, l'histoire d'amour est secondaire par rapport à la dure vie du cirque.

Un monde vraiment spécial.

 

Bref, un bon petit film dramatique qui a le mérite d'être vu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...