Aller au contenu

Rendez-vous sous la pluie


Evangelina
 Share

Messages recommandés

Que feriez-vous si vous deviez vous retrouver dans le corps d'une fille, alors que vous êtes un jeune adolescent qui vient tout juste de commencer sa vie de lycéen dans un lycée de garçons ?

 

rendez-vous-sous-la-pluie-manga-volume-1-simple-42511.png

rendez-vous-sous-la-pluie-manga-volume-2-simple-45648.png?1382132541rendez-vous-sous-la-pluie-manga-volume-3-simple-46171.jpg?1382132542rendez-vous-sous-la-pluie-manga-volume-4-simple-50314.jpg?1382132542rendez-vous-sous-la-pluie-manga-volume-5-simple-56025.jpg?1382132543

 

Manga écrit et dessiné par Bikke (mangaka que je ne connais pas), Rendez-vous sous la pluie raconte l'histoire de 5 jeunes hommes qui sous l'effet d'une étrange tempête se retrouvent transformés en filles. Un phénomène bien étrange qui les oblige à mener une double vie. Car à chaque fois qu'il pleut, Hazuki, Tôma, Yûsuke, Junta et Madoka se retrouvent dans les corps de 5 jolies jeunes filles.

 

Un cœur de garçon dans le corps d'une fille, voilà ce qu'ils doivent subir. Bien sûr, cela pose problème et certaines personnes leur viennent en aide afin qu'ils puissent mener leur scolarité dans le lycée Amagai (qui comporte 2 écoles distinctes : une pour les garçons et une autre pour les filles).

 

Premiers émois, histoires d'amour difficiles, soucis familiaux, relations fraternelles, tout est raconté et commenté de deux points de vue. Car quand on a un corps de fille, on arrive à comprendre et à découvrir des choses qu'on n'aurait jamais compris avant dans le corps de garçon.

 

Avis : un trait très agréable, l'histoire qui démarre par une étrange transformation, oublie vite le caractère surnaturel de cette dernière afin de nous raconter comment les deux mondes celui des filles et celui des garçons, se touchent, communiquent, s'évitent, se heurtent et s'attendrissent à travers le quotidien de ces 5 garçons qui vivent une expérience inouïe. A l'aube de leur envol, quand les premiers émois, les premiers regards s'échangent, quand l'adolescence met mal à l'aise, ces garçons vivent une expérience telle qu'ils s'enrichissent jour après jour et décodent avec nous la vie sous leur double visage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une série en combien de tomes ? Le principe du changement de sexe et la compréhension de l'autre sexe grâce à cette métamorphose est intéressante... Tu peux répondre en spoil si leur attirance change ? Quand ils reviennent dans leur corps de garçon, restent-ils attirés par les garçons ? Ca m'a l'air bien sympa en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ce que je vois sur le net 6 tomes en tout mais je ne suis pas sûre (en tout cas il y en a 5 de sortis en France)

 

Et pour te répondre !

 

 

Alors là, c'est plutôt ambigu. Les garçons ne changent pas d'attirance quand ils deviennent des filles puisqu'ils restent amoureux de la même personne. Tous, sauf Hazuki qui semble être amoureux d'une fille et sensible en même temps au charme d'un jeune homme de son lycée qu'il a rencontré de manière plutôt abrupte et qu'il a jugé sévère de prime abord. Seulement, en étant une fille, il en découvre d'autres facettes et même s'il nie en être amoureux, son comportement est plutôt celui d'une personne sous le charme.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que chaque tome se raccroche à un personnage et est indépendant des autres ou les histoires s'entremêlent ainsi que la vie des garcons?

 

Jme souviens que les couvertures m'avaient bien plu, puis il y a eu l'histoire...

Mais je pensais que ce n'était qu'un seul type qui se changeait en fille et juste une fois

*a trop bien compris le résumé la premiere fois*

Bref, du coup, j'ai eu l'impression de déjà vu. J'avais déjà lu plusieurs manga avec ce thème à vrai dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaque tome met en valeur un personnage sans oublier les autres histoires en parallèle.

le chara design est mignon aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...