Aller au contenu

Une étude en rouge


Yomigues
 Share

Messages recommandés

52261126.jpg

 

Une étude en rouge est le premier roman policier relatant les aventures de Sherlock Holmes et sa rencontre avec le Dr. Watson. Tous deux sont à la recherche d'un appartement et le comportement de Holmes va grandement intriguer Watson... Violoniste de génie, athlète accompli aimant fumer la pipe, Holmes s'avère aussi un fin connaisseur en bien des domaines... ce qui est compensé par de grosses lacunes dans d'autre.

 

Et pour cause, Holmes expliquera bien vite à Watson que son esprit ne s'encombre que de dont il a besoin pour exercer sa profession: il est un consultant d'enquête... Ses capacités d'analyse exceptionelles lui permettent, sans se déplacer, de découvrir à tous les coups le criminel... Tant mieux, lui qui déteste se déplacer... Mais cette fois-ci, l'affaire se corse et la venue de Holmes sur les lieux du crime devient bien vite nécessaire...

 

Très bon roman policier et excellente introduction au canon Holmesque, un personnage charismatique et un duo charismatique pour cette enquête passionnante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas lu le livre mais la petite image sur la couverture m'a fait penser à

 

UlysseGrant.jpg

 

je sait pas trop pourquoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, pour lire les histoires de Sherlock Holmes, c'est toujours mieux de commencer par le début XD

Cela dit ca ne reste pas mon préféré des histoires de Sherlock même si en soit, je pourrais même pas dire lesquels je préfères.

 

Ce que je trouve excellentissime dans les histoies de SHerlock c'est justement la manière peu conventionelle et les idées farfelues de sherlock. Mais également le déroulement de l'histoire. On sait qu'on se fait trimballer dans tous les sens, on sait qu'il y au n coupable et une résolution, on sait aussi qu'en général on est sur une fausse piste quand on croit avoir raison et c'est la dedans que c'est merveilleux: Le dénouement.

 

Chaque détail à son importance et en même temps est futile. Chaque mot est placé au bon endroit et au bon moment si je puis dire!

Et malgré tout... Malgré tout ca se laisse lire tellement facilement. On est entrainé dans le monde de Sherlock. On est entrainé dans la détresse des gens. On est entraine dans l'histoire sans même s'en rendre compte.

 

*sherlock addict*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...